Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les ultrasons ?

Aller en bas 
+2
nogui
Lilibeloule
6 participants
AuteurMessage
Lilibeloule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/06/2006

les ultrasons ? Empty
MessageSujet: les ultrasons ?   les ultrasons ? EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:33

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si des études ont été faites ou non sur les effets des ultrasons sur les tortues ou leurs oeufs.
Car j'ai acheté un appareil à ultrasons qui éloigne les moustiques tous les insectes en général, les araignées et les rats. Mais je n'ose pas le mettre en marche de peur de perturber mes tortues.
Si vous savez quelque chose à ce sujet n'hésitez pas.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

les ultrasons ? Empty
MessageSujet: Re: les ultrasons ?   les ultrasons ? EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:49

Bienvenue sur le forum Lilibeloule cheers
Qu'elle espèce de tortue as tu?
Je n'ai aucune idée sur ta question des ultrasons mais tu ne tarderas pas à avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

les ultrasons ? Empty
MessageSujet: Re: les ultrasons ?   les ultrasons ? EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:52

Bienvenue sur le forum, tu peux te présenter dans Généralités!!!
sinon pour les ultrasons je sais pas dsl.
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

les ultrasons ? Empty
MessageSujet: Re: les ultrasons ?   les ultrasons ? EmptyMer 12 Juil 2006 - 17:10

Bonjour et bienvenue cheers
Les ultrasons contre les moustiques...j'ai un doute, ou alors chez moi ils sont sourds Wink
En ce qui concerne les tortues, j'aurai tendance à dire qu'elles seraient plus sensibles aux infrasons et encore Rolling Eyes
Il nous faut attendre d'autres avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

les ultrasons ? Empty
MessageSujet: Re: les ultrasons ?   les ultrasons ? EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:33

Même avis que ucorsu..les ultrasons sont des sons à fréquence très élevée (supérieure à 20000Hertz si je me rappelle bien..je triche,c'était une question du bac de physique de cette année,ça :lol:)..les tortues semblent plus sensibles aux vibrations du sol,ou aux sons à basse fréquence qu'aux bruits audibles pour les humains,ainsi qu'à ceux inaudibles aux hommes, à cause d'une fréquence trop importante..
je ne sais pas si une étude a été réalisée à ce sujet. :| En tout cas,pour les moustiques..je me demande si cela ne doit dépendre des régions pour ce qui concerne l'efficacité de ce moyen lol ,parce que chez moi.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Nouveau Membre
Ken


Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : PACA
Date d'inscription : 24/08/2005

les ultrasons ? Empty
MessageSujet: Re: les ultrasons ?   les ultrasons ? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 0:57

Tout à fait d'accord avec Dadoune à propos des vibrations du sol car, chaque matin, les miennes doivent sentir mes pas sur le sol car elles jaillissent de leurs cachettes sitôt leur repas déposé dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeloule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/06/2006

les ultrasons ? Empty
MessageSujet: Re: les ultrasons ?   les ultrasons ? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 9:36

Merci pour votre accueil, mais je suis lili. Depuis que j'ai changé d'adresse internet, je arrive plus à me reconnecter donc j'ai changé de surnom.
Pour ceux qui ne me connaissent pas (ils sont nombreux, car je suis très timide et je n'interviens que rarement), j'ai 4 thh ainsi que des oeufs, et 2 sulcatas de 1 an.
Bon, alors je suis rassurée, je pensais la même chose mais je voulais quand même votre avis (on sait jamais). Ouf! je vais pouvoir arrêter de me faire dévorer par ces mini vampires. lol
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

les ultrasons ? Empty
MessageSujet: Re: les ultrasons ?   les ultrasons ? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 9:40

Lili a écrit:
Ouf! je vais pouvoir arrêter de me faire dévorer par ces mini vampires. lol
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeloule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/06/2006

les ultrasons ? Empty
MessageSujet: Re: les ultrasons ?   les ultrasons ? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 10:34

Ok je vous dirai si ça fonctionne, mais surtout si mes tortues courrent toutes à l'autre bout de l'enclos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ultrasons ? Empty
MessageSujet: Re: les ultrasons ?   les ultrasons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ultrasons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultrasons
» ultrasons et tortues terrestres
» anti-nuisibles ultrasons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: