Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
cheerfull13
6 participants
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque Empty
MessageSujet: urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque   urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:23

j'ai ma deesse de 6 ans pour 18 kg qui creuse mais helas au fond du trou c vasant voire plein d'eau. QUe dois je faire, elle a déjà essaye de creuser hier et avant hier et la, ca fait une heure qu'elle creuse. pensez vous que les œufs seront fichu si elle arrive a les pondre?? dois je prendre que ceux du dessus s'ils ne sont pas dans l'eau? mon male a 8 ans pour 6 ou 7 kg. Pensez vous qu'il est possible que j'ai des bb?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque Empty
MessageSujet: Re: urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque   urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:31

Je n'y connais pas grand chose en Sulcata , mais je pense que si tu récupères les œufs rapidement après la ponte pour les mettre en incubateur , il n'y a pas de raison que ça ne marche pas  Very Happy De toute façon tu ne perds pas grand chose a essayer ... pour ton male , je ne sais pas , avec les graecas il faut compter au moins dix ans !!!Mais attends d'autres avis

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque Empty
MessageSujet: Re: urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque   urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:54

merci mamoudomm

voila des photos
urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque Deesse10

urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque Deesse11
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque Empty
MessageSujet: Re: urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque   urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:29

voila les œufs (18) je les ai retire avant qu'elle ai fini je pense car elle ne pouvait plus en mettre son trou était trop plein

urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque Deesse12

urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque Deesse13
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque Empty
MessageSujet: Re: urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque   urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque EmptySam 15 Mar 2014 - 13:17

18 oeufs !! elle a bien travaillé
bon ba je pense que ça répond à la question pour ton mâle  lol! 
félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque Empty
MessageSujet: Re: urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque   urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque EmptySam 15 Mar 2014 - 19:06

Non ca ne veut rien dire ils peuvent etre tous clairs. helas
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque Empty
MessageSujet: Re: urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque   urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque EmptySam 15 Mar 2014 - 20:27

Je n'y connais absolument mais absolument rien en reproduction de tortues sauf que l'attente est longue, longue, longue alors je te souhaite de la patience et de la chance pour la suite.
 croise
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque Empty
MessageSujet: Re: urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque   urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque EmptySam 15 Mar 2014 - 21:29

pour les susu il faut entre 3 et 4 mois il me semble, j'ai déjà eu un bb ne chez moi avec des œufs qu'une copine m'avait donne et il me semble que j'avais attendu autant de temps
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque Empty
MessageSujet: Re: urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque   urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:27

je viens de voir ton post tu ne devrais pas poser les œufs sur du coton sa risque de garder trop humide les œufs moi je mets terre sableuse ou vermiculite ou les deux mélangés

pour la durée d'incubation il faut compter de 90 a 140 jours selon la température et pour l'hygrométrie 60 a 80 % sans dépasser les 80% car c'est une tortue de milieu aride et
a plus les œufs peuvent pourrir

tu as bien fait de retirer les œufs avant qu'elle ne rebouche le nid comme cela ils sont resté propre

bonne réussite pour ta ponte
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque Empty
MessageSujet: Re: urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque   urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:30

ne t'inquiete pas je les ai juste depose sur le coton le temps de les mettre dans mon incubateur avec de la vermiculite. par contre s'ils naissent tous je ne sais pas ce que j'en ferai, je ne peux pas tous les garder meme si j'adore les bb.
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque Empty
MessageSujet: Re: urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque   urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque EmptyDim 23 Mar 2014 - 23:36



c'est sur on ne peu pas garder tous les bébés  :tristounet: 

Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque Empty
MessageSujet: Re: urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque   urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque EmptySam 29 Mar 2014 - 22:17

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque Empty
MessageSujet: Re: urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque   urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque EmptySam 29 Mar 2014 - 22:45

merci c gentil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque Empty
MessageSujet: Re: urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque   urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque
» Ma susu se promène dans la maison
» ca creuse dans l'aisne
» Les susu dans leur enclos (partie 2)
» presque réveillées dans le 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: