Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bébés tortues qui crevent !!!!

Aller en bas 
+5
gin
tortue2b
Mamoudomm
Charlotte+
gino maroc
9 participants
AuteurMessage
gino maroc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2014

Bébés tortues qui crevent !!!! Empty
MessageSujet: Bébés tortues qui crevent !!!!   Bébés tortues qui crevent !!!! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:45

Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir des infos sur mes tortues. J'ai 2 femelles et 3 males qui se reproduisent régulièrement mais le problème, c'est que les bébés tortues crevent regulierement. Il y a des portées de 10 ou 12 bébés qui disparaissent les uns après les autres et en 6 mois, il n'en reste plus !!! Pourtant, je vis au Maroc, ce sont des tortues que j'ai trouvé ou qu'on m' a donné, elles sont toutes de la même race et disposent d'environ 60 m² de jardin. Bref, j'ai du mal à comprendre !!! Si quelqu'un a une idée ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Bébés tortues qui crevent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues qui crevent !!!!   Bébés tortues qui crevent !!!! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:57

Bienvenue sur le forum !

Peux tu nous faire des photos de tes adultes

Voilà un lien pour t'aider

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t33659-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Bébés tortues qui crevent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues qui crevent !!!!   Bébés tortues qui crevent !!!! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:55

Bonjour et bienvenue  cheers 

Mets quelques photos pour que nous nous rendions compte de l'espèce des adultes ... mets tu les BB a part lorsqu'ils naissent . Que leur donnes tu a manger ?, ont ils du soleil et des cachettes , de l'eau ... etc

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gino maroc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2014

Bébés tortues qui crevent !!!! Empty
MessageSujet: Re bébés tortues ...   Bébés tortues qui crevent !!!! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila les males et les femelles, j'ai pas trouve de photos des bébés !!! Elles ont tout dans jardin, des cachettes, de la bouffe et elles sont tranquilles car ce sont les seuls animaux de la maison! c'est un mystère, comme celui du vol Malaysian Airlines !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Bébés tortues qui crevent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues qui crevent !!!!   Bébés tortues qui crevent !!!! EmptySam 5 Avr 2014 - 23:14

c est quand même bizarre  scratch  cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Bébés tortues qui crevent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues qui crevent !!!!   Bébés tortues qui crevent !!!! EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:37

Tes tortues sont très belles , mais sais tu que tu ne dois pas leur donner de salade ... ce n'est pas très bon pour leur santé , je te mets le lien pour leur alimentation
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Cela peut venir de la ... Dans ton jardin tu ne dois pas mettre ni d'engrais ni de pesticide ni de désherbant ... aucun produit toxique , ni leur donner les épluchures des légumes et des fruits qui sont plein d'engrais et de pesticide ... Tes BB , tu devrais leur faire un petit parc avec une protection dessus , ainsi tu pourrais les surveiller au jour le jour ... Tu leur mets une cachette et tu plantes dans le parc des graines de pissenlit , et autre mauvaises herbes .Il y a peut être un lien entre l'alimentation et leur décès... As tu remarqué si leur carapace et surtout leur plastron était mou ...
Tu peux aussi mettre à tes tortues des os de seiche(très facile a trouver chez le poissonnier du marché ) qui leur apporteront du calcium ... Continue a nous parler de la vie de tes tortues et des BB afin que l'on puisse essayer de trouver la cause  Very Happy 


_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gino maroc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2014

Bébés tortues qui crevent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues qui crevent !!!!   Bébés tortues qui crevent !!!! EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:20

Re-bonjour,
En fait, on leur donne parfois des feuilles de salade mais assez rarement !! Je connais des voisins qui ne leur donnent rien du tout à manger et elles se portent très bien, elles se débrouillent toutes seules ! On leur donne parfois des légumes bouillis du genre carottes, choux, patates, etc ... Elles ont l'air d'aimer ça, elles se jettent dessus comme des morts de faim ! Lorsque les bébés meurent, la carapace est relativement molle, à noter qu'ils ne meurent pas tous en même temps, c'est un tous les 10 ou 15 jours. Je pense que c'est à cause des fourmis, et ici les fourmis, impossible de s'en débarrasser, il y en a des tonnes !!!! Sur une vingtaine de bébés de l'année dernière, il n'en reste plus qu'un. Il est vrai que ce genre de bestiole est plutôt prolifique ...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bébés tortues qui crevent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues qui crevent !!!!   Bébés tortues qui crevent !!!! EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:32



ça n'est pas du tout normal d'avoir cette mortalité


et ça m'étonnerait beaucoup que ce soit les fourmies


il y a un probléme dans ta maintenance - - - mais quoi ?  scratch 


on n'en sait pas assez pour bien t'aider


peut etre leur manque t il quelquechose pour leur croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Bébés tortues qui crevent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues qui crevent !!!!   Bébés tortues qui crevent !!!! EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:24

Il doit y avoir un problème dans la maintenance. On ne donne pas de légumes cuits à une tortue .
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Bébés tortues qui crevent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues qui crevent !!!!   Bébés tortues qui crevent !!!! EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:10

Je pense vraiment qu'il y a un problème dans la maintenance et où l'alimentation... et je crois aussi qu'il faut a tes BB un espace privilégié ... Ayant vécu longtemps au Maroc , je sais qu'il y a beaucoup de fourmies dans les jardins , mais en principe ce sont des grosses fourmies qui n'attaquent que quand l'animal est vraiment mal en point ou déjà mort...Essaie cette année de changer l'alimentation en respectant le tableau du lien que je t'ai envoyé , met tes BB dans un parc bien séparé des autres , apporte leur une alimentation riche en rapport calcium/phosphore , ainsi qu'un supplément de calcium avec des os de seiche ... les raquettes de figuier de barbarie sont excellentes, par contre il faut enlever les épines ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Bébés tortues qui crevent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues qui crevent !!!!   Bébés tortues qui crevent !!!! EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:40

Les tortues mangeraient tout et n'importe quoi, tu leur proposerais du pain au lait elles se jetteraient dessus... ce n'est pas pour autant que c'est bon pour elles. Demande toi ce qu'elles peuvent manger dans la nature ?? Par ailleurs dans la nature, elles ne trouvent aucun aliment cuit !

Si tes adultes supportent ce régime alimentaire c'est parce qu'elles ont eu par le passé (à l'état sauvage si ce sont des tortues prélevées) un bon régime alimentaire donc pas de carence alimentaire...
Les bébés en revanche sont en pleine ossification de leur carapace ils ont spécialement besoins d'herbes sauvages riche en calcium et de soleil. La carapace qui se ramollit c'est signe de carence en calcium ou de vitamine D3 (vitamine présente dans les uv du soleil et permettant la fixation du calcium). En résumé soit un défaut d’alimentation soit un déficit de soleil (enclos pas suffisamment exposé) soit les deux.

L'autre chose, les bébés sont extrêmement sensible à la chaleur, ils prennent le soleil très tôt le matin, tard l'après midi ou à de brefs moments dans la journée, ils leur faut de nombreux points d'eau dans l'enclos et celui ci doit être très planté pour leur permettre de se mettre facilement à l'ombre, au frais.
L'enclos doit également etre très bien protégé des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle01
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 19/02/2014

Bébés tortues qui crevent !!!! Empty
MessageSujet:    Bébés tortues qui crevent !!!! EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:34

Matt_44 a écrit:
Les tortues mangeraient tout et n'importe quoi, tu leur proposerais du pain au lait elles se jetteraient dessus... ce n'est pas pour autant que c'est bon pour elles. Demande toi ce qu'elles peuvent manger dans la nature ?? Par ailleurs dans la nature, elles ne trouvent aucun aliment cuit !

Si tes adultes supportent ce régime alimentaire c'est parce qu'elles ont eu par le passé (à l'état sauvage si ce sont des tortues prélevées) un bon régime alimentaire donc pas de carence alimentaire...
Les bébés en revanche sont en pleine ossification de leur carapace ils ont spécialement besoins d'herbes sauvages riche en calcium et de soleil. La carapace qui se ramollit c'est signe de carence en calcium ou de vitamine D3 (vitamine présente dans les uv du soleil et permettant la fixation du calcium). En résumé soit un défaut d’alimentation soit un déficit de soleil (enclos pas suffisamment exposé) soit les deux.

L'autre chose, les bébés sont extrêmement sensible à la chaleur, ils prennent le soleil très tôt le matin, tard l'après midi ou à de brefs moments dans la journée, ils leur faut de nombreux points d'eau dans l'enclos et celui ci doit être très planté pour leur permettre de se mettre facilement à l'ombre, au frais.
L'enclos doit également etre très bien protégé des prédateurs.
Elle mange en effet n'importe quoi pour preuve j'ai retrouvé la mienne entrain de mangé un bout d'excrément de chat qui se trouvait dans la partie de mon parc non couverte.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Bébés tortues qui crevent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues qui crevent !!!!   Bébés tortues qui crevent !!!! EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:03

C est normal...les miennes adorent longees la clôture en bois, a la recherche des fientes d'oiseaux qui se perchent dessus....ce sont des animaux opportunistes...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Bébés tortues qui crevent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues qui crevent !!!!   Bébés tortues qui crevent !!!! EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:44

Turtle01 a écrit:
Elle mange en effet n'importe quoi pour preuve j'ai retrouvé la mienne entrain de mangé un bout d'excrément de chat qui se trouvait dans la partie de mon parc non couverte.
En fait, il y a dedans quelques minéraux qui les attirent. Mais, à éviter car plein de microbes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés tortues qui crevent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues qui crevent !!!!   Bébés tortues qui crevent !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés tortues qui crevent !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés tortues
» Les bébés tortues
» Les bébés tortues
» bebes tortues
» bébés tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: