Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mauvaise nouvelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptySam 5 Avr 2014 - 16:45

Coucou à tous,

Très triste nouvelle aujourd'hui. En descendant voir les tortues, on a trouvé juste à l'extérieur un juvénile sur le dos mort.  Sad  Aucun doute qu'il faisait partie de la fratrie née en Septembre (mis à part depuis, évidemment) et qu'il avait échappé à notre recherche (pourtant poussée !) dans l'enclos.
C'est bête parce que j'arrête pas de culpabiliser ! Je me dis qu'il y en a 5 bien en vie, et qu'après tout je ne suis pas Dieu : je ne pouvais pas deviner qu'il y avait 6 bébés, que l'un d'eux s'était planqué... Mais il a réussi à passer seul l'hiver et pour finir comme ça  Thumb down 
Bref, j'ai beaucoup de peine, parce que même si je ne le "connaissais pas" comme les 5 autres que je vois sortir et manger tous les jours, et qui me mettent le sourire au visage pour la journée, un de mes bébés tortues est mort...  Sad 

Merci de m'avoir lu, je l'ai dit à ma femme qui a été super gentille et compatissante, mais je pense aussi que vous êtes certainement les plus à même de comprendre ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
Emily1979
Membre Actif
Emily1979


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptySam 5 Avr 2014 - 19:58

Il m'est arriver la meme chose en septembre lors de l'anniversaire de ma fille, toutes les copines me disent elles est trop belle la tortue, moi oui oui en pensant aux deux de 2011  Rolling Eyes  et quand je me suis approchée j'ai vue la merveille j'etais trop heureuse, je ne l'ai pas vue naitre  Sad  mais une quinzaine de jours apres cette belle decouverte elle est morte, je l'ai laisser dans le parc car il faisait super beau mais y a eu une pluie je ne l'ai pas trouver et le lendemain elle etait etendue elel vivait encore on la mise au soleil mais rien na pu la sauver, je suis degoutee  Sad Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptySam 5 Avr 2014 - 21:16

Pour ma part, j'ai demandé aux propriétaires de vérifier si tout allait bien. Mais ils étaient en vacances...

A leur retour, j'ai insisté, et en soulevant les protections, ils ont trouvé un des bébés sur le dos ! Mais heureusement il était encore vivant ! du coup, ils me les ont tous donnés pour les mettre en terra !

ouf, il revient de loin celui-là !  pale 

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptySam 5 Avr 2014 - 21:41



oui l'élevage a ses peines , ses mauvais coups - - - toujours dur !  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:14

je suis désolé pour toi , ne t en veux pas ça peut arriver à n importe qui ce n est pas ta faute , bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:07

tortue2b a écrit:
je suis désolé pour toi , ne t en veux pas ça peut arriver à n importe qui ce n est pas ta faute , bon courage pour la suite

Ce n'est pas facile, mais merci beaucoup pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
Contenu sponsorisé





Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle
» mauvaise nouvelle
» tourtue trouvée en mauvais état
» Au secours!!!
» mauvaise nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: