Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réveillée mais n'a pas faim...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

Réveillée mais n'a pas faim... Empty
MessageSujet: Réveillée mais n'a pas faim...   Réveillée mais n'a pas faim... EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:36

Bonjour,

Voilà une semaine que Mercredi s'est réveillée  cheers 
Elle pèse 120 g pour (si - mes souvenirs sont bons - 7,5 cm de long et 140 g avant hibernation).

Je l'ai donc remise dans son enclos (dont j'avais terminé les bordures le matin même) mais voilà que 2 jours après, les températures ont dégringolé...

Elle dispose pour l'instant d'une cabane en bois où elle aime bien se cacher mais dans laquelle je n'ai pas mis de feuilles.
Le sol est uniquement de la terre dure et assez lisse (nous avions fait des travaux à l'automne) et je compte y replanter des pissenlits, du plantain et autres fleurs, ainsi qu'y mettre d'autres cachettes + écorces etc dès que la météo me le permettra - il pleut sans arrêt cette semaine).

Je lui ai également laissé sa "serre" qui est en fait une caisse d'environ 50 x 40 x 30 cm, fabriquée à base de parquet (dessus et dessous) et dont les côtés sont en plexi, avec une porte plexi perforée de petits trous que je peux ouvrir ou fermer au besoin. Dans celle-ci il y a des feuilles sèches (feuilles de chêne et de vigne vierge).

Voilà pour le contexte. Maintenant, voilà ce qui me porte souci:

- elle n'a toujours pas mangé depuis son réveil (je lui donne tous les jours des feuilles d'endives - qu'elle adore habituellement - mais elle n'y touche pas)
- je pense qu'elle n'a toujours pas bu non plus

- elle va dans sa cabane en bois la nuit (plutôt que dans sa caisse où elle pourrait être bien mieux protégée), mais comme il y avait un risque de gelées cette semaine et qu'il a beaucoup plu, j'ai préféré la rentrer dans la maison ce dimanche... J'ai donc pris sa "serre" (qui fait aussi office de caisse de transport au besoin) et je l'ai mise dans mon salon, faute de terrarium. J'ai ouvert la porte et j'ai fait une liaison avec un grand carton pour qu'elle puisse vadrouiller mais elle préfère rester dans la caisse (peut être parce qu'elle voit ce qu'il se passe dans la maison à travers les parois vitrées?). Elle ne mange toujours pas  Shit 

Je sais bien qu'il faut éviter les changements de température (ma maison est chauffée à 24°, il fait 18° dans sa "caisse") et je me demande si je dois la laisser faire son train encore quelques jours, le temps que les températures remontent et me permettent de la remettre dehors, ou si je lui donne dès ce soir un bain tiède comme j'ai du le faire l'an passé pour l'inciter à se réalimenter. Est-ce que lui mets la lampe chauffante?

Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdue et je voudrais faire au mieux... (même si je sais que l'idée du carton n'est pas géniale - vos conseils sont les bienvenus)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13213
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Réveillée mais n'a pas faim... Empty
MessageSujet: Re: Réveillée mais n'a pas faim...   Réveillée mais n'a pas faim... EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:42

Ne t'inquiète pas trop , souvent il leur faut plus d'une semaine pour remanger . De plus il fait froid en ce moment et il n'y a pas beaucoup de soleil . les températures vont remonter en fin de semaine et je pense qu'a ce moment elle devrait remanger  Very Happy Je pense que tu as eu tord de la rentrer , mais maintenant que c'est fait , il lui faut un point chaud et des UV

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Réveillée mais n'a pas faim... Empty
MessageSujet: Re: Réveillée mais n'a pas faim...   Réveillée mais n'a pas faim... EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:00

Donne lui aussi un bain tiéde, ça peut pas lui faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

Réveillée mais n'a pas faim... Empty
MessageSujet: Re: Réveillée mais n'a pas faim...   Réveillée mais n'a pas faim... EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:17

Merci Mamoudom, toujours là pour nous rassurer!  merci 

Peux tu me rappeler quelle température je dois mettre au point chaud stp?

Et quel type de lampe UV? Parce qu'il me reste une lampe au fond de mes placards mais c'était pour une Sulcata à l'époque (je ne me souviens même plus de l'indice UV), et je crois savoir qu'elles n'ont pas du tout les mêmes besoins que les Graecas  scratch 

Merci également à treg  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Réveillée mais n'a pas faim... Empty
MessageSujet: Re: Réveillée mais n'a pas faim...   Réveillée mais n'a pas faim... EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:47

Pour une graeca, 32 degrés au point chaud et 60 degré d'hygrometrie.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

Réveillée mais n'a pas faim... Empty
MessageSujet: Re: Réveillée mais n'a pas faim...   Réveillée mais n'a pas faim... EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:53

Merci treg!

Et pour la lampe UV?
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Réveillée mais n'a pas faim... Empty
MessageSujet: Re: Réveillée mais n'a pas faim...   Réveillée mais n'a pas faim... EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:49

Il faut mettre la lampe à uv au point chaud, à coté de la lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Réveillée mais n'a pas faim... Empty
MessageSujet: Re: Réveillée mais n'a pas faim...   Réveillée mais n'a pas faim... EmptyJeu 27 Mar 2014 - 7:33

si ça peut t aider

exemple terra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveillée mais n'a pas faim... Empty
MessageSujet: Re: Réveillée mais n'a pas faim...   Réveillée mais n'a pas faim... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveillée mais n'a pas faim...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle est réveillée mais ne sort pas encore
» tortue réveillée mais enclos à l'ombre
» Suis réveillée mais je mennuie ma copine dort!! Ca y est!!!!
» graptemys reveillée mais tjs en repos...
» Ma tortue c' est réveillée mais je me pose une question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: