Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cabane fosse en ile de france help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calamiti
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2014

cabane fosse en ile de france help Empty
MessageSujet: cabane fosse en ile de france help   cabane fosse en ile de france help EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:12

bonsoir comme indiquer sur un autre topic je vais construir l'enclos de mes hermann agé de 5ans bientot et vu que j'habite en RP je compte les faires hiberner in natura dans une cabane fosse qui sera dans l'enclos mais j'ai peur de mal faire donc svp aider moi sur la facon de faire cette fosse mes questions sont les suivantes :combien de cm de profondeur pour la RP pour eviter le gele? quel typ de materiaux utilisé pour la cabane (bois,pierre)?? si il faut la doubler?? si c'est mieu de metre un grillage sous la cabane ou un bac? si je laisse un toit amovible?? et enfin si je met une serre ou plaque de plexie?? merci de m'aider dites moi si j'ai oublier un truc
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

cabane fosse en ile de france help Empty
MessageSujet: Re: cabane fosse en ile de france help   cabane fosse en ile de france help EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:34

Dit escuse moi mais tu aurai fait déjà un minimum de recherche tu aurait vue qui a déjà par centaines des sujet fait a ce titre.. de plus dans tes questions tu répond déjà de toi même a la plus part des question.. alors ton help! ! No comment!

Je suis peut être parano mais tu me rappelle vraiment une personne.. déjà hier je t'ai demander photos sur un autres de tes sujets.. ou en est la suite??

Enfin essaye de faire déjà de la lecture.... sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
calamiti
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2014

cabane fosse en ile de france help Empty
MessageSujet: Re: cabane fosse en ile de france help   cabane fosse en ile de france help EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:09

Inutile de vous braquer contre moi monsieur je ne suis pas responsable de vos névrose et pour les photo je ne sais pas comment faire et pour mon help il me semble que c'est un forum d'entraide sur la maintenance des tortue help en français veut dire help donc merci d'être aimable monsieur sinon veuillez consultez si vous êtes mal dans votre peau
Revenir en haut Aller en bas
calamiti
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2014

cabane fosse en ile de france help Empty
MessageSujet: Re: cabane fosse en ile de france help   cabane fosse en ile de france help EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:10

Et par ailleurs monsieur hier j'ai simplement demander si une plage étais obligatoire je ne voit pas en quoi il vous faut absolument des photo cela ne changera pas la réponses si oui ou non c'est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

cabane fosse en ile de france help Empty
MessageSujet: Re: cabane fosse en ile de france help   cabane fosse en ile de france help EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:21

mdr  bha oui c'est sa allée va faire ta présentation déjà! Un nouveau membre qui arrive sans faire de présentation et qui c'est ou poster ces sujets sur bon topique et prend pas la peine de lire les autres sujets qui ont déjà été fait a ce titre la! pour moi sa en dit long! (tu connait déjà le forum sa c'est sur!! )


Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
calamiti
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2014

cabane fosse en ile de france help Empty
MessageSujet: Re: cabane fosse en ile de france help   cabane fosse en ile de france help EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:27

Comme dit sur l'autre topic mon mari étai sur ce forum il ya 2 ans et quand c'est écrit en grand le nom de la rubrique correspondant à ta question c'est simple mais je ne comprends pas pourquoi cela vous chagrine à ce point ce qui prime c'est la bonne maintenance des tortue pas ce que les membre connaisse le forum ou pas quoi que je me le demande maintenant c'est un forum pour les tortue ou sur les connaissances des gens concernant les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5863
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

cabane fosse en ile de france help Empty
MessageSujet: Re: cabane fosse en ile de france help   cabane fosse en ile de france help EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:44

Je ne peux pas vraiment donner tort à Goro. Mais il est vrai aussi qu'il y a beaucoup de messages sur tous ces sujets et qu'il est difficile d'aller les chercher.
Ceci dit, pour ce qui concerne le parc, la mini-serre et la cabane, je te mets ci-dessous les liens de ce que j'ai fait. Ce n'est pas la panacée, mais comme c'est moi qui ai tout fait avec mes petites mains, ce ne peux qu'être la merveille du siècle... à se demander comment et pourquoi la télé n'est pas encore venue filmer tout ça...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t95425-ulysse
Sur ce lien, il te suffit de le lire. Je suis aussi en RP, dans le 95. Cela peut te donner une idée pour un parc.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t95624-mini-serre
Ce lien, pour la fabrication d'une mini serre.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t93764-cabane
Et ce dernier lien t'explique comment j'ai fait ma cabane.


Pour les photos, lorsque tu es dans "réponse" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu cliques sur l’icône entourée en rouge.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une boite de dialogue apparaît, tu cliques sur "parcourir". Cela te renvoie sur ton ordi dans une boite de dialogue, tu va chercher ton image qui ne doit pas faire plus de 60ko. (Inutile de la faire plus grosse, elle ne sera pas mieux à l'écran, en plus elle sera plus longue à télécharger pour ceux qui veulent la voir et surcharge inutilement le réseau.)
Une fois choisie, tu cliques sur ta photo, puis sur le bouton "charger".
Tu te retrouves de nouveau sur la boite de dialogue de Serving.com, tu cliques sur "envoyer".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette boite de dialogue apparaît, tu cliques sur le lien 1 fois, il va se mettre en bleu.
Tu fais un copier/coller du lien, soit en cliquant sur le bouton à côté "copier" (qui ne fonctionne pas toujours, du moins chez moi), soit tu fais clique droit "copier", soit tu fais la combinaison de touches "Ctrl + C".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne te reste plus qu'à copier ton lien, soit tu fais clique droit "coller", soit tu fais la combinaison de touches "Ctrl + V".
Pour mettre une 2ème image, tu recommences l'opération, sauf que la boite de dialogue qui apparaîtra sera la même que celle que tu as quitté avec le lien en bleu, tu cliqueras alors sur "envoyer une image" qui te ramènera dans ton ordi, là où sont tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

cabane fosse en ile de france help Empty
MessageSujet: Re: cabane fosse en ile de france help   cabane fosse en ile de france help EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:09

Première chose à faire quand on vient sur un forum : lire les sujets qui nous intéressent et on a les réponses!!!!! (en plus celui-ci est hyper bien fait, on a photos, croquis, explications, listes, etc...)
Perso c'est ce que j'ai fait un max pour ne pas déranger et pour ne pas faire répéter mille fois les membres.
J'ai pris modèle pour mon parc, pour la serre. J'ai lu la liste des bonnes mauvaises herbes, j'ai suivi à la lettre la description pour l'hibernation en frigo, etc....
Après quand on ne trouve pas, quand ce n'est pas indiqué, on pose la question.
Voila comment je vois le fonctionnement d'un forum.
Faut bosser un peu quoi! ça ne tombe pas tout cru dans le bec!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

cabane fosse en ile de france help Empty
MessageSujet: Re: cabane fosse en ile de france help   cabane fosse en ile de france help EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:56

Bonsoir calamiti
pour les question que tu te poses sur la construction d'un enclos et fosse d'hibernation en IDF regarde le lien ci dessous  Smile 
un membre a posé les même questions que toi, dans la même région  Very Happy 

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96645-hibernation-ile-de-france-help

ce membre poste depuis 2009 , un peu toujours les mêmes questions avec des petites qui ont semble t il grandi depuis  Very Happy , elles ont 5 ans maintenant , comme les tiennes  cheers et tout le monde lui a indiqué plutot clairement comment procéder pour une vie optimale au jardin  Very Happy  en lisant ses posts et les réponses qui lui ont été faites tu va trouver ton bonheur pour l'aménagement de ton parc  Very Happy 

ce membre a eu un clone il y a qq jours  Mr.Red , boettgeriIDF de la même région que toi  Very Happy  qui comme toi avait aussi une carinatus et deux boettgeri de 5 ans  et avait posé les mêmes questions que toi sur la maintenance  Smile ce membre etait une calamité  Very Happy et ses posts ont été supprimés car des injures y fusaient entre lui et son clone (manzon78)  Razz  Razz 

Qd a assembler deux carrés potager de 1.20 m de coté ça ne fera qu'au total 2.8 m2 pour deux tortues de 5 ans , ça me parait juste  Mr.Red il en faudrait un a deux de plus pour qu'elles soient a l'aise  Smile 
Bonnes recherches sur le fofo pour aménager ton peut etre futur enclos  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabane fosse en ile de france help Empty
MessageSujet: Re: cabane fosse en ile de france help   cabane fosse en ile de france help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cabane fosse en ile de france help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabane et sa fosse d'hibernation
» Fosse sous cabane
» cabane et fosse hibernation
» construction d'une fosse et d'un cabane
» CABANE FOSSE DE ZECA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: