Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 J'aimerai connaître la race de ma tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fireofmage
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2014

J'aimerai connaître la race de ma tortue Empty
MessageSujet: J'aimerai connaître la race de ma tortue   J'aimerai connaître la race de ma tortue EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:19

Bonjour, alors voilà, il y a de cela une semaine, j'ai trouvé une tortue sur le bord de la route. J'ai eu de la peine et je l'ai donc emmené chez moi. Le problème est que je n'avais jamais eu de tortues auparavant. Du coup je n'y connais rien, et je souhaiterai avoir un peu d'aide pour épanouir cette tortue  Very Happy .
Tout d'abord j'aimerai connaître sa race. Ensuite, je l'ai déposée dans mon jardin (qui est assez grand), du coup j'ai bloqué la moitié afin qu'elle ne parte pas trop loin... Bref, elle a de la place et je lui est fait un petit abri pour qu'elle dorme, mange etc... Malheureusement sans succès, je la vois dormir en dehors de cet abri à chaque fois, je ne sais pas si ça viendra avec le temps... Ensuite, je ne sais pas comment lui donner à boire... J'ai creusé un trou où j'ai enterré un bol d'eau pour que ce soit à sa hauteur, mais j'ai l'impression que c'est sans succès, je sais pas comment faire... Pour la nourriture, je lui est donné des tomates, elle a mangé, et très surpris, elle a dévoré une banane (je savais pas que ça mangeait des bananes...), donc c'est son plat favoris  Very Happy 
J'ai plein de questions concernant les tortues parce que j'en ai jamais eu et je ne sais vraiment pas du tout comment m'en occupé, et ça me fait de la peine pour cette pauvre tortue  0056