Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parc juvéniles hors sol - Construction

Aller en bas 
+3
faniolette
Plutonia
selony
7 participants
AuteurMessage
selony
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/12/2011

Parc juvéniles hors sol - Construction Empty
MessageSujet: Parc juvéniles hors sol - Construction   Parc juvéniles hors sol - Construction EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:39

Bonjour à tous,

Après quelques heures de durs labeurs, de réflexion et d'huile de coude, je vous présente deux petites réalisations
de parcs pour accueillir des juvéniles hermann & horsfieldii (séparés bien entendu, un parc pour chacun!)

Les deux parcs sont sécurisés - un grand et un plus petit pour les petits juvéniles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il ne me reste plus qu'à fixer du géotextile dans chacun d'eux, puis couche gravier pour le drainage, terre au dessus
et bien entendu décoration d'intérieur (serre, plantes, et tout le tralala...)

Lasurés tout deux en début de semaine avec une lasure bois classique, je laisse ventilé encore une semaine ou deux avant de faire les finitions et introduire mes troupes...

Je précise que je souhaites pas les faire hiberner dans ces même parc mais en caisson à part (comme j'ai l'habitude de faire).

Vos avis, vos partages, vos réactions sont les bienvenus!

Turtle-ment
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Parc juvéniles hors sol - Construction Empty
MessageSujet: Re: Parc juvéniles hors sol - Construction   Parc juvéniles hors sol - Construction EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:10

A mon avis il n'y a pas besoin de drainage : ce sera bien assez sec comme ça en été !
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Parc juvéniles hors sol - Construction Empty
MessageSujet: Re: Parc juvéniles hors sol - Construction   Parc juvéniles hors sol - Construction EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:34

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
tortuesammy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Parc juvéniles hors sol - Construction Empty
MessageSujet: Re: Parc juvéniles hors sol - Construction   Parc juvéniles hors sol - Construction EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:07

J'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Parc juvéniles hors sol - Construction Empty
MessageSujet: Re: Parc juvéniles hors sol - Construction   Parc juvéniles hors sol - Construction EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:07

Il faudra mettre beaucoup de terre pour que les rebord ne soit pas trop long et qu'elle est du soleil
Revenir en haut Aller en bas
selony
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/12/2011

Parc juvéniles hors sol - Construction Empty
MessageSujet: Re: Parc juvéniles hors sol - Construction   Parc juvéniles hors sol - Construction EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:59

Flow94 a écrit:
Il faudra mettre beaucoup de terre pour que les rebord ne soit pas trop long et qu'elle est du soleil

Bien entendu, c'est prévu, un bon remplissage de terre ainsi que de nombreuses plantations... j'attends que les beaux jours reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Parc juvéniles hors sol - Construction Empty
MessageSujet: Re: Parc juvéniles hors sol - Construction   Parc juvéniles hors sol - Construction EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:42

salut selony
Alors. Je vais essayé d'y mettre les formes...  Razz
Je suis bien persuadée que tu as dû passer beaucoup de temps et d'énergie à concevoir et faire les enclos mais il y a un truc que je ne pige pas concernant ce type d'enclos hors-sol. Pas juste le tien mais tous ce que j'ai pu voir.
 scratch A partir du moment où ils sont hors-sol, il y a moins de lumière et de rayons chauffants qui arrivent aux carapaces même si l'on ajoute une bonne épaisseur de terre.
Pourquoi, n'y a-t-il pas d'enclos hors-sol avec des côtés vitrés pour compenser ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Parc juvéniles hors sol - Construction Empty
MessageSujet: Re: Parc juvéniles hors sol - Construction   Parc juvéniles hors sol - Construction EmptyJeu 27 Mar 2014 - 7:18

si il y avait des cotés vitrés ça serait une vrai fournaise l été avec le soleil ça ferait loupe et ce n est vraiment pas bon
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Parc juvéniles hors sol - Construction Empty
MessageSujet: Re: Parc juvéniles hors sol - Construction   Parc juvéniles hors sol - Construction EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:05

scratch Mais il est plus facile de couvrir les côtés transparent quand il y a trop de soleil que de faire entrer le soleil (quand il fait frais ou soleil bas en demi-saison) si les côtés sont en bois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc juvéniles hors sol - Construction Empty
MessageSujet: Re: Parc juvéniles hors sol - Construction   Parc juvéniles hors sol - Construction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc juvéniles hors sol - Construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée de construction d'un parc hors sol
» Construction parc juvéniles
» Construction parc pour juvéniles hermann
» Parc juvénile hors sol
» Construction enclos juvéniles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: