Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Identification de mes tortues

Aller en bas 
+3
will28
colinecarapace
mickael01
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mickael01
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2014

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:56

Bonsoir,

j'ai actuellement 3 tortues. 2 ont été achetés en magasin . Sur le certificat en notre possession, il est écrit: testudo hermanni boettgeri. Elles sont né apparemment en Slovénie. Je vous mets en photos ces 2 tortues pour que vous me donniez votre avis:

Identification de mes tortues P1050214

Identification de mes tortues P1050215

Concernant la 3ème, c'est un particulier qui me la donner. Pouvez vous me dire l'espèce:

Identification de mes tortues P1050216

Identification de mes tortues P1050217

Si ces espèces sont différentes, peuvent-elles cohabiter dans le même enclos?

Merci pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:00

oui je pense que les deux premières sont des boetgerie, et la troisième hermann ( pour savoir c' est une corse ou une varoise il faudrait une photo du dessus et de la tête). Je dirais que ce sont trois mâles mais attend d' autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:07

Bonjour

dans la première photo : la petite je pense que c'est bien une testudo hermanni boettgeri Wink la deuxième qui est grosse j'ai un doute mais je pense aussi qu'elle est une testudo hermanni boettgeri Wink
La troisième c'est une Hermann Hermanni souche il nous faut une photo du dessus de la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickael01
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2014

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:12

OK, merci pour ces réponses. Quand j'ai achetés les 2 premières, elles faisaient la même taille mais une a beaucoup plus grossit que l'autre.

Pour le sexe, je n'arrive pas à voir. Par contre, la troisième monte toujours sur la grosse Boettgeri donc j'en avais conclu que c'était une femelle?!?

Ces espèces peuvent cohabiter? Pour l'hibernation, les deux premiers s'enterrent toujours tandis que la 3ème reste sur la terre, est ce normal?

Merci pour toutes vos explications
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:16

La troisième est la seule pour laquelle je n' ai pas de doute, c' est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:18

Pour la cohabitation je pense que ce serait possible à condition d' être sûre que tu as trois mâle pour ne faire d' hybridation, mais là encore attend d' autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:19

je ne sais pas si c est moi mais la tortue de gauche m interpelle surtout son plastron je n ai jamais vu un plastron aussi noir pour une boettgeri pourrait on voir sa tête et sa queue c est bizarre son plastron me fait penser à une ibéra peut être que je me trompe pour l autre c est bien une boettgeri et pour la 3 un mâle hermanni
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:19

colinecarapace a écrit:
La troisième est la seule pour laquelle je n' ai pas de doute, c' est un mâle.

 plus-un  mets nous des photos plus nettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:21

tortue2b a écrit:
je ne sais pas si c est moi mais la tortue de gauche m interpelle surtout son plastron je n ai jamais vu un plastron aussi noir pour une boettgeri pourrait on voir sa tête et sa queue c est bizarre son plastron me fait penser à une ibéra peut être que je me trompe   pour l autre c est bien une boettgeri et pour la 3 un mâle hermanni

 plus-un  moi aussi le plastron me parait étrange ! je ne pense pas à ibéra car son dos est d'une eurotestudo je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:22

oui moi aussi je trouve qu elle a le dos d une eurotestudo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:24

peut être hybride ? je ne sais pas sérieusement  :tristounet: 
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:35

Il me semble que les boettgeri n' ont pas d' éperons sur les cuisses arrière, si celle ci en a ça confirmerait l' hybridation!?
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:44

je pense que les hybrides ne prennent pas tout les caractéristiques de leurs parents Wink le bébé prend quelques gènes de sa mères et d'autres de son père Wink si son père était greacas ou sa mère ce n'est pas forcément qu'il ait tout les caractéristiques de l'un de ces parents ça va être un mélange Wink je pense mais je ne suis pas sûr Wink à confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:53

Je n ai jamais entendu parlé d hybride entre une boettgeri et une ibera
Revenir en haut Aller en bas
mickael01
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2014

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:58

Effectivement, maintenant la grosse a le plastron tout noir, pourtant, quand je l'ai acheté, elle avait le plastron suivant:

Identification de mes tortues P1050218

Je ne sais pas pourquoi il est devenu tout noir.

Je vais essayer de prendre d autre photos demain. Pour identifier le sexe, il faut des photos de la queue?

Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:06

tortue2b a écrit:
je ne sais pas si c est moi mais la tortue de gauche m interpelle surtout son plastron je n ai jamais vu un plastron aussi noir pour une boettgeri pourrait on voir sa tête et sa queue c est bizarre son plastron me fait penser à une ibéra peut être que je me trompe   pour l autre c est bien une boettgeri et pour la 3 un mâle hermanni

 plus-un Tout à fait du même avis que tortue2b, j'attends les prochaines photos avec impatiente....

Oui pour identifier le sexe tu dois nous faire des photos claires et en gros plan du cloaque (Anus si tu préfères)  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:10

oui , si il n' a pas d' éperons ça ne veux pas dire qu' il n' est pas hybride, mais s' il en a il y a de grandes chances qu' il le soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:13

will28 a écrit:
je pense que les hybrides ne prennent pas tout les caractéristiques de leurs parents ;)le bébé prend quelques gènes de sa mères et d'autres de son père Wink si son père était greacas ou sa mère ce n'est pas forcément qu'il ait tout les caractéristiques de l'un de ces parents ça va être un mélange ;)je pense mais je ne suis pas sûr Winkà confirmer Wink

oui , si il n' a pas d' éperons ça ne veux pas dire qu' il n' est pas hybride, mais s' il en a il y a de grandes chances qu' il le soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:14

Bonjour

sur la photo dans la feuille c'est bien un hermann boettgerie ! sinon je ne sais pas pourquoi ta tortue a changé de couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:14

colinecarapace a écrit:
will28 a écrit:
je pense que les hybrides ne prennent pas tout les caractéristiques de leurs parents ;)le bébé prend quelques gènes de sa mères et d'autres de son père Wink si son père était greacas ou sa mère ce n'est pas forcément qu'il ait tout les caractéristiques de l'un de ces parents ça va être un mélange ;)je pense mais je ne suis pas sûr Winkà confirmer Wink

oui , si il n' a pas d' éperons ça ne veux pas dire qu' il n' est pas hybride, mais s' il en a il y a de grandes chances qu' il le soit.

oui c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickael01
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2014

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:18

Les 3 n'ont pas d'éperons au niveau des cuisses.

Question bete: un male peut il monter sur un autre mal?

Car le mâle Hermann monte souvent sur la grosse Boettgeri. Il (le/la) suit de partout et essaye de lui croquer les cuisses. La petite est plus solitaire, rarement avec les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:19

oui, ça peut être de la domination " c' est moi l'chef!"
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:22

une femelle peut monter un femelle comme signe de dominance Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:25

C est bien une boett Wink
Revenir en haut Aller en bas
tutuh85
Membre Actif
tutuh85


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:26

oui ,
comme toi j'ai cru avoir un mâle et 2 femelle car j'ai 2 tortues qui se grimpaient déçu et se comportaient comme cela ... ma petite femelle reste a l’écart pour le moment ..
et bien non j'ai bien 2 mâles pour 1 femelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification tortues
» identification de mes tortues
» identification de mes tortues
» Identification Tortues
» Identification de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: