Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 parc des juv d'Enzocarla

Aller en bas 
+16
platy
lola0896
theodore9
marianne155
EdmeaSylvestris
miniboule
nane
mc33
tortue34
LVAT
Natali
Simon
Celiangel
Ruby
gkj.tortue
enzocarla
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:58

Vraiment dommage que ça soit pris comme ça...

Mais j'avoue ne pas avoir été très diplomate sûr ce coup la... Laissez moi me rattraper demain Smile

J'aimerais au moins avoir servi a quelque chose...


Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 0:05

je compte sur toi mon pote Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 14:49

Je peux nuancer mes propos si vous, mais sur le fond, je persiste à dire que cet enclos n'est pas bien conçu Wink

Et comme l'a dit simon, le fait qu'il soit encaissé n'est pas top, tu risques des gros problèmes en cas de très gros orages...

Et les bébés hermann ont besoins d'humidité, donc de l'herbe serait quand même bien mieux que les graviers! C'est trop poussiéreux et elles risquent d'avoir des irritation pulmonaires... (j'en ai fait l'expérience avec l'une des miennes qui était en terrarium pour cause de maladie...)

Et là ou le grillage est trop bas, tu prends le risque qu'une pie ou un corbeau essaie de becter une petite à travers le grillage, j'ai déjà vu une scène comme ca avec une souris Shocked
Elles s'est fait becter la queue et des pattes...

Et pour la taille de l'enclos c'est combien ? Parce que l'année prochaine avec 8 tortues, ca risque de devenir étroit...

Bon, je vai faire des photos de mon enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 15:04

j'ai pas envie de m'étaler des heures et des heures durant...je te l'ai expliqué via mp...,
en cas de gros orages aucun soucis le sol est drainé,
Se faire grignoter parce que le grillage est trop bas oué si on veut....je peux toujours rajouter des rondins mais là c'est vraiment chercher la petite bête quand même!
les graviers ont été enlevés, je n'en ai laissé que très peu pour faire du relief, et ai privilégié la bonne terre.
Mon enclos est pas bien concu à ton sens, je dirais quand à moi qu'il manque d'amélioration et d'esthétisme très certainement...
Je suis à peu près à 5m2 environ, et l'année prochaine LVAT sera l'année prochaine, sais tu ou toi tu seras l'année prochaine ???? et j'aurais encore possibilité d'agrandir mais je pense que vu l'age de mes tortues elles pourront encore y rester deux bonnes années non ?

bon ben j'attends les photos...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chacun voit midi à sa porte comme on dit ^^

Voilà les photos de mon enclos, il est pas très beau, mais il y a ce qu'il faut selon mes critères Wink
Des coins humides, des coins sec, une petite colline, pleins de plantes, de la terre bien meuble etc...


J'attend de voir le résultat final du tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 15:16

Coucou,

Allez vous n'avez pas finit de vous tirailler vous ne trouvez pas que la vie est pas assez dure pour vous "engueuler" chaque fois que quelqu'un intervient et qu'il ne vous fait pas plaisir, lolo je te trouve un peu trop "à fleur de peau" les propos de LVAT n'étaient si virulents que ça enfin j'ai trouvé.

Quant à toi Enzocarla moi te t'apprécie comme j'apprécie pas mal de monde ici donc avec le respect que je te dois, puis je dire des choses sur ton petit parc ?

Lolo je compte sur toi, pour iliminer sur post si ça ne plait pas avant que je me prenne encore une claque dans la figure si ça ne convient pas.

Bon moi je le trouve pas si mal, par contre, il manque effectivement du "paysage", il faudrait déjà que tu y mettes une colline au milieu du parc en terre, pour qu'elles puissent grimper à souhaits. Effectivement le grillage jusqu'en bas, c'est pas top car tu en auras qui voudront monter, et elles vont se retrouver soit coincées soit sur le dos car elles se seront décrochée et tombée, tu peux y rajouter des gros cailloux tout le long comme ça dès qu'elles seront plus grosses elles bronzeront au soleil sur les cailloux.
Fais aussi une mini rocaille, avec des petits galets, elles adorent.

Effectivement j'enlèverai un peu de gravier, pour qu'elles retrouvent de la terre, et je mettrais au moins un toit les jours de grandes pluies pour qu'elles ne se retrouvent pas innondées, mes parcs à tortues sont aussi drainés mais je ne sais pas si tu as remarquées que, lorsque la terre est très sèches après l'été, la pluie coule dessus et ne s'en va pas tellement vite, ça serait dommage que quelques unes soient prises dans les eaux de ruissellement.

Plantes vite de l'herbe, des cachettes et ça sera top.

Amicalement et bises à ceux qui me connaissent.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 15:16

Merci pour tes photos LVAT,
au contraire de toi, je ne dirais pas qu'il n'est pas beau pas du tout, on va dire qu'il est assez touffu et que c'est la jungle lol! lol! un peu trop à mon goût mais ca reste mon goût..c'est difficile aussi de se rendre compte tant il y a de la végétation...
Il y a ce qu'il faut selon tes critères ben alors c'est l'essentiel, chacun les siens... puisque d'emblée pour toi il est PARFAIT!!
Moi je dis qu'il est très bien ton enclos même si ce n'est pas forcément ce qu'il me plaît.
Quand tu veux chercher à casser quelqu'un tu trouveras toujours la petite bête et des choses à dire, chose que je ne ferais pas même si je vois certaines choses qui seraient à revoir, car il y a des façons de dire les choses sans pour autant être blessant et méchant gratuitement ....
Tu attends de voir le résultat final du mien, je pense que vu certaines personnes içi je ne posterais plus de photos de mon enclos, et le résultat final sera montré qu'en privé et qu'aux personnes qui auront un avis objectif sans méchanceté.
merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 15:17

Je précise que j'ai édité mon premier message, il n'était pas très sympa....
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 15:18

Merci à toi MC33 pour tes conseils que je vais suivre, d'ailleurs tu m'as donné pas mal d'idées, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 15:20

enzocarla a écrit:
Merci pour tes photos LVAT,
au contraire de toi, je ne dirais pas qu'il n'est pas beau pas du tout, on va dire qu'il est assez touffu et que c'est la jungle lol! lol! un peu trop à mon goût mais ca reste mon goût..c'est difficile aussi de se rendre compte tant il y a de la végétation...
Il y a ce qu'il faut selon tes critères ben alors c'est l'essentiel, chacun les siens... puisque d'emblée pour toi il est PARFAIT!!
Moi je dis qu'il est très bien ton enclos même si ce n'est pas forcément ce qu'il me plaît.
Quand tu veux chercher à casser quelqu'un tu trouveras toujours la petite bête et des choses à dire, chose que je ne ferais pas même si je vois certaines choses qui seraient à revoir, car il y a des façons de dire les choses sans pour autant être blessant et méchant gratuitement ....
Tu attends de voir le résultat final du mien, je pense que vu certaines personnes içi je ne posterais plus de photos de mon enclos, et le résultat final sera montré qu'en privé et qu'aux personnes qui auront un avis objectif sans méchanceté.
merci à toi.

La tortue qui vit dedans est assez grande, (200g) c'est pour ca qu'il est touffu, ca la gène pas et elle marche sur les herbes et mauvaises herbes Wink

Mais il y a un coin au fond à droite sans herbes et juste un thym..

Si je me suis permis de critiquer ton enclos comme ca, c'est que tu n'es pas un simple membre, tu es modératrice en maintenance des tortues! Et selon moi un modo doit donner l'exemple...
Et je trouve que c'est pas vraiment un très bon exemple...

Et il faut surtout qu'il soit parfait pour les tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 15:23

Ravie que mes idées te plaisent, je reste à ton écoute si jamais... tu sais moi je fais, comme je dis souvent, comme mon coeur me dicte en lisant pas mal de livre sur les tortues et en voyant comment on peut adapter leur vie en "vraie" avec nous.. ensuite il n'y a ce qu'il faut absolument et puis ce que tu peux rajouter pour leur rendre la vie plus douce.. comme j'ai dit souvent il faut laisser parler son coeur et tu verras tu trouveras plein d'idée.. ensuite ça plait ou ça plait pas mais tu es chez toi, chacun est chez lui, pourvu que nos pepettes soient en bonne santé et bien c'est le principal non ?

AMitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 15:30

Chez moi aussi, en fait d'été les parcs font un peu jungle, mais comme chez toi LVAT, les miennes adorent et se cachent dans les herbes, elles glannent ici et là de la nourriture.

Comme je viens de dire, le tout est de suivre les grands critères, à savoir, la terre, les parois pour pas qu'elles se blessent ou qu'elles s'en aillent, qu'elles soient attaquées, des cailloux pour leur gymnastique, de l'herbe pour leur nourriture, des cachettes, ensuite suivant la région, il faut del 'ombre ou pas, un terrain plus drainé ou peu suivant s'il pleut bcp oupas etc.. ensuite vous l'agrémenté comme vous le sentez, laissez votre coeur vous le dictez et vous verrez tout ira bien, et ce conseil vaut aussi pour votre entente entre vous .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 17:08

LVAT a écrit:
Je précise que j'ai édité mon premier message, il n'était pas très sympa....

C'est la seule chose que je te reprochais LVAT, comme dit plus haut je t'appréciais beaucoup, ne plus te voir ici en a touché et ennuyer plus d'un, mais revenir avec de tel propos et que je lise ça après une journée de travail harrassante je n'ai pas supporter..

Pour MC33, aucuns soucis, j'ai dit ce que j'avais à dire à LVAT, je ne suis pas du genre à me taire (malheureusement) Rolling Eyes mais il y avait des formes pour dire ce qu'il y avait à dire, ceci est très contructif d'ailleurs, beaucoup d'enclos à juvéniles (comme adultes) sont à améliorer, et c'est en postant des photos que l'on prend de bonnes critiques et de bons conseils (constructifs) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 18:02

Je suis d'accord avec toi, et j'ai rectifier le tire Wink

Désolé pour la gène occasionnée....

A bientot peut être Wink !
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 18:38

Lvat tu as un joli parc et Enzocarla je pense que si tu n'as pas eu beaucoup de critique(positive ou négative) c'est qu'on ne voit pas grand chose , mais le peu que l'on voit ne mérite pas de polémique!
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 19:55

C'est le premier post triste que je lis sur ce forum , on sort du rêve pour revenir dans la réalité
Revenir en haut Aller en bas
EdmeaSylvestris
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2010

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:50

Je suis également attristée de lire ce sujet.
Je suis également choquée de voir de telles photos qui ont été mises au début.
Cela relève de la maltraitante envers des animaux, de ce qu'on ne souhaite jamais voir.
Comme le dit le jeune homme, cette dame ne montre absolument pas le bon exemple et je le demande vraiment ce qui a ou motiver son intégration dans votre équipe de modérateurs.
Vraiment très décevant pour un forum de qualité tel que le vôtre.
Et la réaction du second modérateur (lolo76) est vraiment puérile au possible! Épauler qui? On dirait un règlement de compte!
Triste, vraiment très triste.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heu! Il me semble que tu ne te sois pas présenté Edméasylvestris!
On commence par là avant d'arriver quelquepart!
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:07

nane a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heu! Il me semble que tu ne te sois pas présenté Edméasylvestris!
On commence par là avant d'arriver quelquepart!

+1 Very Happy Il faut commencer par la case départ un peu comme au monopoly , se présenter avant de poster lol!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:15

EdmeaSylvestris a écrit:
Je suis également attristée de lire ce sujet.
Je suis également choquée de voir de telles photos qui ont été mises au début.
Cela relève de la maltraitante envers des animaux, de ce qu'on ne souhaite jamais voir.
Comme le dit le jeune homme, cette dame ne montre absolument pas le bon exemple et je le demande vraiment ce qui a ou motiver son intégration dans votre équipe de modérateurs.
Vraiment très décevant pour un forum de qualité tel que le vôtre.
Et la réaction du second modérateur (lolo76) est vraiment puérile au possible! Épauler qui? On dirait un règlement de compte!
Triste, vraiment très triste.

Je rêve, tu es envoyé par qui toi ??? de la maltraitance, commence déjà par te présenter et ensuite on verra!!!
Y'à de quoi rire vraiment....
Quand à mon enclos je suis désolée si j'ai pu "choquer" mais je rassure tout le monde mes tortues ne sont pas maltraitées loin de là, elles ont un enclos qui depuis a été nettement amélioré, espace, soleil, bonne nourriture, et sécurité, elles hibernent in natura et jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucune perte.

Maintenant, je pense que les choses ont été dites sur ce post, je n'éditerai pas mes photos car j'assume mais je demanderai que certaines personnes s'abstiennent si c'est pour balancer des propos bêtes et méchants et surtout qui n'amène rien au sujet.

Nous attendons donc ta présentation, et pourquoi pas des photos de tes installations!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:33

cheers sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:43

EdmeaSylvestris a écrit:
Je suis également attristée de lire ce sujet.
Je suis également choquée de voir de telles photos qui ont été mises au début.
Cela relève de la maltraitante envers des animaux, de ce qu'on ne souhaite jamais voir.
Comme le dit le jeune homme, cette dame ne montre absolument pas le bon exemple et je le demande vraiment ce qui a ou motiver son intégration dans votre équipe de modérateurs.
Vraiment très décevant pour un forum de qualité tel que le vôtre.
Et la réaction du second modérateur (lolo76) est vraiment puérile au possible! Épauler qui? On dirait un règlement de compte!
Triste, vraiment très triste.

Alors la c'est moi qui croit rêver lol! lol! lol!

En effet, quand on est poli, avant de venir envenimer une conversation qui est close et dont on est pas au courant on va se présenter dans la section adéquate, c'est une marque de politesse...... Wink

Ensuite on aimerait bien voir tes carapaces et tes installations ainsi que la façon dont tu fais hiberner tes carapaces....

Et pour finir, même si je passe pour un méchant et bien ce n'est pas grave, je n'ai pas pour habitude de me taire et de parler derrière, ahhhh ça non Very Happy

Certains ici m'estiment et c'est le principal pour les autres ce n'est pas mon problème, de surcroit je fais mon travail de modérateur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:18

il est fini, il est fonctionnel, magnifique et fait 5m², mais à la vue de vos réactions je ne posterais plus de photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:12

EdmeaSylvestris a écrit:
Je suis également attristée de lire ce sujet.
Je suis également choquée de voir de telles photos qui ont été mises au début.
Cela relève de la maltraitante envers des animaux, de ce qu'on ne souhaite jamais voir.
Comme le dit le jeune homme, cette dame ne montre absolument pas le bon exemple et je le demande vraiment ce qui a ou motiver son intégration dans votre équipe de modérateurs.
Vraiment très décevant pour un forum de qualité tel que le vôtre.
Et la réaction du second modérateur (lolo76) est vraiment puérile au possible! Épauler qui? On dirait un règlement de compte!
Triste, vraiment très triste.

Bonjour ! On se connait ? scratch

Si tu as envie d'apporter ta contribution à ce forum en dénonçant, comme tu le dis, la maltraitance envers les animaux :

Citation :
Je suis également choquée de voir de telles photos qui ont été mises au début.
Cela relève de la maltraitante envers des animaux, de ce qu'on ne souhaite jamais voir.

Je me permets d'être étonnée que tu aies choisi comme premier post celui-ci ... Shocked

Car des débutants qui font des erreurs, nous en avons. Des gens qui s'obstinent à mal maintenir, nous en avons aussi. Ce n'est pas cela qui manque hélas ...

Car il y a de quoi choquer sur ce forum. Mais c'est normal, tout le monde n'a pas le même niveau de connaissances, alors au lieu de taper, on essaie de démontrer ... et quand on explique, les élèves sont parfois un peu durs à la comprenette, alors il faut des photos et des explications. Very Happy Raison pour laquelle nous attendons avec beaucoup d'impatience des photos de tes enclos qui seront sûrement plus que parfaites, ça par contre on en redemande ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:28

EdmeaSylvestris a écrit:
Je suis également attristée de lire ce sujet.
Je suis également choquée de voir de telles photos qui ont été mises au début.
Cela relève de la maltraitante envers des animaux, de ce qu'on ne souhaite jamais voir.
Comme le dit le jeune homme, cette dame ne montre absolument pas le bon exemple et je le demande vraiment ce qui a ou motiver son intégration dans votre équipe de modérateurs.
Vraiment très décevant pour un forum de qualité tel que le vôtre.
Et la réaction du second modérateur (lolo76) est vraiment puérile au possible! Épauler qui? On dirait un règlement de compte!
Triste, vraiment très triste.

C'est vrai qu'au début il n'était plus adapté mais maintenant qu'elle a plus qu'agrandi le double et qu'elle va planter sa va etre 100 fois mieux !! Mais loin de la de la maltraitance !! :lol:

Je voulais en meme temps poser une petite question ( dsl Enzocarla pour le hs Embarassed ) :
Il faut environ combien de m² de verdure (dans un enclos juv ) pour leur permettre d'obtenir assez d'humidité Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Contenu sponsorisé





parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parc des juv d'Enzocarla   parc des juv d'Enzocarla - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc des juv d'Enzocarla
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]
» un parc dans un parc pour Héra
» parc déplacable...devient parc fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: