Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bébés graeca passage du terra a l'extérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  Empty
MessageSujet: Bébés graeca passage du terra a l'extérieur    Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:13

Bonjour j'aimerai vos avis concernant le passage de mes 2 bébés graeca du terra a leur enclos extérieur. Une est née fin septembre et pèse 33gr et l'autre est née début octobre et fait 43gr.
Elles ont été identifiées toutes les 2 comme des graeca grâce au forum.
Pour la petite histoire: n'y connaissant rien du tout en tortue j'ai suivi les conseils d'une soit disant pro et je les ai donc récupéré début décembre . Elles n'ont donc pas hiberné cet hiver ( ne criez pas!!!) j'ai fait comme j'ai pu....et puis j'ai découvert ce super forum ou j'ai pris conscience de toutes les erreurs commises depuis le début ....bon ce qui est fait est fait...pour rattraper ces bêtises et surtout pour qu'elles ne soient plus enfermées dans leur terra nous avons réalisé un parc dont j'ai mis les photos dans la rubrique parc. Les retours des experts font chaud au cœur !!!!
Maintenant la question est de savoir quand est ce que je peux les transférer dans leur nouvelle maison???
Complètement novice je ne voudrais pas faire d'erreur qui pourrait leur déclencher des rhinites ou autre...a partir de demain la météo semble clémente car 23 degrés sont attendus l'apres midi et 11 le matin.
Est ce possible de les sortir?
Faut il les rentrer en fin de journée ou les laisser aussi dehors la nuit?
J'habite a côté de Montpellier pour info !
Est ce que je laisse la lampe éteinte pour ne pas créer un choc thermique ??
Voyez j'ai beaucoup de question...
Merci de votre patience et de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés graeca passage du terra a l'extérieur    Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:14

bonjour,

je pense que tu peux les passer dehors sans souci , jour et nuit
profite d'une journée ensoleillée , tu es dans la bonne région pour elles
comme elles sont très jeunes , il ne faut pas un parc trop grand , tu les perdrais vite (je n'ai pas été voir le tien)
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés graeca passage du terra a l'extérieur    Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:26

Adiou Turtle34
Je laisse les pros des juvéniles te conseiller. Par contre, je ne les verrais pas dehors toutes les nuits et tous les jours tant que ta "serre" n'est pas installée. Nous ne sommes que début avril et les graeca doivent pouvoir disposer d'un endroit protégé de la  meteo pluie et de l'humidité. D'ailleurs, ne charge pas trop en végétation ton enclos ; histoire qu'elles aient une surface moins humide à disposition.
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés graeca passage du terra a l'extérieur    Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:27

je viens d'aller voir ton parc , extra , du travail de pro !
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés graeca passage du terra a l'extérieur    Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:34

yasm47 a écrit:
je viens d'aller voir ton parc , extra , du travail de pro !
Merci beaucoup!!on est super content même si il reste pas mal de petites choses a finir!
J'ai transplanté pas mal de mauvaises herbes mais 5 jours après elles font la "tronche" 00130 !!!
Je vais retenter ce we!
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés graeca passage du terra a l'extérieur    Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:42

CarlosKa a écrit:
Adiou Turtle34
Je laisse les pros des juvéniles te conseiller. Par contre, je ne les verrais pas dehors toutes les nuits et tous les jours tant que ta "serre" n'est pas installée. Nous ne sommes que début avril et les graeca doivent pouvoir disposer d'un endroit protégé de la  meteo pluie et de l'humidité. D'ailleurs, ne charge pas trop en végétation ton enclos ; histoire qu'elles aient une surface moins humide à disposition.
 Very Happy 
Adiou!!j'espere que ton dos va mieux!!
Pour ce qui est de la végétation pour l'instant je suis tranquille tout semble mort!!!je vais repartir avec ma pioche demain mais en fin de journée car j'en ai un peu marre d'être la risée des voisins haharire !!
Je pense que tu as raison et que je vais suivre tes conseils car pour l'instant je n'ai pas de cabane et encore moins de serre....j'attend les conseils de GORO!!
En attendant est ce que tu penses que je peux les sortir aux heures les plus chaudes et les rentrer le soir???
En faisant ça j'ai un peu peur qu'elles pètent un plomb lundi car comme nous avons des heures très aléatoires au niveau du travail je ne peux pas garantir pouvoir les rentrer chaque soir...est ce que je suis claire?!? shaking 
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés graeca passage du terra a l'extérieur    Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:20

coucou turtle34, si je peut me permettre, les graeca sont des tortues qui supporte très bien les écarts de températures dans leur milieu naturel, ou la nuit les températures sont très basses, et la journée très chaude.
en plus tu es dans le sud , donc encore moins de soucis,
évite de les rentrer et le sortir , cela va les stresser,
comment est ton enclos ? elle ont sûrement des cachettes pour se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés graeca passage du terra a l'extérieur    Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:26

Bonsoir Macharlotte merci pour ta réponse. L'enclos vient d'être terminé le we dernier mais comme je le disais plus haut pour l'instant il n'y a ni cabane ni serre...juste une grotte...j'ai mis plein de photos dans la rubrique des parcs si tu veux te rendre compte par toi même
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés graeca passage du terra a l'extérieur    Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:51

ça y est j'en reviens,  bravo  pour ton enclos très naturel, tes pépettes vont être heureuse,

tu a vus ce post pour des exemples de serre :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75586-exemples-de-serres
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés graeca passage du terra a l'extérieur    Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  EmptySam 5 Avr 2014 - 9:12

Oui j'ai parcouru ce post concernant les exemple de serre mais ce n'est pas ça qui me pose question. C'est plus la cabane car je ne sais pas trop en quoi la faire ni les dimensions vue qu'elles sont toutes petites...la fosse d'hibernation est déjà faite comme tu as pu le voir. Est ce qu'il faut que je pose la cabane direct dessus?
Pffff je suis un peu perdue! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés graeca passage du terra a l'extérieur    Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  EmptySam 5 Avr 2014 - 9:51

bonjour ,
il faut une petite cabane vu leur taille , pas sur la fosse pour le moment
avec du foin a l'intérieur et une plaque de plexis par dessus
ensuite dehors jour et nuit , en veillant qu'elles soient dans la cabane le soir
et en avant la vie de tortue
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés graeca passage du terra a l'extérieur    Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  EmptySam 5 Avr 2014 - 10:03

Bonjour Yasm et merci pour tes conseils! Pourquoi ne faut-il pas poser la cabane sur la fosse d'hibernation ?la terre de l'enclos est tellement compacte que le seul endroit où elles peuvent s'enterrer est justement la fosse...a l'intérieur il t a un mélange de terre végétale et de terreau bio pour que leurs mini pattes puissent creuser!dans le terra elles s'enterrent tous les soirs drunken 
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés graeca passage du terra a l'extérieur    Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  EmptySam 5 Avr 2014 - 10:10

j'ai acheté ça en jardinerie en petit modèle, et puis tu peux rajouter aussi une tuile,
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés graeca passage du terra a l'extérieur    Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  EmptySam 5 Avr 2014 - 17:15

J'ai suivi ton conseil Macharlotte !!!un petit tour en animalerie et au magasin de bricolage pour le plexi et hop le tour est joué !!!comme je n'arrive pas a poster les photos depuis le téléphone j'essaierai ce soir!
Merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés graeca passage du terra a l'extérieur    Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  EmptySam 5 Avr 2014 - 21:36

et voila!! la cabane avec la plaque de plexi en guise de serre pour ces demoiselles petit coeur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un clin d'oeil spécial à Setoute!!!
la "forêt" de radis Very Happy  thumright 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés graeca passage du terra a l'extérieur    Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  EmptySam 5 Avr 2014 - 21:58

youpi pom-pom bravo  c'est tout à fait ça , tes pépettes vont être trop bien  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés graeca passage du terra a l'extérieur    Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  EmptySam 5 Avr 2014 - 22:55

Mr.Red merci a toi en tous cas pour cette bonne idée
Et puis c'est mon mari qui est ravi...ça lui a évité bien du boulot thumleft reste a voir si les 2 demoiselles vont se l'approprier  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés graeca passage du terra a l'extérieur    Bébés graeca passage du terra a l'extérieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés graeca passage du terra a l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra des bébés graeca
» passage en terra?
» terra graecas pour quatre bébés
» Bébés graeca
» terra or not terra pour graeca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: