Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Construction de mon parc eurotestudo hermanii

Aller en bas 
+14
will28
Turtle34
FELIZ
faniolette
CarlosKa
chouchou32
tortue2b
Flow94
ChrisS
vianney
lordkorbin
Jolinar
Charlotte+
raphkxf
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bobchoupette
Nouveau Membre
bobchoupette


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/06/2012

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:28

Sympa, vraiment  00145 
Maintenant c'est un peu haut, personnellement j'ai coupė ma serre à 47cm d'un côté et 50cm de l'autre, ça lui fait une petite pente pour l'évacuation de la pluie.
Tu récupère l'autre partie pour faire une serre pour la plantation de ta merveille et au démarrage des pousses tu repiques ou tu veux dans ton enclo, moi c'est ce que je fais  sautetourne 
C'est vrai je n'ai pas de vrai jardin, enfin si, seulement la valeur de la serre à Choupette  Very Happy 
Mais il est  thumright son espace.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:54

CarlosKa a écrit:

Il me semble que quelqu'un t'avait conseillé de placer la serre au dessus de la zone d'hibernation. Perso, je n'y connais malheureusement pas grand chose en hibernation in natura.


Le risque de l'hibernation dans la serre, ce sont les réveils au moindre rayon de soleil, alors que les risques de gelées sont bien là. Confused 


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:31

raphkxf a écrit:

Je réfléchis encore mais j'ai peu être dans l'idée de l'enlevé de l'enclos, mais sa fais encore un peu de boulo. Je pense la mettre la ou elle est mais en dehors de l'enclos du coup je gagne 1mx0.70 au sol pour les tortues et je pense que sa serra plus beau esthétiquement.
 
Je pense que c'est la meilleure solution, pas simple d'exécution mais, soleil et place avant tout : raphkxf, j'avais eu cette idée mais n'ai pas osé t'en parler sachant tout le travail que tu as fourni pour cet enclos... Mais je te l'aurai suggéré quand même... Mr.Red 
 
Mais bon, tu es doué, tu as le sens du boulot bien fait ... en fonction de tes tortues alors fonce, fais ce que tu as dit, ce sera plus que parfait : plus d'espace, plus joli thumright
Revenir en haut Aller en bas
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:17

 Bonsoir à tous

Apres quelques heures de travail voilà le résultat  Very Happy 

creusé le trou, sécurisé avec du grillage, mettre la caisse en place avec de la pouzzolane à l'intérieur pour le drainage et sur les côtés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il me restait du ploycarbonate du coup j'ai coupé des morceaux pour mettre sur les borde de la caisse avant de mettre la terre, je pense que sa isolera un peu pour l'hiver au pire sa servira à rien   Rolling Eyes  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


remise en place des terres, et ouverture de l'enclos pour l'accès dans la serre, pour l'hiver je ferai un mélande de terre et de broyage de bois dans la caisse, j'ai sa au boulo qu'es ce que vous en pensez ou me conseillé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


photo des deux petites dans leur nouvelles chambres  Mr.Red je leur ai fait une cachette vite fait et un point d'eau dans la serre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vue d'ensemble que je trouve carrément mieu reste plus que la mauvaise herbe que j'ai semé pousse et mettre quelques plantes  geek 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:32

Shocked Dans le genre motivé !  Very Happy 
Je laisse les pros de l'hibernation te dire ce qu'ils en pensent mais de mon côté,  bravo pour la réactivité !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:46

C'est super.

moi je raccourcirai la serre, ça fera mieux esthétiquement et pour l'hiver tu la rempliras de feuilles mortes
et tu l'occultera en posant une planche par dessus ça fera une meilleure isolation surtout pour ta région.

espérons qu'elles choisiront là pour hiberner sinon faudra les déplacer une fois endormies.  Wink 

est ce que le grillage est bien collé, agrafé à la serre aucune intrusion ne doit être possible.  alien 

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:56

Natali a écrit:
C'est super.

moi je raccourcirai la serre, ça fera mieux esthétiquement et pour l'hiver tu la rempliras de feuilles mortes
et tu l'occultera en posant une planche par dessus ça fera une meilleure isolation surtout pour ta région.

espérons qu'elles choisiront là pour hiberner sinon faudra les déplacer une fois endormies.  Wink 

est ce que le grillage est bien collé, agrafé à la serre aucune intrusion ne doit être possible.  alien 


la serre est entérré d'une dizaine de centimetre dans la terre aucune intrusion ou évasion possible Razz pour la taille de la serre elle me dérange moin maintenant, pour l'hiver je mettrais contre les parois à l'intérieur du polystirene extrudé pour isolé du froid en deux couche, j'aimerai faire un vide d'air entre les plaques c'est pour sa que je veu pas la réduire. Plus je pourrais faire un système comme chriss avec une lampe chauffante si je les vois pas sortir  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:02

bravo pour le changement, c'est super raphkxf  Wink 

Quand il fera chaud, tu n'oubliras pas de condamner la serre, car à l'intérieur avec le soleil la température montera très vite et très fort...

Très mignonnes tes deux petites carapaces  drunken  drunken 



Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:56

Un flash ! Ta serre a-t-elle un fond ? C'est peut-être une question débile mais comme je n'ai jamais vu ce type de serre, je préfère demander...
Revenir en haut Aller en bas
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:14

CarlosKa a écrit:
Un flash ! Ta serre a-t-elle un fond ? C'est peut-être une question débile mais comme je n'ai jamais vu ce type de serre, je préfère demander...

Non il n'y a pas de fond je n'ai jamais vue de fond sur une serre
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:22

La fosse est très bien! suffira juste de surveiller qu'elles s'enterrent à cet endroit.
Mets y un thermomètre, il peut vite faire trop chaud en serre, laisse la constamment entre-ouverte d'1 ou 2cm.
Le parc est très bien, manque plus que les mauvaises herbes, tu peux semer qq pissenlits et trêfles.

et rajoutes y quelques aromatiques (thym romarin lavande sauge..), ce sera parfait thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 9:38

yes Bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 10:26

ChrisS a écrit:
La fosse est très bien! suffira juste de surveiller qu'elles s'enterrent à cet endroit.
Mets y un thermomètre, il peut vite faire trop chaud en serre, laisse la constamment entre-ouverte d'1 ou 2cm.
Le parc est très bien, manque plus que les mauvaises herbes, tu peux semer qq pissenlits et trêfles.

et rajoutes y quelques aromatiques (thym romarin lavande sauge..), ce sera parfait thumright 

merci chriss, les mauvaises herbes sont semé faut juste quels sortes, j'ai mis une grosse touffe de trefle hier que j'ai trouvé sur mon chantier  Mr.Red en attendant que sa pousse et je leur met du liseron et pissenlis tout les jours, mais avec le temps qu'il fais elles sont pas beaucoup active. j'irai chercher des aromatique cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:39

bonjour à tous

que pensez vous de cette station méteo pour mettre dans la serre, elle prendra la température de la serre celle de la terre pour la fausse d'hibernage ainsi que l'humidité de la terre.

Ou es ce que vous avez autre chose à me proposé ?

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-E4926M6771360#moid:MO-52359M26670787
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:18

bonjour

ça à l'air pas mal cet appareil


 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:18

J'ai acheté le modèle au dessus l'an dernier SM 80 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'utilisation que je voulais en faire : station météo dans la maison, capteur extérieur dans un caisson d'hibernation et 1 testeur d'humidité planté dans terre du caisson (grâce à un trou fait dans la paroi du caisson)
Pas mal de soucis avec alors que cette marque a l'air de se retrouver chez beaucoup de fournisseurs. Je suis souvent fâchée avec le matos et les réglages mais on s'y est mis à deux (1 personne plus patiente que moi...) avec la notice en suivant chaque étape écrite, et ce plusieurs fois, et en résumé :
- réglages assez complexes et on n'a jamais pu être sûrs de les avoir fait correctement
- 1 des 2 testeurs d'humidité s'est cassé à l'ouverture du clapet pour mettre la pile
- la station ne capte pas les infos du capteur extérieur si une vitre se trouve sur la trajectoire
- la station ne captait les infos transmises par le capteur extérieur que si très proche et par intermittence (plus que le délai noté dans la notice)
- le capteur extérieur ne relevait pas la même température que les 2 autres thermomètres placés en test

Bref j'ai été très déçue et je ne sais toujours pas si c'est moi qui fait mal les réglages ou si je suis tombée sur un modèle défaillant ou si c'est la série qui est décevante. Finalement, seul le testeur d'humidité m'a été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc eurotestudo hermanii   Construction de mon parc eurotestudo hermanii - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon parc eurotestudo hermanii
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» parc bébé hermanii hermanii
» Le parc d'Enrico et Eva, mes hermanii de 3 ans.
» parc eurotestudo
» Parc pour Eurotestudo
» Parc pour Eurotestudo adulte - - et plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: