Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 J'aimerai connaître la race de ma tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fireofmage
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2014

J'aimerai connaître la race de ma tortue Empty
MessageSujet: J'aimerai connaître la race de ma tortue   J'aimerai connaître la race de ma tortue EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:19

Bonjour, alors voilà, il y a de cela une semaine, j'ai trouvé une tortue sur le bord de la route. J'ai eu de la peine et je l'ai donc emmené chez moi. Le problème est que je n'avais jamais eu de tortues auparavant. Du coup je n'y connais rien, et je souhaiterai avoir un peu d'aide pour épanouir cette tortue  Very Happy .
Tout d'abord j'aimerai connaître sa race. Ensuite, je l'ai déposée dans mon jardin (qui est assez grand), du coup j'ai bloqué la moitié afin qu'elle ne parte pas trop loin... Bref, elle a de la place et je lui est fait un petit abri pour qu'elle dorme, mange etc... Malheureusement sans succès, je la vois dormir en dehors de cet abri à chaque fois, je ne sais pas si ça viendra avec le temps... Ensuite, je ne sais pas comment lui donner à boire... J'ai creusé un trou où j'ai enterré un bol d'eau pour que ce soit à sa hauteur, mais j'ai l'impression que c'est sans succès, je sais pas comment faire... Pour la nourriture, je lui est donné des tomates, elle a mangé, et très surpris, elle a dévoré une banane (je savais pas que ça mangeait des bananes...), donc c'est son plat favoris  Very Happy 
J'ai plein de questions concernant les tortues parce que j'en ai jamais eu et je ne sais vraiment pas du tout comment m'en occupé, et ça me fait de la peine pour cette pauvre tortue  0056 
Je veux pas poser trop de questions, ça va faire trop après ^^
Du coup je met les photos (prises avec un Galaxy Ace, donc pas génial...) de la tortue après avoir dévoré une tomate  Smile 
J'aimerai connaître la race de ma tortue 2014-010
J'aimerai connaître la race de ma tortue 2014-011
J'aimerai connaître la race de ma tortue 2014-012

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

J'aimerai connaître la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai connaître la race de ma tortue   J'aimerai connaître la race de ma tortue EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:53

Il manque une photo du plastron (ventre) et de l'arriere !
Il faut que tu ailles lire le sposts de maintenance "nourriture " et "parc" pour avoir plein d'idées.
Dans quelle région es tu, Nord ou Sud ?
A priori, tu as une Graeca. Pour la sous espèce, il faut plus de photo. Elles viennent de se reveiller, elle doit appartenir à quelqu'un et à dû s'echapper. As tu chercher autour de toi ? (sans la decrire, celui qui a perdu sa tortue le ferra).
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

J'aimerai connaître la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai connaître la race de ma tortue   J'aimerai connaître la race de ma tortue EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:40

C'est une greaca si elle a le jardin a disposition ça ira mais fait attention si tu l'as trouvé dehors c'est que c'est une pro de l'évasion

Il faut lui donner seulement des mauvaises herbes comme nourriture une fois par semaine tu peux donner un fruit ou tomate Il faut laisser a disposition une soucoupe d'eau et elle ira quand elle aura soif.

Les tortues connaissent les meilleur endroit pour elles c'est instinctif donc peut être qu'elle ira plus tard dans la cabane ou jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerai connaître la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai connaître la race de ma tortue   J'aimerai connaître la race de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerai connaître la race de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaître la race d'une tortue
» J'ai trouvé une tortue, mais comment connaître sa race ?
» connaitre la race
» jaimerai avoir des renseignement sur ma tortue
» Je souhaite connaitre le sexe et la race, SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: