Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 parc des juv d'Enzocarla

Aller en bas 
+16
platy
lola0896
theodore9
marianne155
EdmeaSylvestris
miniboule
nane
mc33
tortue34
LVAT
Natali
Simon
Celiangel
Ruby
gkj.tortue
enzocarla
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: PARC de mes juvéniles   parc des juv d'Enzocarla EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:06

les travaux ont commencés, première partie de l'enclos qui sera agrandit de la même superficie une fois qu'il arrêtera de pleuvoir Sad grillager sur le fons à 20 cm par du grillage, il manquera la grille du dessus pour le moment c'est du provisoire. Elles ont du soleil du levé dès 7h du matin jusqu'à environ 15h, plantation dans le parc, suite aux prochaines photos....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyMer 16 Juin 2010 - 7:49

ça a l'air très petit Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:46

pas si petit et sera agrandit dans les prochains jours de la même superficie voir un peu plus et je précise que c'est pour des juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:57

C'est une cage à lapin aménagée ?

Tu vas l'agrandir comment ?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:04

si tu veux là c'est le début de la construction j'ai dû m'arrêter car de fortes pluies, je vais l'agrandir sur la longueur sur environ 4 m2 - je n'ai plus qu'à faire une tranchée, creuser pour mettre le grillage au fond, et il ne manquera plus qu'un couvercle grillagé sécurisé sur la longueur, rien à voir à mon sens avec une cage à lapin aménagée ?? Shocked Shocked ce n'est que le début, d'autres photos suivront ce we s'il fait beau
Revenir en haut Aller en bas
Celiangel
Nouveau Membre
Celiangel


Féminin
Nombre de messages : 135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2010

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:06

la première photo ne met pas en avant ton travail ! courage pour la suite des opérations ! quand ça fera 4m² elles seront super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celiangel.be/
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:13

enzocarla a écrit:
si tu veux là c'est le début de la construction j'ai dû m'arrêter car de fortes pluies, je vais l'agrandir sur la longueur sur environ 4 m2 - je n'ai plus qu'à faire une tranchée, creuser pour mettre le grillage au fond, et il ne manquera plus qu'un couvercle grillagé sécurisé sur la longueur, rien à voir à mon sens avec une cage à lapin aménagée ?? Shocked Shocked ce n'est que le début, d'autres photos suivront ce we s'il fait beau

Ah d'accord ! Parce que ta photo, avec le grillage, fait étrangement penser à une cage Wink

Quand elles auront 4m² ce sera top.

Bon courage pour la suite ..
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:22

ok rendez vous pour la suite alors...j'espère ce we finaliser tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:44

elles seront combien dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:46

Ca avance ? ou en es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:40

voilà le parc agrandi, me reste les petites finitions un couvercle digne de ce nom, des plantations, du relief....enfin arranger au mieux, tout est grillagé sur une profondeur d'une vingtaine de centimètres, finitions à suivre.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyVen 3 Sep 2010 - 1:33

hello
ça manque un peu de relief et de plantations, il est vrai que ça grille vite ici sunny

et au milieu, t'as pas mis de clôture opaque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:30

Oui Natli c'est ce que je dis ca manque de plantations, relief et finitions +++++

Une clôture opaque ????
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:38

Comme Natali je pense que le parc manque un peu de terre et de relief ainisi de quelques plantations.

Effectivement je vois que sur la partie "haute" du parc le grillage n'est pas oculté , donc les tortues vont sans cesse vouloir sortir car elles ne perçoivent pas ça comme un obstacle. Elles seront combien dans ce parc ? c'est de la salade près de la coupelle ?

Ca ne peut pas faire une "piscine" lorsqu'il pleuvra fort ?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:19

Simon a écrit:
Comme Natali je pense que le parc manque un peu de terre et de relief ainisi de quelques plantations.

Effectivement je vois que sur la partie "haute" du parc le grillage n'est pas oculté , donc les tortues vont sans cesse vouloir sortir car elles ne perçoivent pas ça comme un obstacle. Elles seront combien dans ce parc ? c'est de la salade près de la coupelle ?

Ca ne peut pas faire une "piscine" lorsqu'il pleuvra fort ?

Pour le relief, plantation.....c'est prévu d'ailleurs je l'ai marqué avant de mettre les photos
Non effectivement le grillage n'est pas occulté et pour le moment mes tortues ne veulent pas plus sortir que ca et passent plus leur temps à gambader qu'autre chose ou à se dorer la pilule....

8 tortues de 1 à 3 ans vivent dans ce parc.
C'est de la frisée près de la coupelle
Non cela ne risque pas de faire effet "piscine" car à cette partie là le sol est drainé aucun soucis, j'ai même testé lors des dernières pluies...prochaines photos avec relief et plantations à gogo :lol: cherry spiderman
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:08


Dommage que quasiment personne ne donne son avis sur cet enclos... Pour moi il n'est pas du tout adapté aux petites hermann !


Et me tomber pas dessus a bras raccourci, c'est la réaction qu'on aurait tous eu si ça avait été l'enclos d'un membre lambda...



Dernière édition par LVAT le Sam 4 Sep 2010 - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:15

LVAT a écrit:
Un mois et demi pour ça..... C'est triste...

A ce rythme la elles seront déjà adultes quand l'enclos sera finît...

Enfin si on peu appeler ça un enclos...

Dommage que quasiment personne ne donne son avis sur cet enclos... Va savoir pourquoi....

Et me tomber pas dessus a bras raccourci, c'est la réaction qu'on aurait tous eu si ça avait été l'enclos d'un membre lambda...


Bonjour LVAT, tu es envoyé par qui ? perso je le sais, tu es venu épauler tes aminches !!! pour casser du enzocarla ??????

Désolé mais tu n'as pas poster depuis avril et la comme par magie tu arrives pour ça ????

NON, JE NE SUIS PAS D'ACCORD ET EN COLERE
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:18

Je ne suis envoyé par personne, je vais souvent que le forum et j'ai vue ce post c'est tout!

Faut arrêter de croire au complot! Regarde le nombre de fois que ce sujet a été visionné pour le nombre de réponse qu'il y a... Personne n'ose répondre!!!!!

Tu peut vérifier, je suis assez souvent connecter... Il y a toujours des postes très intéressants aussi ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:21

LVAT a écrit:
Je ne suis envoyé par personne, je vais souvent que le forum et j'ai vue ce post c'est tout!

Faut arrêter de croire au complot! Regarde le nombre de fois que ce sujet a été visionné pour le nombre de réponse qu'il y a... Personne n'ose répondre!!!!!

Tu peut vérifier, je suis assez souvent connecter... Il y a toujours des postes très intéressants aussi ici Wink

Peut être car je ne surveille pas, je t'estimais bien mais la un post depuis tant de mois et pour répondre ou comme par hasard ????

Désolé mais c'est petit, tu es petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:24

Faîtes votre boulot alors !

Ce parc n'est pas du tout adapté aux tortues et encore moins aux hermann!
Si il y avait eu de vraies réponses je ne serais jamais intervenue!

biensur j'ai conscience de passer pour un petit con en faisant ça, et c'est surement le cas, mais remuez vous vous aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:26

LVAT a écrit:
Faîtes votre boulot alors !

Ce parc n'est pas du tout adapté aux tortues et encore moins aux hermann!
Si il y avait eu de vraies réponses je ne serais jamais intervenue!

biensur j'ai conscience de passer pour un petit con en faisant ça, et c'est surement le cas, mais remuez vous vous aussi!!!

2coute LVAT et je vais être gentil, RETOURNE D'OU TU VIENS merci et bon vent salut
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:27

LVAT a écrit:
Je ne suis envoyé par personne, je vais souvent que le forum et j'ai vue ce post c'est tout!

Faut arrêter de croire au complot! Regarde le nombre de fois que ce sujet a été visionné pour le nombre de réponse qu'il y a... Personne n'ose répondre!!!!!

Tu peut vérifier, je suis assez souvent connecter... Il y a toujours des postes très intéressants aussi ici Wink

Et le tien il en est ou d'enclos ? c'est si facile de critiquer, ah la critique est si facile......, mon parc est correct elles ont ce qu'il faut donc qu'est ce qu'il vous chagrine tant que cela, y 'a parfois des chose qui m'échappent, vraiment sincèrement et je te rassure je n'ai pas mis un mois 1/2 pour finir mon enclos mais une journée..

bon ben voilà tu as donné ton opinion, c'est bien je t'en remercie,
et si tu nous montrais une photo du tien ?

Et si c'est pour revenir ici poster et recommencer ce petit manège à faire des histoires et se permettre de juger certaines choses avec véhémence et agressivité retournes sur ton autre forum.....
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:30

LVAT a écrit:
Faîtes votre boulot alors !

Ce parc n'est pas du tout adapté aux tortues et encore moins aux hermann!
Si il y avait eu de vraies réponses je ne serais jamais intervenue!

biensur j'ai conscience de passer pour un petit con en faisant ça, et c'est surement le cas, mais remuez vous vous aussi!!!


Ben alors qu'est ce qu'il te choque tant que ça, je sais pas mais lorsque je vois le tien d'enclos tu es mal placé pour donner des leçons tu ne penses pas ?
Lorsque je me souviens de ton enclos, il était plutôt risible et ressemblait à tout sauf à un enclos de tortues, mais peut etre qu'en un an tu as avancé ??? nous demandons qu'à voir, allez à ton tour...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:47

Pas de soucis je prendrais en photos mon enclos demain Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:50

Les premiers membres qui sont intervenus ont donné leur avis en toute objectivité, une discussion s'est donc engagée comme prévu par celle qui est ici pour demander conseil, comme n'importe quel autre membre de ce forum.

Il y a donc eu des réponses intéressantes, toutefois la dernière intervention ne contenant que du négatif n'a rien apporté en terme de contribution.

Venir semer la zizanie sur un forum pour cause de conflits personnels n'est pas une chose à faire et ce quel que soit le forum concerné - tous nos modérateurs ici respectent cette règle, sauf erreur, et ne polluent pas chez les autres -, alors ici je ne vais certainement pas le tolérer une seconde de plus. Evil or Very Mad

Dans le camp des "critiqueurs", et là je m'adresse à ceux qui n'interviennent pas en direct mais poussent d'autres à le faire ce qui n'est pas très glorieux, il y a des tortues qui meurent avant même d'atteindre leurs trois ans non ? :mrgreen: Chez Enzocarla, elles se portent très bien jusqu'à nouvel ordre ! :lol: Des bébés de moins de 3 ans n'ont pas forcément besoin de grands espaces, par contre du plain air, du soleil, une bonne exposition et une nourriture de qualité, ainsi que de bonnes conditions d'hibernation sont les conditions essentielles de leur survie ... ce n'est apparemment pas encore une règle absolue pour tout le monde malgré tous les conseils dits et répétés sur ce forum ... à bon entendeur et merci de conserver ce forum propre et sans vaine pollution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc des juv d'Enzocarla Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc des juv d'Enzocarla
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]
» un parc dans un parc pour Héra
» mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: