Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 parc déplacable...devient parc fixe

Aller en bas 
+3
Perseus Argol
Choupinou
seifer86
7 participants
AuteurMessage
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:27

salut a tous ! j'ai depuis 3 ans un petite boettergi qui a été rejoints hier par 2 de ses soeur qui ont un an.
je voudrais leurs construire un nouveau parc car celui actuel est mal concu et la grande va rapidement pouvoir passer par dessus et les petites peuvent passer dessous ( c'est juste 4 planches posées ) . le nuit sur poitiers étant assez fraiche je rentre tous ce petit monde tous les soirs.

donc je voudrais fabriquer un enclos transportable car mes parents ne sont pas trop en accord avec l'idée d'en avoir un fixe.
j'ai lu sur le forum qu'un enclos pour juveniles de 1m*1.5 m peu suffire pour 2 individu jusqu'a l'age de 6-7 ans.
je voudrais donc créer un enclos transportable comme suit : il ferai donc 25-30 cm de hauteur mesurerai 1m*1.5m . le dessous serai fait en planche ( ou contre-plaqué epais) percé par endroit pour permettre un evacuation " traditionnelle". les bordure seraient des planches et le dessus un "toit-ouvrant" avec grillage tres fin pour eviter tous probleme avec les animaux a risque ( oiseau chien chat et ces put... de rats ).
4 poignés permeterraient un transport aisé et le poids total pourra aller jusqu'a 50 kg .
pour cela je devrai mettre environ 5cm de terre ( ou sable selon les endroits ) sachant qu'elle hiberneront dans une caisse prevu a cet effet ( hiver froid ici ) .

pensez vous que cette idée est réalisable ? surtout 5 cm de terre suffiront t-il pour l'usage qu'elle en feront ou devrai en mettre + ( ou - ) ?
merci a tous pour vos réponses.
seifer


Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:52

C'est réalisable mais pas idéal! Premièrement il est inconcevable de faire tenir des tortues de plus de 4ans dans un enclos de 2m² ou moins! De plus il n'est pas certain qu'un enclos en bois resiste tout ce temps! Tu risques qu'a un moment donné, en voulant le déplacer, que le plancher cède! Surtout avec un tel poids de terre!

Je te conseille de convaincre tes parents! Et si tu n'y arrive pas, bien sûr on t'aidera pour construire cet enclos, bien que ca ne soit pas la meilleure solution!

En tout cas, une chose est sûre, c'est qu'il faudra voir plus grand et sur du long terme!
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:12

fait un enclos sur roulette !! laisse tomber celui a soulever...

et pour 2 tortues de 4 ans fait grand minimum 4m²
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:33

1,5 m pour deux individus de 7 ans, c'est on ne peut plus juste ! Exclamation

Le tien est réalisable pour deux BB jusqu'à 3 ans maximum ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:35

C'ets trop petit ! pour un individu de 6-7ans, il faut, et si il est seul, minimum 6m² puis 10m² à partir de 12ans.. et si ils sont 2, il faut doubler la supercifie !
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:48

dis à tes parents que le parc ou l'enclos peut être très joli, fleurit et bien arrangé
montres leur des photos de parcs que tu peux trouver ici
ça les fera peut être changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:28

bon en fait j'en ait parlé a mes parents et bah j'avait aml compris , ils n'ont jamais été contre l'idée de faire un enclos fixe. le seul probleme est ou ?
merci a tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:32

un endroit bien ensoleillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:37

Plein sud de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptySam 21 Juil 2007 - 13:04

ca y est l'emplacement est trouvé !
il est protégé des vents du nord via de gros noisetiers bien touffu .
mon pere ne veu pas que je place un grillage 10 cm sous terre comme je l'avait prevu, donc je vais enfoncer les bordure a 20-30 cm sous terre.
cela suffira t-il a la protéger des animaux ( rats) des attaques souterraines ? un grillage entérrer est t-il vraiment indispensable ?
je tien aussi a preciser qu'elle n'hibernera pas dans cet enclos ( trop froid) mais dans une caisse .
a+
seifer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptySam 21 Juil 2007 - 13:08

Tout dépend si tu as des rats ou non dans ton jardin, quels sont les hôtes qui le fréquentent. Les rats attaquent souvent les tortues en train d'hiberner car elles ne bougent pas, il fait froid et la nourriture se fait plus rare.

En plein été, une attaque serait vraiment un acte isolé ou alors ton jardin serait infesté par les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptySam 21 Juil 2007 - 13:09

seifer86 a écrit:
ca y est l'emplacement est trouvé !
il est protégé des vents du nord via de gros noisetiers bien touffu .
mon pere ne veu pas que je place un grillage 10 cm sous terre comme je l'avait prevu, donc je vais enfoncer les bordure a 20-30 cm sous terre.
cela suffira t-il a la protéger des animaux ( rats) des attaques souterraines ? un grillage entérrer est t-il vraiment indispensable ?
je tien aussi a preciser qu'elle n'hibernera pas dans cet enclos ( trop froid) mais dans une caisse .
a+
seifer

Le grillage est tout de même préférable surtout si tu habites en campagne ou dans un endroit ou il y a beaucoup de rats ect...
Tu dis qu'il est protégé des vents du nord par de gros noisetiers mais du coups, il y aura du soleil dans l'enclos de quelle heure à quelle heure ?
Pour l'hibernation, tu peux parfaitement la faire hiberner dans son enclos en aménageant une fosse d'hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptySam 21 Juil 2007 - 13:21

Par contre excuse moi mais je n'ai pas tout suivit ! Very Happy
Parles tu de cette tortue ?

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Pathologie-f19/toblerone-t21723.htm

Si oui ce n'est pas une boettgeri mais une graeca. Wink Dans ce cas, en effet, il ne vaut mieux pas la faire hiberner en fosse d'hibernation comme je l'ai dis plus haut mais plutôt en caisse d'hibernation. Wink Et cette tortue ne doit pas être en contacte avec tes deux petites qui sont des eurotestudo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptySam 21 Juil 2007 - 13:39

alors on va procéder dans l'ordre.
concernant les noisetier , il ne feront de l'ombre que sur environ 15-20 % de l'enclos.
le soleil commencera a disparaitre de l'enclos vers19h
le matin , les premier rayon vienne le carresser.
pour le grillage c'est de toutes facon impossible les parent ne veulent pas.
a savoir : beaucoup de chats rodent dans le quartier.

concernant l'espece de la tortue vous etes sur que ce n'est pas la meme espec que les petites car elles ont les meme parents ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptySam 21 Juil 2007 - 15:10

seifer86 a écrit:
alors on va procéder dans l'ordre.
concernant les noisetier , il ne feront de l'ombre que sur environ 15-20 % de l'enclos.
le soleil commencera a disparaitre de l'enclos vers19h
le matin , les premier rayon vienne le carresser.
pour le grillage c'est de toutes facon impossible les parent ne veulent pas.
a savoir : beaucoup de chats rodent dans le quartier.

concernant l'espece de la tortue vous etes sur que ce n'est pas la meme espec que les petites car elles ont les meme parents ! scratch

Ok !
Donc tu seras quand même obligé de mettre un grillage par dessus pour l'enclos de tes deux petites. Wink

Et oui j'ai revérifier et la plus grande est une graeca alors que les deux petites sont des eurotestudo à ne pas mélanger car les graeca sont porteuses de l'herpes virus et la maintenance n'est pas tout à fait la même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptySam 21 Juil 2007 - 15:35

le grillage dessus , c'était prevu !
mais ce que tu me dit sur le fait de ne pouvoir le mettre ensemble me pose quelque soucis!
on ne peut pas trouver un "moyen" de les mettre ensemble ?
j'essayerai de rentrer en contact avec le vendeur afin d'en savoir un peu plus sur ces deux espece mais normalement les 3 tortues sont soeurs !
merci quand meme des reponses!
si quelqu'un a un autre avis sur la question ......
bonne soirée a tous
seifer
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptySam 21 Juil 2007 - 15:59

le probléme c'est que la graeca peut te paraitre en bonne santé
mais elle peut être porteuse saine
et contaminer tes deux autres pepettes :|
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptyDim 22 Juil 2007 - 11:24

bon comme je l'ai expliqué sur un autre post ma lulu de 3 ans boetterggi est finalement une greaca. la nouvelle est elle une boetterggi. la solution finale adopté est donc de faire un enclos un poil plus grand qui sera séparé par un couloir sanitaire. j'ai donc plusieurs questions a vous poser sur le nouvel enclos.

- d'abord , d'apres la photos est ce que l'un des 2 parc pourraient convenir ?l'emplacement recoit le soleil assez tot le matin ( en été on va dire qu'a 7h30 il chauffe deja) jusqu'a environ 18h30 19h.
comme vous pouvez le voir il est protégé des vents du nord.
les rongeur les plus courant de mon jardin sont des lapins et écureuils.
les rats sont peu présents et beaucoup de chats rodent dans le quartier.
je pensedonc que la bordure enterré a 25cm suffira et le toit sera protégé par un grillage fin .
que pensez vous de cet endroit ? quel serai le meilleur des 2 parc ( moi je prefere le rouge)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-deuxiémement, je pourrai garder la 2nd tortues que si je peut installer un couloir sanitaire a l'intérieur meme de l'enclos. dans ce cas , est ce que deux planche séparées de 10 cm et rempli de terre suffiront ?

merci pour vos réponse
seifer
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptyDim 22 Juil 2007 - 11:28

les deux peuvent convenir je pense
c'est quoi les arbustes sur le côté ? tu pourrais peut être les inclure au parc ça serait bien

pour le couloir sanitaire moi ça me parait déjà pas mal
attends l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptyDim 22 Juil 2007 - 11:35

les deux arbres sont un forcicia et un élégantus . j'ai pensé a les intégrer dedans mais je vient de penser a un probléme : si il y a un grillage de protéction , comment faire passer les branches dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:09

tu les tailles avant !
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:18

alors la je suis pas convaincu que la parents soient d'accord!
je vais tater le terrain ....
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:03

à cet endroit tu passes le grillage bien autour des trons, et cette partie ne sera pas amovible
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe EmptySam 28 Juil 2007 - 9:22

salut a tous !
aujourd'hui devrai debuter la construction de mon parc.
ainsi j'ai une question a vous poser : est ce qu'une barriere sanitaire faite de 2 rangé de rondins espacées de 10 cm et rempli de terre suffit -il ?
merci d'avance
seifer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc déplacable...devient parc fixe Empty
MessageSujet: Re: parc déplacable...devient parc fixe   parc déplacable...devient parc fixe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc déplacable...devient parc fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aire de pacage déplaçable...
» Heure fixe ou pas ?
» COMMENT VOIR SI L'EMBRYON EST DEJA FIXE DANS L'OEUF?
» Tortue d'Herman avec voile blanc "dur" fixé sur un oeil
» que devient notre moïse ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: