Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Aide parc tortue Bordée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kardashian
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2014

Aide parc tortue Bordée Empty
MessageSujet: Aide parc tortue Bordée   Aide parc tortue Bordée EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:10

Bonjour a tous !
J'ai récupéré une tortue bordée il y a 3 semaines. Elle est née en 2010 et a toujours vécue en terrarium (jamais hiberné).

Je voudrais lui faire un parc dans mon jardin. J'ai pensé prendre des bordures en bois sous forme de rouleau. La bordure ferait 25cm de haut; c'est suffisant pour une petite tortue de 4 ans ? Car elle n'est vraiment pas grande ; 8-9cm grand max ...
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Aide parc tortue Bordée Empty
MessageSujet: Re: Aide parc tortue Bordée   Aide parc tortue Bordée EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:01

bonjour, tout dépend a combien tu va les mettre dans le sol.. sa me parait un peut juste pour sa taille  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Aide parc tortue Bordée Empty
MessageSujet: Re: Aide parc tortue Bordée   Aide parc tortue Bordée EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:03

Vu le cascadeur que j'ai chez moi, je te conseillerais de prévoir un peu plus haut... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Aide parc tortue Bordée Empty
MessageSujet: Re: Aide parc tortue Bordée   Aide parc tortue Bordée EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:49

plus-un Même avis que Goro et Carloska!!!!!!  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Kardashian
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2014

Aide parc tortue Bordée Empty
MessageSujet: Re: Aide parc tortue Bordée   Aide parc tortue Bordée EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:58

Que pourrais-je utiliser d'autre ? Je ne veux pas mettre de grillage et j'ai un petit budget pour faire son parc (ce n'est pas une question financière c'est juste que pour un premier parc provisoire je ne veux pas m'engager dans des frais et du bricolage hors norme)
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Aide parc tortue Bordée Empty
MessageSujet: Re: Aide parc tortue Bordée   Aide parc tortue Bordée EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:14

prend des carrée de potager alors, simple et efficace. Chouchou va te dire mieux que moi  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Aide parc tortue Bordée Empty
MessageSujet: Re: Aide parc tortue Bordée   Aide parc tortue Bordée EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:21

Pour eviter les fugues , car 25cm c'est pas très haut  Mr.Red tu pourrais faire un retour en clouant sur tes rondins une planchette ou tasseau , qui irait vers l'interieur du parc  Question 
par contre il faudra aussi proteger ton parc et surtout ta petite , d'eventuels prédateurs ailés (corbeaux, pies, et autres buses , ) car si petite elle peut très bien etre emportée par un de ces oiseaux (ils sont capable de glaner une noix , pour ensuite la laisser tomber sur une surface dure et ainsi la casser  Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Kardashian
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2014

Aide parc tortue Bordée Empty
MessageSujet: Re: Aide parc tortue Bordée   Aide parc tortue Bordée EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:19

J'avais un choucas l'année dernière, je confirme l'hypothèse de la noix, mais là ma tortue est quand même bien lourde pour se faire embarqué ... Elle doit faire dans les plus de 100g ce qui reste assez lourd pour un corvidé

Bon à voir, mettre un filet par dessus c'est un détail que je peux faire par la suite, mais merci de la réflexion !
Pour le rebord, bonne idée !
Sinon, quelque chose qui m'évite tout bricolage  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide parc tortue Bordée Empty
MessageSujet: Re: Aide parc tortue Bordée   Aide parc tortue Bordée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide parc tortue Bordée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour mon parc.
» Aide création parc
» Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
» Aide parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: