Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Identification de mes tortues

Aller en bas 
+3
will28
colinecarapace
mickael01
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:43

tutuh85 a écrit:
oui ,
comme toi j'ai cru avoir un mâle et 2 femelle car j'ai 2 tortues qui se grimpaient déçu et se comportaient comme cela ... ma petite femelle reste a l’écart pour le moment ..
et bien non j'ai bien 2 mâles pour 1 femelle  

pauvre mémère elle va être trop stressée !  Mr.Red  car deux mâle  Razz  ! il faut au moins 3 femelles pour un mâle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickael01
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2014

Identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:53

Voici quelques photos en espérant qu 'elles vous aident.
Alors pour commencer, la date de la Hermann
Identification de mes tortues - Page 2 P1050219

Identification de mes tortues - Page 2 P1050220

Après pour le sexe, j'ai essaye de prendre leur queue mais ce n'est pas évident:

La petit Boettgeri:
Identification de mes tortues - Page 2 P1050221

La grosse:
Identification de mes tortues - Page 2 P1050222

Leur parc:
Identification de mes tortues - Page 2 P1050223
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:04

Ton hermann est certainement de souche corse et pour le sexe de tes boettgeris,je vois la plus petite une femelle et la plus grosse un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:07

oui, même avis que toi
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:11

La petite est une femelle la grosse un mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:13

du coup c' est cuit pour la cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
mickael01
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2014

Identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:16

Bon bon bon, cela ne m'arrange pas ce problème de cohabitation. Vu la différence de taille entre les deux alors qu'elles ont le même age, je me disais que la petite avait de grandes chances d'être une femelle.
Quels sont les risques de les laisser ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:23

l' hybridation, il n' y a pas de risque de santé pour leur progéniture mais d' altération des différents taxons, qui tend à les faire disparaîtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 0:44

oui la petite est une femelle et la grosse est un mâle  Mr.Red !

les souches pures sont de plus en plus rare en captivité  Confused  car beaucoup d'éleveurs ne s’intéressent pas à la sous espèce Wink ils croient que l'espèce est la plus importante Wink on ne sait pas que ce qui va arriver à ses tortues quelques une échappent de leur enclos et vivent en plein nature avec les espèces pures ! par exemple une graecas graecas vit en nature avec les hermann boettgeri elles vont s'accoupler , donc même en nature la pureté des espèces va devenir rare :/ il y a beaucoup d’hypothèses sur le futur des tortues : peut être un jour aucune tortue ne doit rester en captivité elle doivent toutes revenir à leur biotique naturel (ce que je n'espère pas  affraid je ne peux pas me séparer de mes loulouttes  Mr.Red ) c'est pourquoi on doit essayer au maximum de garder l'espèce pure même en captivité Wink ! et ce problème est vécu surtout avec les tortues de Floride 99% de ces tortues en captivité n'est pas pure  Shit  car autrefois on les mettait dans des bassins pour s'accoupler et pondre et on s'en fiche de la sous espèce  Confused  ! j'espère que tu m'a compris ! le mieux est de lui faire un autre parc à elle seule  lol!  comme un roi  king  !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues   Identification de mes tortues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes tortues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification tortues
» identification de mes tortues
» identification de mes tortues
» Identification Tortues
» Identification de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: