Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 race de ma tortue et sexe!!!!

Aller en bas 
+4
loxbo26
chouchou32
will28
framboise34-11
8 participants
AuteurMessage
framboise34-11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2014

race de ma tortue et sexe!!!! Empty
MessageSujet: race de ma tortue et sexe!!!!   race de ma tortue et sexe!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:56

Bonjour je voudrais savoir si ma tortue est une Hermann et si c'est une femelle ou un mâle
Merci

race de ma tortue et sexe!!!! Cimg0618

race de ma tortue et sexe!!!! Cimg0619

race de ma tortue et sexe!!!! Cimg0620

 merci
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

race de ma tortue et sexe!!!! Empty
MessageSujet: Re: race de ma tortue et sexe!!!!   race de ma tortue et sexe!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:01

Bonjour et bienvenue parmi nous Wink

je pense que tu as une tortue d'hermann orientale ou tortue de Boettger Wink en latin eurotestudo boettgeri Wink

pour le sexe tu dois attendre quelques années ce n'est pas encore claire Wink

PS : pour les tortues et tout les animaux sauvages on dit espèce pas race Wink car les tortues sont des animaux sauvages même s'ils sont nées chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
framboise34-11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2014

race de ma tortue et sexe!!!! Empty
MessageSujet: re!!!!   race de ma tortue et sexe!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:05

merci merci 

C'est ma voisine qui me l'a donné je suis super contente car j'adore les tortues j'en possède 1 c'est une tortue d'eau. Rien à voir avec avec ma tortue terrestre  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

race de ma tortue et sexe!!!! Empty
MessageSujet: Re: race de ma tortue et sexe!!!!   race de ma tortue et sexe!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:09

Je dirais une Boettgeri....

Pour connaitre le sexe de cette tortue il faut attendre au moins qu'elle est 4/5 ans pour avoir déjà une première idée.....

Donc va falloir se montrer très, très patiente!!!!!!  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
framboise34-11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2014

race de ma tortue et sexe!!!! Empty
MessageSujet: Re: race de ma tortue et sexe!!!!   race de ma tortue et sexe!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:15

super merci de l'info!!!

puis je mettre avec celle- ci une tortue Hermann ou pas Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 

depuis que je suis toute petite j'adore les tortues alors quand ma voisine m'a dit qu'elle me l'offrai j'ai de suite dit OUI Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 

 contente
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

race de ma tortue et sexe!!!! Empty
MessageSujet: Re: race de ma tortue et sexe!!!!   race de ma tortue et sexe!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:34

Pour moi futur femelle  drunken
Revenir en haut Aller en bas
framboise34-11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2014

race de ma tortue et sexe!!!! Empty
MessageSujet: Re: race de ma tortue et sexe!!!!   race de ma tortue et sexe!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:44

merci merci merci 

puis je mettre une tortue male Hermann avec?

Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

race de ma tortue et sexe!!!! Empty
MessageSujet: Re: race de ma tortue et sexe!!!!   race de ma tortue et sexe!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:51

framboise34-11 a écrit:


puis je mettre une tortue male Hermann avec?


À ta place j'attendrais encore 2-3ans pour lui trouver un mâle car le sexe peut changer d'un coup donc attend encore un peu mais tu peux toujours prendre une hermann boettgeri de 1 ou 2ans pour la mettre avec elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
framboise34-11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2014

race de ma tortue et sexe!!!! Empty
MessageSujet: Re: race de ma tortue et sexe!!!!   race de ma tortue et sexe!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:34

Ah ok Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 

 merci Bonne soirée pom-pom pom-pom pom-pom pom-pom 
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

race de ma tortue et sexe!!!! Empty
MessageSujet: Re: race de ma tortue et sexe!!!!   race de ma tortue et sexe!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:06

loxbo26 a écrit:
Pour moi futur femelle  drunken

salut loxbo comment fait tu pour voir déjà si il s'agit d'une femelle? car la moi je voie encore un juvénile boettgeri  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

race de ma tortue et sexe!!!! Empty
MessageSujet: Re: race de ma tortue et sexe!!!!   race de ma tortue et sexe!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:18

mais avant d'acheter l'autre tortue il faut que tu aies les infrastructures nécessaires Wink tu dois avoir un enclos qui mesure au moins 15 m² pour deux adultes ! et il est conseillé de mettre plusieurs femelles pour un seules mâle sinon la femelle stressera trop  Confused  et il faut que ta tortue ait des papiers et toi aussi il te faut l'AEA pour pouvoir maintenir des Hermann Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

race de ma tortue et sexe!!!! Empty
MessageSujet: Re: race de ma tortue et sexe!!!!   race de ma tortue et sexe!!!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:39

Si elle a déjà une eurotestudo non déclarée elle ne peut plus passer l AEA sinon elle risquera la saisie de sa tortue non déclarée et une forte amende . Si tu prends une autre tortue il faudra faire une quarantaine , tu ne pourras pas mettre les deux directement ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

race de ma tortue et sexe!!!! Empty
MessageSujet: Re: race de ma tortue et sexe!!!!   race de ma tortue et sexe!!!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:55

loxbo26 a écrit:
Pour moi futur femelle  drunken


Effectivement les écailles anales laissent présager qu'une queue de mâle aura peut-être du mal à s'y loger...

Mais bon, rien n'est encore sûr : ça peut changer comme tu l'as dit ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

race de ma tortue et sexe!!!! Empty
MessageSujet: Re: race de ma tortue et sexe!!!!   race de ma tortue et sexe!!!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:14

Bonjour
c'est ce que je croyais avant mais j'ai lu dan un message de "palomazee " qu'on peut toujours faire les papiers pour nos tortues Wink même si la personne a déjà une tortue sans papier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

race de ma tortue et sexe!!!! Empty
MessageSujet: Re: race de ma tortue et sexe!!!!   race de ma tortue et sexe!!!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:19


Vous avez une jolie petite Boet. Elle est splendide. Tout vous a été dit en ce qui concerne une copine éventuelle.

Bonne continuation. Cordialement et  00099  à Framboise.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
framboise34-11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2014

race de ma tortue et sexe!!!! Empty
MessageSujet: Re: race de ma tortue et sexe!!!!   race de ma tortue et sexe!!!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:30

068 068 le temps redeviens au beau super cool ma tortue va recommencer à sortir de sa cachette  contente contente elle a passée sa journée caché dans son foin Exclamation Exclamation Exclamation apparement sa serait une tortue Hermann orientale Exclamation Exclamation 
Mais je serais à la recherche d'un compagnon pour elle Exclamation Exclamation je vis dans le sud de la france du coté de Béziers si vous connaissez quelqu'un qui serait susceptible de m'en vendre une je suis preneuse Exclamation  Exclamation  : tortue2 tortue2
Revenir en haut Aller en bas
 
race de ma tortue et sexe!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race de ma tortue ???????????
» race de tortue
» Race de ma tortue
» identification mario
» la race de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: