Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les bébés tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chrystel84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/07/2009

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:29

Je vais bientôt avoir une petite tortue je voudrais savoir la nourriture à donner, et savoir pour l'hibernation pour cet hiver car je pensais les laisser dans un terrarium car elle est vraiment petite. Et si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:35

Elles seront de quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:35

Quelle espèce de tortue vas-tu avoir ?
Car, si c'est une terrestre, il faut qu'elle ait un enclos dans le jardin pour pouvoir vivre bien !
Pas de terra, surtout dans ta région. Une tortue doit vivre au sunny
Dès que tu as ta tortue, poste-nous des photos pour qu'on t'aide à l'identifier et à la maintenir au mieux !
En attendant, vas lire tous les posts sur la maintenance. Tu verras, ce qu'il lui faut pour être heureuse et vivre longtemps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrystel84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/07/2009

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:48

c'est une hermann mais je vous enverrai des photos pour la confirmation. Même si elle est toute petite on peut la mettre dehors dans un enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:51

Revenir en haut Aller en bas
chrystel84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/07/2009

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:48

Merci adrien mais pour l'hibernation, ca se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:51

J'ai répondus à ton post en partie terrarium, je recolle donc la réponse.

Tu lui fais une fosse d'hibernation sous sa cabane et elle s'enterrera dedans lorsque les températures baisseront.

Tappe "fosse hibernation" dans "rechercher" en haut de la page du forum et tu y trouvera une mine d'infos.

Il y a aussi possibbilité de la faire hiberner en caisson ou au frigo mais la méthode naturelle est la mieux (et tu n'as pas trop de risques à Avignon)
Revenir en haut Aller en bas
chrystel84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/07/2009

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:54

ah ok désolée je n'avais pas eu le temps de voir encore. Je vais voir les fosses d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
chrystel84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/07/2009

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:57

et elle y va seule où il faut la mettre ? A quelle moment voit on qu'elle doit hiberner, elle le fait seule?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:08

Si tu mets une cabane dessus elle iras dedans puis s'enterrera seule le moment venus. si elle n'y va pas d'elle même, mets la devant le soir et elle prendra l'habitude d'y aller le soir.
Revenir en haut Aller en bas
chrystel84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/07/2009

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:12

j'ai regardé les dossiers concernant les fosses, il y a des choses magnifiques et beaucoup d'avis différents et de méthodes différentes et j'avoue je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:15

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chrystel84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/07/2009

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:24

ce que la fosse doit contenir ou pas pour que la tortue n'ai pas froid, comment recouvrir pour que ca ne soit pas trop humide...
en fait dans les posts il est écrit qu'il faut que ca soit un peu humide mais pas trop, en fait je me perds dans toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:08

Dans la fosse tu mets de la terre pas trop dure avec des feuilles mortes (+petits bouts de liège si la terre est trop dure) et du foin au dessus.

La fosse étant enterrée sous une cabane, la cabane sera protegée de la pluie, neige par une tôle par exemple mais pas trop près de la cabane afin que l'air ne se réchauffe pas en cas de jour ensoleilé durant l'hiver (qui conduirait au réveille prématuré de ta tortue).¨Pour l'humidité ne t'inquiète pas, dame nature s'en occupe (il faut juste proteger la cabane de la pluie et neige).
Il faut donc se préoccuper de la température : si il gèle tu pourras glisser un vieille couverture entre la cabane et la tôle, si il y a du soleil il faudra mettre la cabane à l'ombre pour éviter un réchauffement (sauf en mars-avril pour le réveil).

J'espère que tu y vois un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:26

Sur Perpignan, je n'ai pas fait de fosse pour mes Graecas ni pour mes Hermanns.
Dans mes enclos, j'ai surélevé les cabanes sur des buttes, pour éviter la pluie et l'humidité.
J'ai acheté des rondins de bordure de 50 cm de hauteur. J'ai planté une extrémité dans la terre et j'ai fait un demi cercle avec un rouleau. Au fond, j'ai placé un grillage à poules, on ne sait jamais ... J'ai comblé la forme avec un mélange de terre + terreau pour que ce soit bien meuble et qu'elles puissent s'enterrer. J'ai ensuite posé les cabanes sur cette butte, orientées au soleil levant. Dans les cabanes, il y a une bonne épaisseur de foin qui leur permet de s'isoler du sunny , en ce moment, comme du froid en hiver.
Quand mes carapaces ont commencé à s'enterrer, toutes seules, en fin octobre, j'ai rajouté, sur le foin, des feuilles sèches, jusqu'en haut de la cabane.
Elles ont I don\'t want that sans aucun soucis pendant 3 mois et demi et se sont réveillées seules début mars !
J'avais une bâche d'hivernage, au cas où il ferait trop froid mais je ne m'en suis pas servie, malgré une journée de neige ...
Je pense que tu es dans la région idéale pour la laisser gérer seule son long sommeil.
Donc, pas de soucis si tu as préparé un petit coin, elle sait ce qui est bon pour elle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyJeu 30 Juil 2009 - 0:38

Très important de la faire hiberner dès son premier hiver!
Revenir en haut Aller en bas
chrystel84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/07/2009

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:34

Adrien : oui je vois un peu plus, mais c'est une partie qui m'angoisse beaucoup, comme le dit coatirr, la première hibernation est importante. Merci je vais voir avec toutes ses informations, ce que je peux faire.

ddoumic : ton idée me parait sympathique, tu aurais des photos à me montrer s'il te plait ? Si tu n'as pas ce n'est pas grave, merci beaucoup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:37

Revenir en haut Aller en bas
chrystel84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/07/2009

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:05

l'idée de la caisse en plastique est intéressante, mais comment fait on pour qu'il y ai un peu d'humidité mais pas trop ? Et la pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:00

chrystel84 a écrit:
ddoumic : ton idée me parait sympathique, tu aurais des photos à me montrer s'il te plait ? Si tu n'as pas ce n'est pas grave, merci beaucoup quand même.

Non, pas de photo de la réalisation, Je n'y ai pas pensé, je voulais tellement finir vite ! Embarassed
Juste des photos au final ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrystel84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/07/2009

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:36

Ton enclos est très beau, tu y as mis quoi comme plante. Et pour l'hibernation alors c'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptySam 1 Aoû 2009 - 1:34

Pour l'hibernation, c'est dans la cabane !
Comme expliqué à la page précédente, elles hibernent sous la cabane, en s'enterrant elles-mêmes dans un mélange de terreau + terre. Par-dessus, il y a du foin bien sec et une grosse couche de feuilles mortes jusqu'au toit ! Wink
Maintenant, mon enclos est moins joli car il est planté avec tout plein de "mauvaises herbes". Moins joli à l'oeil mais bien plus adapté pour mes carapaces : plantains, laiterons, pissenlits, trèfle, dischondra repens, opuntia, sédums, campanules, capucines, aloé véra, succulentes, bignone et althéa ...
Mais, surtout, beaucoup de choix pour avoir un maximum de bonnes choses ...
Revenir en haut Aller en bas
chrystel84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/07/2009

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyDim 2 Aoû 2009 - 1:32

Moi je le trouve bien. Sinon tu as mis du grillage dessous ton enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues EmptyDim 2 Aoû 2009 - 1:36

Oui, et même sous la butte, sous la cabane, on ne sait jamais ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Les bébés tortues   Les bébés tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés tortues
» bébés tortues
» Les bébés tortues
» bebes tortues
» Bébés tortues qui crevent !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: