Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Première nuit dehors

Aller en bas 
+3
bilou68
MIA4561
spikadelik
7 participants
AuteurMessage
spikadelik
Nouveau Membre
spikadelik


Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 59 / Gravelines
Date d'inscription : 03/03/2014

Première nuit dehors Empty
MessageSujet: Première nuit dehors   Première nuit dehors EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:31

Voila première nuit dehors dans l’extrême nord pour ma carapace.
J'angoisse un peu mais elle s'est réfugiée toute seule dans sa cachette remplie d’herbe sèche que j'ai créé dans sa serre.
On verra demain !!!
Par contre vos avis quand elle était dans le terrarium sous la lampe elle mangait beaucoup alors que là dehors la journée depuis quelques jours j'ai l'impression qu'elle mange moins ???
Je vous donne plus d'infos demain !
Bonne nuit


Dernière édition par spikadelik le Mar 1 Avr 2014 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spikadelik.wix.com/spikadelik
MIA4561
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2014

Première nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dehors   Première nuit dehors EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:51

moi aussi 1ère nuit pour la mienne, elle s'est bien enfouie dans sa cachette donc j ai décidé de la laisser meme si je stresse un peu!!! vivement demain lol Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MIA4561
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2014

Première nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dehors   Première nuit dehors EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:52

moi aussi 1ère nuit pour la mienne, elle s'est bien enfouie dans sa cachette donc j ai décidé de la laisser meme si je stresse un peu!!! vivement demain lol Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Première nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dehors   Première nuit dehors EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:44

Tout ça est logique, pareil pour la mienne depuis qu'elle est dehors (samedi), elle n'a fait que de très courtes apparitions restant la grande partie du temps dans son abri cachée sous le foin ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Première nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dehors   Première nuit dehors EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:46

Réactions tout à fait normales de la part de ces tortues qui viennent de quitter l'atmosphère douillette et confinée du terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
spikadelik
Nouveau Membre
spikadelik


Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 59 / Gravelines
Date d'inscription : 03/03/2014

Première nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dehors   Première nuit dehors EmptyJeu 3 Avr 2014 - 7:33

Bon ben deuxième nuit dehors !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spikadelik.wix.com/spikadelik
spikadelik
Nouveau Membre
spikadelik


Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 59 / Gravelines
Date d'inscription : 03/03/2014

Première nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dehors   Première nuit dehors EmptySam 5 Avr 2014 - 15:47

Bon ben tout vas bien dehors !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spikadelik.wix.com/spikadelik
spikadelik
Nouveau Membre
spikadelik


Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 59 / Gravelines
Date d'inscription : 03/03/2014

Première nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dehors   Première nuit dehors EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:12

Depuis le 1er Avril ou elle est dehors et semble apprécié car pas perdu de poids je trouve qu'elle ne sort pas beaucoup de sa serre, elle sort de sa cachette et reste dans sa serre il faut la stimulé pour qu'elle sorte ! Vos avis ??
Revenir en haut Aller en bas
http://spikadelik.wix.com/spikadelik
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Première nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dehors   Première nuit dehors EmptyMar 15 Avr 2014 - 1:18

Il ne faut pas y toucher, elle sortira d'elle-même.

Il faut te dire que son environnement a changé brutalement, qu'elle a quitté un endroit confiné et qu'actuellement dehors, il ne fait pas très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
audrey02
Nouveau Membre
audrey02


Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2013

Première nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dehors   Première nuit dehors EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:07

Pareil pour Seven qui est arriver dimanche ,tres peu sortit juste lundi matin et tres peu manger aussi.....
ce matin beau soleil qui tappe sur sa maison mais toujours pas dehors....comment savoir si elle va bien et si elle à pas de souci de santé?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Première nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dehors   Première nuit dehors EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:48

Même réponse ...  Smile  ... ces tortues ont besoin de temps pour se faire à leur nouvel environnement, à leur nouvelle façon de vivre et à la météo.
Revenir en haut Aller en bas
MIA4561
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2014

Première nuit dehors Empty
MessageSujet: ma tortue s'enterre   Première nuit dehors EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:30

tout va bien pour ma tortue qui est dehors nuit et jour depuis le 1er avril en normandie , elle rentrait chaque soirée dans sa cabane pleine de foin et sortait dès que le soleil arrivait, mais bizarement cela fait 2 soirs qu'elle s'enterre la tête au pied d'une vigne meme pas dans sa cabane, alors hier je l'ai rentré mais ce soir elle y est a nouveau , est ce normal? DOIS JE LA RENTRER?

MERCII Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Première nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dehors   Première nuit dehors EmptyJeu 17 Avr 2014 - 6:39

La tortue agit d'instinct et le pied de la vigne où elle s'enterre est certainement un peu protégé du froid, mais glisse sous le foin si ça peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
MIA4561
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2014

Première nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dehors   Première nuit dehors EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:39

ok merci pour la rép Very Happy 
elle est sortie d elle meme dès qu il y a eu soleil , a mangé ,marché... mais ce soir retour dans son trou !! je l'ai mise dans sa cabane ! j ai trop peur car le matin il fait froiiid
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Première nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dehors   Première nuit dehors EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:13


Bonsoir,

Je ferais comme vous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Première nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dehors   Première nuit dehors EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:57

moi je l'aurais laissé faire  Very Happy elle fait son terrier ou elle a sentit que c'etait le mieux pour elle  Very Happy au pied d'une vigne , et de plus les gelées nocturnes ne sont plus très "profondes " alors elles cachent le bec rentrent pattes et queue , et tout devrait aller bien  Very Happy

Si a l'automne a venir elle disparait , tu saura ou protéger des assauts de l'hiver  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Première nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dehors   Première nuit dehors EmptyVen 18 Avr 2014 - 6:48

plus-un  ... c'est ainsi qu'il faut faire ==> c'est la tortue qui décide ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MIA4561
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2014

Première nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dehors   Première nuit dehors EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:09

bon bah il y a du mieux ce soir je l ai laissé mais je lui est mis foin par dessus !  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dehors   Première nuit dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première nuit dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première nuit de Franklin dehors
» Premiere nuit dehors ...
» Première nuit dehors
» premiére nuit dehors
» sa premiere nuit dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: