Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 graptemys reveillée mais tjs en repos...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

graptemys reveillée mais tjs en repos... Empty
MessageSujet: graptemys reveillée mais tjs en repos...   graptemys reveillée mais tjs en repos... EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:17

Bonjour a partir de combien de température air+ eau doit on alimenter la tortue??

car ma grapt est reveillée (yeux ouvert ) et les tempé monte vite il fait ds son local cet apres midi 14,2 ° et je n'ai pas de termo pour l'eau desolé

que dois je faire???merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

graptemys reveillée mais tjs en repos... Empty
MessageSujet: Re: graptemys reveillée mais tjs en repos...   graptemys reveillée mais tjs en repos... EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:05

Bonjour tortue31260,

La tortue se nourrira quand il fera environ 16 ou 18° dans l'eau. Avant ça, elle s'insolera au sec.

Pour le moment, la remettre très progressivement en eau plus profonde dans la caisse ... pas dans le bassin, il fait troip froid ... on a abordé ce sujet l'an passé ... tu avais mis ta tortue trop tôt dans le bassin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

graptemys reveillée mais tjs en repos... Empty
MessageSujet: Re: graptemys reveillée mais tjs en repos...   graptemys reveillée mais tjs en repos... EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:43

oui c'est pour celà que je prefere demander avant...l'année derniere c'était different je vennais de la retrouver ds mon jardin 1 an apres qu'elle se soit echappé du bassin..;tu t'en souvient? je n'avais pas de matériel autre que le bassin pour l'accueillir...

par contre c'est vrais que les 2 a l'interieur avait ete au bassin trop tot aussi je crois debut avril un truc comme ca...là je vais attendre mi avril avril je pense voir fin avril selon les tempé ...

donc je laisse la grosse grapt ds sa caisse ds la piece ou il fait 11,8° aujourd'hui pas exemple??

il faudrait vraiment que je m'achete un thermo pour l'eau j'y pense pas rambo

merci zéraphin
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

graptemys reveillée mais tjs en repos... Empty
MessageSujet: Re: graptemys reveillée mais tjs en repos...   graptemys reveillée mais tjs en repos... EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:42

Oui, laisse cette tortue dans la caisse, mais pas de chaufe-eau. La température remontera progressivement ... What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28650-arretons-de-chauffer-l-eau-des-aquariums-des-emydides
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

graptemys reveillée mais tjs en repos... Empty
MessageSujet: Re: graptemys reveillée mais tjs en repos...   graptemys reveillée mais tjs en repos... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:52

OH non je ne chauffe plus leur eau depuis plus de 5 ans c'est inutile maintenant qu'elles st adultes ( 14 ans)
un thermo pour vérifier juste la tempé de l'eau de celle qui est en repos hivernal car la tempé du local est a 11° mais je ne sais pas la tempé de son eau...

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

graptemys reveillée mais tjs en repos... Empty
MessageSujet: Re: graptemys reveillée mais tjs en repos...   graptemys reveillée mais tjs en repos... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:15

Si la température du local est à 11° ... celle de l'eau doit les avoisinner et ne les dépassera pas ... sauf si rayon de soleil sur la caisse ... Wink

Température bonne en cette saison pour cette espèce ... PAS D'INQUIETUDE ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

graptemys reveillée mais tjs en repos... Empty
MessageSujet: Re: graptemys reveillée mais tjs en repos...   graptemys reveillée mais tjs en repos... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:57

Température a la hausse depuis 3 jours!!!

5° le matin avec petite gelée sur les pare brise mais l'apres midi 20/21°
et dans le local ou est moise il y fait 16° dans l'apres midi donc bien reveillée...
je viens de regarder les prévisions w end et semaine prochaine ils ont prévue 5° les matins et entre 13 et 21° les apres midi...

je fais quoi j'attends encore avant de relacher moise ds le bassin???et les petites qui st ds l'aquarim ds mon salon???

merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

graptemys reveillée mais tjs en repos... Empty
MessageSujet: Re: graptemys reveillée mais tjs en repos...   graptemys reveillée mais tjs en repos... EmptyVen 25 Mar 2011 - 0:13

Encore un peu tôt pour aller dans le bassin ... l'hiver n'est pas fini .... Evil or Very Mad




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graptemys reveillée mais tjs en repos... Empty
MessageSujet: Re: graptemys reveillée mais tjs en repos...   graptemys reveillée mais tjs en repos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graptemys reveillée mais tjs en repos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graptemys , oui mais ?
» Graptemys pseudogeographica mais laquelle?
» graptemys mais lesquel?
» Une s'est réveillée mais l'autre pas!
» Réveillée mais n'a pas faim...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: