Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QUELQUES QUESTIONS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seve31
Nouveau Membre
seve31


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 08/08/2007

QUELQUES QUESTIONS Empty
MessageSujet: QUELQUES QUESTIONS   QUELQUES QUESTIONS EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:50

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelles dans le forum du moins en tant que membre actif, depuis un mois a peu pres je lis et relis vos messages qui me sont d'une aide precieuse.

Voila ma situation, j'ai des petites hermann de 1 mois je souhaite savoir comment les faire hiberner, je vais les mettres dans un terrarium dans mon garage, j'ai bien noter pas plus de deux mois pour l'hibernation mais dois je allumer quand meme le néon et le chauffage la journée, en laissant faire ou pas.

Deuxième petite question actuellement je les mets dehors dans un enclos avec grille dessus pour eviter les prédateurs ,cabanes ,herbes, ect ...font partie de leur quotidien mais néanmoins quand il fait vraiment froit ou la nuit je les rentre dans le vivarium car la nuit surtout j'ai trés peur des souris ou autres choses. Le matin avant de les sortir j'inspecte leur enclos et cela fait deux fois que je vois des mottes de terres de souris ou taupes je sais pas trop et j'ai trés peur pour mes pépettes.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES QUESTIONS   QUELQUES QUESTIONS EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:36

seve31 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelles dans le forum du moins en tant que membre actif, depuis un mois a peu pres je lis et relis vos messages qui me sont d'une aide precieuse.

Voila ma situation, j'ai des petites hermann de 1 mois je souhaite savoir comment les faire hiberner, je vais les mettres dans un terrarium dans mon garage, j'ai bien noter pas plus de deux mois pour l'hibernation mais dois je allumer quand meme le néon et le chauffage la journée, en laissant faire ou pas.

Non. Une fois que la tortue hiberne, elle reste dans le frais et ne doit plus se réveiller donc plus aucune activité possible, pas de lumière, pas de chauffage !

seve31 a écrit:
Deuxième petite question actuellement je les mets dehors dans un enclos avec grille dessus pour eviter les prédateurs ,cabanes ,herbes, ect ...font partie de leur quotidien mais néanmoins quand il fait vraiment froit ou la nuit je les rentre dans le vivarium car la nuit surtout j'ai trés peur des souris ou autres choses. Le matin avant de les sortir j'inspecte leur enclos et cela fait deux fois que je vois des mottes de terres de souris ou taupes je sais pas trop et j'ai trés peur pour mes pépettes.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Il faut grillager correctement mais le fait de les rentrer les fragilise et perturbera même à terme, leur préparation à l'hibernation ! En effet lorsque les soirées sont plus fraîches et les matinées plus longues à chauffer, cela fait partie des changements notoires qui incitent la tortue a rester de plus en plus terrée, à moins voir le jour et à préparer son organisme ... comment peux-tu permettre le processus si tu la rentres chaque nuit pour ne la ressortir que quand le soleil se lève ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Frane1234
Nouveau Membre
Frane1234


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/10/2021

QUELQUES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES QUESTIONS   QUELQUES QUESTIONS EmptyMer 25 Mai 2022 - 20:45

seve31 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelles dans le forum du moins en tant que membre actif, depuis un mois a peu pres je lis et relis vos messages qui me sont d'une aide precieuse.

Voila ma situation, j'ai des petites hermann de 1 mois je souhaite savoir comment les faire hiberner, je vais les mettres dans un terrarium dans mon garage, j'ai bien noter pas plus de deux mois pour l'hibernation mais dois je allumer quand meme le néon et le chauffage la journée, en laissant faire ou pas.

Deuxième petite question actuellement je les mets dehors dans un enclos avec grille dessus pour eviter les prédateurs ,cabanes ,herbes, ect ...font partie de leur quotidien mais néanmoins quand il fait vraiment froit ou la nuit je les rentre dans le vivarium car la nuit surtout j'ai trés peur des souris ou autres choses. Le matin avant de les sortir j'inspecte leur enclos et cela fait deux fois que je vois des mottes de terres de souris ou taupes je sais pas trop et j'ai trés peur pour mes pépettes.

Je vous remercie  d'avance pour vos réponses.
Je vois que ce message a plus de 20 ans Smile

Est ce que vos tortues ont eu une bonne croissance et sont toujours là ?
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5873
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

QUELQUES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES QUESTIONS   QUELQUES QUESTIONS EmptyMer 25 Mai 2022 - 22:16

Nombre de message : 1 What the fuck ?!?
Même pas sûr que la personne soit venue lire la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

QUELQUES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES QUESTIONS   QUELQUES QUESTIONS EmptyMer 25 Mai 2022 - 22:40

Zézé a écrit:
Nombre de message : 1 What the fuck ?!?
Même pas sûr que la personne soit venue lire la réponse...

plus-un  dernière visite : Mars 2016
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

QUELQUES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES QUESTIONS   QUELQUES QUESTIONS EmptyVen 27 Mai 2022 - 20:05

uria a écrit:

plus-un  dernière visite : Mars 2016

Vu les conditions de maintenance proposées (hibernation de 2 mois en terra, va et viens extérieur/intérieur), 2016 est peut-être la date du décès de ces petites Hermann ...

Je sais, je suis caustique mais comme l'a fait remarquer Zézé, un seul message ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELQUES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES QUESTIONS   QUELQUES QUESTIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELQUES QUESTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions
» quelques questions !!
» quelques questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: