Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Construction de mon parc eurotestudo hermanii

Aller en bas 
+14
will28
Turtle34
FELIZ
faniolette
CarlosKa
chouchou32
tortue2b
Flow94
ChrisS
vianney
lordkorbin
Jolinar
Charlotte+
raphkxf
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:38

bonsoir

avancement du jour la fin approche  cheers 

pose du grillage sur la périférie et création de la porte pour entré dans l'enclos, j'ai fait un système ou j'enléve la porte pour rentré, il y a des arrêts en lati pour que celle ci ne puisse tombé dans l'enclos et je mettrais deux petit crochets pour ne pas qu'elle tombe à l'extérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour sécurisé le dessus je vais faire trois cadres grillagé simplement posé sur l'enclos, comme sa tout est démontable pour l'entretien à l'intérieur et travailler debout. J'en ai fais un aujourd'hui mais plus de lati pour faires les 2 autres, et il me reste le grillage à mettre dessus la c'est le courage qui m'as laissé tombé  What the fuck ?!?  après une belle journé à bossé dehors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:40

bravo et félicitations pour ce très beau parc!!une fois décoré et planté ça va être magnifique !!je vais suivre cette avancée !
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:37

bravo  du beau travail....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:12

Super parc!!!!! Bien pensé!!!!! Très ingénieux!!!!!!!  bravo bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:30

Bravo  salut thumleft  tu as un super parc il ne te reste que les cabanes et plantation Wink tu penses mettre une serre de légume ?

Revenir en haut Aller en bas
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:24

will28 a écrit:
Bravo  salut thumleft  tu as un super parc il ne te reste que les cabanes et plantation ;)tu penses mettre une serre de légume ?


merci à tous

oui la serre est prévue, c'est pour sa que je ne commence pas l'aménagement, je veus déjà placé la serre et faire l'aménagement par la suite. La cabane pour l'instant c'est le regard en béton mais je vais faire une en bois pour le remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:47

oui en bois c'est mieux ! le béton n'est pas top ! et fait aussi des pot en terre cuite Wink comme grotte elles sont fraîche en été et chaude en hiver  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:56

Bonsoir à tous

Voici mon parc entierement sécurisé, et amovible  Smile je vais essayé d'allé demain pour acheté la serre et j'aménagerais le reste, j'ai déjà mes petites idées  cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:01

thumright bien sécurisé : j'ai hâte de voir la suite... et je suis sûre que ton parc sera très sympa et fonctionnel, bien planté etc...

N'oublies pas pour le regard en béton  Mr.Red Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:13

thumleft cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:51

FELIZ a écrit:
thumright bien sécurisé : j'ai hâte de voir la suite... et je suis sûre que ton parc sera très sympa et fonctionnel, bien planté etc...

N'oublies pas pour le regard en béton  Mr.Red Rolling Eyes 


Merci, t'inquiete je n'oublie pas je fais juste par priorité on va dire, je voulais finir l'enclos  Razz maintenant j'attaque l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:33

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 19:18

bonsoir à tous

dernier bricolage du week end une belle serre en polycarbonate en 16mm qui remplace celle que j'ai à peine eu le temps de mettre  Boulet  il me reste à faire quelque finission dessus mais elle est opérationelle est les deux petites tortues de chez chriss sont dedans. J'ai eu le polycarbonate chez mon pere d'où le changement rapide  Razz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:01

un peu d'aménagement en rentrant du travail, quelque roche calcaire, et l'enclos deviens tout de suite plus valloné. Sa rend moin bien sur les photos qu'en vrai  scratch 

sur cette photo en premier plan il y a des roches de chaque côté avec une pente exposé plein sud, c'est valloné au niveau du regard béton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


vue de face avec la pente au centre, sur le bas à gauche elles peuvent passé au dessus des pierre pour allé dans l'angle de l'enclos. Au fond à gauche la ou c'est humide j'ai semé du mélange pour tortues terrestre, j'en ai semé aussi dans la serre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 5:33

Très beau parc.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:52

bonjour


bien sécurisé,

euh c énorme ta serre  scratch , le mieux c 'est de l'installer attenante à la cabane fosse d'hibernation
ainsi les tortues s'habituent à aller se protéger au même endroit bien chaud en plus ça fait une protection supplémentaire pour l'hibernation

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:59

Natali a écrit:
bonjour


bien sécurisé,

euh c énorme ta serre  scratch , le mieux c 'est de l'installer attenante à la cabane fosse d'hibernation
ainsi les tortues s'habituent à aller se protéger au même endroit bien chaud en plus ça fait une protection supplémentaire  pour l'hibernation

 Wink 

Oui la serre et grande, mais au moin je pourrais la gardé plus longtemps  Razz je me tatte juste à la racourcir en hauteur la elle fait 70cm peu être que je vais la coupé à 50 cm de haut je sais pas encore  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:11

 scratch Ne fait-elle pas trop d'ombre dans l'enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 6:59

Je me posai la même question carloska  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:42

CarlosKa a écrit:
 scratch Ne fait-elle pas trop d'ombre dans l'enclos ?

Niveau ombre j'ai encore pas vue le soleil se cache et quand il est la je suis au boulo je verai ce week, mais theoriquement non l'enclos est plein sud vers 11h il tape à la perpendiculaire de la serre, donc toute la partie à gauche est ensoleillé jusqu'à 17h. Du coup il doit avoir une zone d'ombre derriere la serre mais sa doit pas etre énorme.

Je réfléchis encore mais j'ai peu être dans l'idée de l'enlevé de l'enclos, mais sa fais encore un peu de boulo. Je pense la mettre la ou elle est mais en dehors de l'enclos du coup je gagne 1mx0.70 au sol pour les tortues et je pense que sa serra plus beau esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:43

raphkxf a écrit:
CarlosKa a écrit:
 scratch Ne fait-elle pas trop d'ombre dans l'enclos ?

Niveau ombre j'ai encore pas vue, le soleil se cache, et quand il est la je suis au boulo, je verai ce week, mais theoriquement non l'enclos est plein sud vers 11h il tape à la perpendiculaire de la serre, donc toute la partie à gauche est ensoleillé jusqu'à 17h. Du coup il doit avoir une zone d'ombre derriere la serre mais sa doit pas etre énorme.

Je réfléchis encore mais j'ai peu être dans l'idée de l'enlevé de l'enclos, mais sa fais encore un peu de boulo. Je pense la mettre la ou elle est mais en dehors de l'enclos du coup je gagne 1mx0.70 au sol pour les tortues et je pense que sa serra plus beau esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:06

Il me semble que quelqu'un t'avait conseillé de placer la serre au dessus de la zone d'hibernation. Perso, je n'y connais malheureusement pas grand chose en hibernation in natura.
Revenir en haut Aller en bas
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:24

CarlosKa a écrit:
Il me semble que quelqu'un t'avait conseillé de placer la serre au dessus de la zone d'hibernation. Perso, je n'y connais malheureusement pas grand chose en hibernation in natura.

Moi non plus  Mr.Red mais le regard béton je m'en sers plus pour abris que pour hiberné, l'hibernation se fera dans la serre normalement
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:38

Dans ce cas, tu sais qu'il va falloir travailler le sol et l'aménager pour l"hibernation (grillage, drainage, etc.) et ce, quelque soit l'endroit où tu décideras de mettre la serre...
Revenir en haut Aller en bas
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 21:12

CarlosKa a écrit:
Dans ce cas, tu sais qu'il va falloir travailler le sol et l'aménager pour l"hibernation (grillage, drainage, etc.) et ce, quelque soit l'endroit où tu décideras de mettre la serre...


Oui je sais, mais c'est facile chez moi c'est de la terre de jardin pas de cailloux, le trou ira vite à faire  grimace 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon parc eurotestudo hermanii
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» parc bébé hermanii hermanii
» Le parc d'Enrico et Eva, mes hermanii de 3 ans.
» parc eurotestudo
» Parc pour Eurotestudo
» Parc pour Eurotestudo adulte - - et plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: