Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:03

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant les parc:
° Une cabane en pierre suffit-elle? Ou faut-il l'isoler?
° Y a t-il un risque si les cachettes sont innondables?
° La cabane doit être à la l'ombre ou en plein soleil? Pour la protéger de la pluie j'ai mis un morceau de polycarbonate sur le toit au dessus d'elle mais du coup elle est à l'ombre....
° L'eau doit-elle être toujours tiède? J'ai mis deux bassin d'eau, l'un d'eux est toujours au soleil et l'autre moitié moitié...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:06

zasoo a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant les parc:
° Une cabane en pierre suffit-elle? Ou faut-il l'isoler?

si tu la protèges au dessus ça pourrait aller drunken

° Y a t-il un risque si les cachettes sont innondables?

oui risque de noyade
Confused

° La cabane doit être à la l'ombre ou en plein soleil? Pour la protéger de la pluie j'ai mis un morceau de polycarbonate sur le toit au dessus d'elle mais du coup elle est à l'ombre....

il faut pour le bien du soleil le matin et de l'ombre l'après midi. Mais le mieux est de proposer plusieurs cabanes dans le parc sunny
° L'eau doit-elle être toujours tiède? J'ai mis deux bassin d'eau, l'un d'eux est toujours au soleil et l'autre moitié moitié...

non sinon tu vas devoir le changer toutes les heures, tu mets de l'eau du robinet et tu laisses faire alien
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:11

ok merci

Ce qui m'inquiète surtout c'est la cachette innondable : mon parc est en pente et elle est en bas et l'eau peut y rentrer lorsqu'il pleut. J'ai fait attention pour les pots de fleurs pour qu'ils ne soit pas innondables mais j'ai oublié cette bonne vieille souche!! Je vais la tourner pour que l'entrée ne soit pas dans le sens de l'eau!!

Une dernière chose: si la tortue reste dans la cachette la nuit plutôt que d'aller dans la cabane avec le foin, faut-il que je la laisse?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:18

tout dépend des températures et du temps annoncé sunny
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:58

Est-ce normal que lorsqu'il ne fait pas trés beau les tortues restent dans la cabane toute la journée ou presque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:02

zasoo a écrit:
Est-ce normal que lorsqu'il ne fait pas trés beau les tortues restent dans la cabane toute la journée ou presque?

Evidemment. Wink Sans soleil et sans chaleur, elles ne mangent pas. Exactement comme si tu n'allumes pas ton terra ; elles passeront alors la journée blotties sous leur foin. Idem dehors si les températures ne sont pas à leur goût. Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:21

Pour ta cabane place la sur une butte Wink
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:29

Pourquoi sur une butte?
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:33

Parceque l'eau coule du haut en bas !! Donc, si la cachette ne sera pas innondée :mrgreen:

Je crois que tu te poses trop de questions ... la maintenance des tortues n'est pas une "science" si compliquée Wink

Nic
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:41

Non mais en fait la cachette et la cabane sont deux choses différentes, la cabane est surélevée donc pas de problème mais les cachettes sont plus ou moins naturelles et donc innondables.
J'ai en ce moment même une tortue malade chez moi alors je me renseigne et puis je suis curieuse par nature. J'ai des tortues alors j'aimerais en savoir plus sur leur mode de vie .... y'a pas de mal.
Les personnes qui se disent "c'est pas si compliqué..." font parfois tout et n'importe quoi, c'est l'exemple de ceux qui m'ont vendu la tortue malade: ils se sont dit "c'est bon ont la met dans une boîte un peu de salade un bouchon de bouteille avec de l'eau et puis voilà" y'a qu'à voir le résultat!!!

On ne peut pas être trop renseigner mais on peut l'être pas assez!!
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:59

Ma remarque n'avait pour objet que de te taquiner un peu ... Il est n'est bien évidemment pas à critiquer d'avoir une démarche de prendre beaucoup d'infos ... :lol:

Nic
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:27

cherry :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELQUES QUESTIONS
» Quelques questions...
» Quelques questions
» quelques questions !!
» quelques questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: