Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 terra infirmerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poucette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 18/03/2013

terra infirmerie Empty
MessageSujet: terra infirmerie   terra infirmerie EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:34

Bonjour à tous, j'ai un bébé Hermanni de 2013 très affaibli. Suite à la visite chez le véto je lui administre des bains + vitamines 2 fois par jour. Il est traité depuis hier mais je ne vois pas d'amélioration. Il fait frais la nuit dc je le rentre et les journées étant estivales je le remets ds l'enclos. Mais ils annoncent une nette chute des t° et grisaille donc je pense qu'il me faut lui préparer un terra infirmerie. Je voudrais savoir comment le faire, ce que je dois y mettre, où je peux me procurer les lampes et autres et à quelle t° l'exposer et pdt combien de tps. Bref c'est une première pour moi et je voudrais tellement que ce bébé se remette, merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

terra infirmerie Empty
MessageSujet: Re: terra infirmerie   terra infirmerie EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:43

salut Poucette
Mon 1er conseil serait de poursuivre sur ton 1er sujet car Tortue2b a déjà commencé à te donner des conseils pour les lampes.
Si ce n'est que pour quelques jours, un simple carton ou une boîte en plastique suffit. Il faut qu'il fasse une certaine longuer de manière à créer un gradient de température :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Terre sans engrais au fond, un peu humidifiée avec feuilles mortes dans cachette (placée à l'opposé de la lampe chauffante.
Petite coupelle d'eau.
Mauvaises herbes fraiches.
Eviter les courants d'air.
Tu peux trouver des lampes chauffantes céramiques un peu partout à différentes puissances comme par ex http://www.savannah.fr/category/lampes-cramiques/
mais tu peux aussi utiliser une simple ampoule à l'ancienne donc à filament. Le tout étant de la placer en hauteur de façon à atteindre la température de 28°C à une des extrémités du terra  (si tu y ajoutes une lampe UV 5, place la à côté de la lampe chauffante).
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

terra infirmerie Empty
MessageSujet: Re: terra infirmerie   terra infirmerie EmptySam 19 Avr 2014 - 11:04

bonjour

arrête les aller venues, ça le stress, garde le en terra le temps qu'il se retape bien puis tu le sors en enclos aménagé dès que la température reste chaude nuit et jour.  Wink 

attention le trop vitamine est nocif donne de préférence de la nourriture appropriée, pissenlit laiteron trèfle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

terra infirmerie Empty
MessageSujet: Re: terra infirmerie   terra infirmerie EmptySam 19 Avr 2014 - 11:27


Sur l'autre post de Poucette, nous avons appris que le bébé est mort, Natali... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra infirmerie Empty
MessageSujet: Re: terra infirmerie   terra infirmerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terra infirmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de mon terra infirmerie
» Terra d'infirmerie fini
» mon terra est enfin fini
» Mon terrarium (mais que je n'utilise plus qu'en infirmerie)
» terra or not terra pour graeca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: