Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aide création parc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luciefab
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2009

Aide création parc Empty
MessageSujet: Aide création parc   Aide création parc EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:40

bonjour, je possede une hermann boetgeri femelle 8 ans, je vais lui faire un parc en plein air, j'ai trouve l'endroit +- 10m².
Je voulais savoir si il est impératif de creuser et mettre un grillage, car mon terrain possede beaucoup de cailloux.
Cet endroit accueillera un male par la suite quand j'n aurai trouver un.
merci 🇵🇷
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aide création parc Empty
MessageSujet: Re: Aide création parc   Aide création parc EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:42

Si tes limites de propriété sont enterrées assez profond, pas besoin de renforcer par du grillage.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

Aide création parc Empty
MessageSujet: Re: Aide création parc   Aide création parc EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:03

10 m2 ca fait juste pour deux tortues il te faut plutot 15 m2 pour une tortue donc 30 pour deux forcement. C'est quand mm mieux d'enterre le grillage car elle risque de s'echapper par dessous si ce n'est pas enterre assez profond.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Sirene
Membre Fidèle
Ptite-Sirene


Féminin
Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/11/2008

Aide création parc Empty
MessageSujet: Re: Aide création parc   Aide création parc EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:50

Ma question était la meme mes tortues sont petites (1/2 & 2/2)
Vont-elles creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

Aide création parc Empty
MessageSujet: Re: Aide création parc   Aide création parc EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:21

oui faites attention elles peuvent creuse qu'elles soit grosses ou petites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide création parc Empty
MessageSujet: Re: Aide création parc   Aide création parc EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:33

Hello,

Après avoir passés des heures de lectures sur le forum, j'ai lu tout et son contraire.

Mais pour répondre à tes questions voici ce que j'ai retenu (reste encore à voir mon objectivité :lol:).

- Une grande partie des membres parlent de 15m2 pour une tortue et 20m2 pour un couple et à chaque fois 5 m2 de plus par tortue. Perso, j'ai vu chez des gens qui ont 2 tortues dans 10m2 avec beaucoup de cachettes et les proprios m'ont dit que cela allait très bien.
- Pour le grillage, il faut en mettre (ou un muret ou autre chose) à une profondeur d'environ 30 cm sur le pourtour du parc. Par contre tout dépend si tu as des rats ou des souris. Si non, à mon avis pas besoin de grillage dessous le parc (j'en ai pas mis).

Il ne s'agit que de mon humble avis de béotien.
Revenir en haut Aller en bas
luciefab
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2009

Aide création parc Empty
MessageSujet: Re: Aide création parc   Aide création parc EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:19

pour le moment nous n'avons pas de rats, ni de souris par conséquent je pense mettre uniquement du grillage sur le pourtour bien enterré ! je commence le parc ce soir ou demain alors je vous donnerai des nouvelles! et meric pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
guipalm
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 07/07/2009

Aide création parc Empty
MessageSujet: Re: Aide création parc   Aide création parc EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:49

luciefab a écrit:
pour le moment nous n'avons pas de rats, ni de souris par conséquent je pense mettre uniquement du grillage sur le pourtour bien enterré ! je commence le parc ce soir ou demain alors je vous donnerai des nouvelles! et meric pour les infos!


Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide création parc Empty
MessageSujet: Re: Aide création parc   Aide création parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide création parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide création parc
» Besoin de votre aide la création d'un parc
» besoin d'aide pour création d'un parc!!!
» aide a la creation de mon enclos
» Aide à la création d'un enclos !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: