Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 lasure parc juvéniles

Aller en bas 
+2
Viking
selony
6 participants
AuteurMessage
selony
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/12/2011

lasure parc juvéniles Empty
MessageSujet: lasure parc juvéniles   lasure parc juvéniles EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:16

Bonjour tout le monde!

Après de nombreuses heures de recherches sur le forum et le net, je n'arrive pas vraiment à trouver une réponse
à ma question.

Je viens de réalisé des parc pour juvéniles en hors sol, un d'environ 3 m2 le second un peu plus petit.

Une fois la réalisation faite, je me suis lancé dans la protection du bois par une lasure tout à fait ordinaire,
mais après avoir terminé mon chantier, une question me taraude désormais (j'avoue que je n'y avais pas réfléchit avant) : y en a t'il parmi vous qui ont utiliser ce type de lasure (non bio) pour leurs parcs sans aucun soucis?

Bien entendu, je ne vais pas les mettre demain dans leur parc (je compte 2 semaines pour bien ventiler le tout), et l'intérieur des parcs sera recouvert de géotextile donc pas de contact direct.)

Je pense que certains parmi vous ont déjà expérimenter sans soucis particuliers?

(je vous posterais une petite photo de mes parcs juv si vous le souhaitez)

merci par avance pour vos réponses,

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

lasure parc juvéniles Empty
MessageSujet: Re: lasure parc juvéniles   lasure parc juvéniles EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:36

Bonjour le produit que je met pour protéger le bois est bio.. enfin en tout cas pas toxique pour la nature.. j'utilise ce produit depuis des années et pour toutes construction chez mes tortues et jamais eux de soucis car en plus il est inodore.

j'utilise ce produit la.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre pour le tient si toxique il est je sait pas trop l'impact que ca va faire sur ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
selony
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/12/2011

lasure parc juvéniles Empty
MessageSujet: Re: lasure parc juvéniles   lasure parc juvéniles EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:11

Merci pour ta réponse, pourrais-tu me poster une photo de l'arrière du pot avec les composants utilisés stp? j'ai chercher sur le site du constructeur xyladecor mais pas de résultat... merci par avance, ça me permettra de comparer la nocivité.
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

lasure parc juvéniles Empty
MessageSujet: Re: lasure parc juvéniles   lasure parc juvéniles EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:45

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Goro. La lasure dont tu parles est à solvant pétrolier (à vérifier sur le pot...je peux me tromper), tu ne peux pas écrire que ce n'est  'pas toxique pour la nature'!

Il existe d'autres lasure sur base aqueuse (chez Bondex par exemple, très connue mais peu importe les marques).

En intérieur, privilégier les produits à eau. Moins de COV (rejet dans l'air).
A l'extérieur, les produits pétroliers sont plus durables, il rejettent bien plus de polluant mais c'est ventilé puisque l'on est dehors.

L'idéal, utiliser des lasures à l'eau à l’extérieur et en remettre tous les 2 ans par exemple. De plus, à l'eau, cela sèche très vite.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

lasure parc juvéniles Empty
MessageSujet: Re: lasure parc juvéniles   lasure parc juvéniles EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:06

Citation : "• Le bois peint est très durable, notamment du fait de l’efficacité exceptionnelles des peintures microporeuses, une invention géniale qui a révolutionné l’usage du bois peint en extérieur. Partout où les variations climatiques sont importantes et chaque fois que l’on ignore l’origine et la valeur du bois acheté, la peinture est le bon choix."

Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

lasure parc juvéniles Empty
MessageSujet: Re: lasure parc juvéniles   lasure parc juvéniles EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:13

Je vais faire une photo de l'arrière du bidon.. en tout cas le pinceau ce rince a l'eau avec aucun produit dissolvant.

Mais a l'arrière c'est bien marqué qui n'est pas nocif pour la nature..
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

lasure parc juvéniles Empty
MessageSujet: Re: lasure parc juvéniles   lasure parc juvéniles EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:32

Voila j'ai trouver une autre photo dans mes vieux archives.. demain je vous en fait une avec la notice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

lasure parc juvéniles Empty
MessageSujet: Re: lasure parc juvéniles   lasure parc juvéniles EmptyJeu 13 Mar 2014 - 7:54

ton produit me parait bien Goro  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

lasure parc juvéniles Empty
MessageSujet: Re: lasure parc juvéniles   lasure parc juvéniles EmptyJeu 13 Mar 2014 - 7:57

Bonjour,

Base acqueuse indiquée sur la photo. C'est une lasure à l'eau, moins polluante.
Tu avais raison, accepte mes excuses, je croyais que cette marque était à base pétrole...
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

lasure parc juvéniles Empty
MessageSujet: Re: lasure parc juvéniles   lasure parc juvéniles EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:06

Tu peux aussi prendre du bois auto-clavé, pour les charpentes. Outre le fait de le payer moins cher, tu n'es pas obligé de lasuré...
J'ai lasuré la cabane d'Ulyssette ainsi que l'arc sur lequel repose le grillage. J'ai mis une lasure à l'eau qui est censé durer 10 ans... mais là, j'ai des doutes, même si depuis 2 ans ça n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

lasure parc juvéniles Empty
MessageSujet: Re: lasure parc juvéniles   lasure parc juvéniles EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:21

Le pin traité autoclave était traité avec de l'arsenic. Il y avait eu un post là-dessus, je crois.

Est-ce que ça continue toujours, je n'en sais rien. J'espère que non...


Revenir en haut Aller en bas
selony
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/12/2011

lasure parc juvéniles Empty
MessageSujet: Re: lasure parc juvéniles   lasure parc juvéniles EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:35

Merci pour vos réponses, c'est pas évident de se faire une idée sur la nocivité des produit, après c'est le parc en lui même qui est lasuré (pas une cabane ou elles peuvent se réfugier) donc pas de contact direct.

Par ailleurs le parc étant en extérieur, donc ventilé en permanence, je ne pense pas que cela demeure dangereux et rajoutant du géotextile donc aucun contact direct je ne pense pas que ce sera dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

lasure parc juvéniles Empty
MessageSujet: Re: lasure parc juvéniles   lasure parc juvéniles EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:29

Lorsque j'avais fait ma cabane, elle était restée dehors au moins 2 mois à l'air, le temps de couper, de sécher, de lasurer, de poncer, etc...
Pour les barrières, j'avais pris du bois, en planches, pareil, ça faisait au moins 1 an qu'il trainait derrière la maison.
Je présume que même s'il y avait de l'arsenic ou autresss produitsss, ils ont du partir à force de laisser trainer...
Enfin, j'espère...
Sinon, je ne vois pas trop ce qu'il faudrait faire, n'importe quel bois pas trop cher, c'est du sapin, et il se fait bouffer en moins de 2 ans par les bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lasure parc juvéniles Empty
MessageSujet: Re: lasure parc juvéniles   lasure parc juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lasure parc juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lasure parc exterieur
» le parc de mes juveniles
» parc des juv d'Enzocarla
» parc juvenilles
» Parc juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: