Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 je suis si triste ma tortue n'est plus...

Aller en bas 
+9
mananote
restingue
Florian_99
CarlosKa
Charlotte+
Plutonia
Mamoudomm
margoullat
Angoon
13 participants
AuteurMessage
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:43

Voila je sais qu'ici vous me comprendrez alors je voulais juste (comme tant d'autres sur ce forum) vous mettre en garde contre les rats... je pensais que ca ne marriverai pas et bien si...
Heureusement si on peut dire ce n'est pas moi qui l'ai trouvé. Elle avait 3 ans et tout allait bien, elle avait bien grossit et les hibernations se passaient nikel.
Son copain de 10 ans va donc quitter son superbe parc pour un plus petit grillagé de tous coté. Jai la haine Evil or Very Mad 
Jarrete pas de pleurer, mes tortues c'est ... tant.  Je sais bien c'est la nature, mais quelle horrible souffrance pour elle,  c'est ce qui me fait le plus souffrir, et biensur ne plus la voir.

Enfin  bref attention , ca fesait 2 ans qu'on l'avait et aucun problème pourtant elle etait minuscule avant...
Si je navais pas de chien jaurai vider 100 kg de mort au rats dans le jardin, mais il faut penser aux autres animaux malheureusement.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:54

Je suis de tout coeur avec toi, c est si triste de perdre une tortue surtout tuer par ces sales bestioles.
Moi j ai 4 chats que je laisse dehors la nuit car dans le village des rats on etait apercu
Courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:19

Merci Margoullat... le probleme c'est qu'on est a coté d'une route donc nous les chats on evite.sinon oui ca aurait pu etre une solution
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:25

Je suis désolée d'apprendre encore une fois une disparition a cause de ces sales bêtes ... Il faut que tu mettes absolument des pièges, car maintenant qu'il sait ou il y a de la nourriture il va revenir... protège bien ton autre
De tout cœur avec toi Sad  Sad  00099 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:55

Oh la la ! Encore une ! Saloperies de bestioles ! rambo 

De tout cœur avec toi, Angoon 00099  surtout, mets de quoi les détruire et les faire fuir : si tu en as un, la colonie n'est pas loin !

Pièges, et aussi raticides divers, bien dissimulés dans des boites exprès (pour éviter que tes chiens y touchent). Il faut leur déclarer la guerre ! Et si tu en as un dans une tapette ou dans une nasse, surtout tu le laisses à la vue de ses congénères !


Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:54

Ca y est monsieur Martin est dans sa "cage" ça va le changer surtout qu'il est seul maintenant et peut être stressé de ce qui s'est passé. mais au moins il est en sécurité. pour ce qui est de les "chasser" on va se pencher dessus ce week end. Il va falloir faire un plan d'attaque.

Comment faire à la campagne ? il faut grillager entièrement l'enclos ou bien est-ce juste parce qu'elle était jeune ? mais mon mâle d'une dizaine d'année n'est pas très gros et un rat en viendrait facilement à bout je pense.
 guerre 
je vais mettre des mines dans le jardin je pense... je ne réalise pas vraiment encore, surtout parce que je ne l'ai pas vu morte ma petite donc... Crying or Very sad


merci en tout cas pour vos messages,
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:51

Gin a eu ce drame chez lui il y a quelques années : mets-lui un message, et il te dira quoi faire...

Parce que, comme le dit Mamoudomm, quand il y a une attaque, ils reviennent ensuite pour "finir le travail" !


Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:23

L'attaque a eu lieu la nuit ?
Si c'est le cas, tu peux sécuriser là où ta tortue restante dort... par contre ça oblige à être là pour ouvrir ou fermer la porte de sortie..
C'est ce que je fais avec ma tortue car j'habite à coté d'un bois où rôdent la nuit plein de prédateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:29

Vraiment désolée pour ta carapace. Oui. Vraiment triste pour elle et pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:54

C'est terrible ça, je suis bien triste pour toi.
Est-ce que les rats peuvent venir à bout d'une sulcata de 30cm environ ? Parce que j'en ai dans la charpente (je les entends courrir et couiner) et j'ai peur qu'ils descendent au garage pour s'occuper d'elle, bon on a un chat mais si ça arrive pendant qu'elle est dehors... Je vais traiter avec de la mort au rat ce week-end.
Pour en revenir à ton problème, tu devrais chercher où loge la colonie (grange, cabane,tunnels) et mettre du poison à l'intérieur. C'est comme cela qu'il faut commencer à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:09

Les chats ne font souvent rien contre les rats, malheureusement...

Un chien ratier, oui, mais pour la tortue, ça craint aussi !

Il faut sécuriser, et si possible les faire décamper (ou même les occire) !


Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 465
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:58

Je suis de tout cœur avec toi.J'ai eu une grosse peine également, c'est un renard qui m'a pris deux hermanns. Pourtant dans notre commune il n'y en a pas mais mon voisin le voyait descendre dans mon jardin. Dans leur enclos j'ai un gros palmier et mes deux pépettes dormaient toujours dessous. Ma troisième hermann rentrait dans la serre tous les soirs ce qui l'a sauvée. J'ai mis un piège et ........je n'ai attrapé que le chat d'un voisin. Quand j'ai ouvert la trappe il est parti comme une fusée, je n'ai jamais vu un chat courir aussi vite. Mais je n'ai plus mes pépettes.

Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyVen 9 Mai 2014 - 0:50

Je suis de tout coeur avec toi  00099 , j'espère que t'aura la peau de ces saletés !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:02

Quelle horreur ces bestioles...J'espère que tu pourras protéger ton autre pépette du danger de ces prédateurs. Tellement triste...Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:16

restingue a écrit:
Je suis de tout cœur avec toi.J'ai eu une grosse peine également, c'est un renard qui m'a pris deux hermanns. Pourtant dans notre commune il n'y en a pas  mais mon voisin le voyait descendre dans mon jardin. Dans leur enclos j'ai un gros palmier et mes deux pépettes dormaient toujours dessous. Ma troisième hermann rentrait dans la serre tous les soirs ce qui l'a sauvée. J'ai mis un piège et ........je n'ai attrapé que le chat d'un voisin. Quand j'ai ouvert la trappe il est parti comme une fusée, je n'ai jamais vu un chat courir aussi vite. Mais je n'ai plus mes pépettes.


Comme je suis triste pour toi, Restingue...  Sad 00099 


Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:23

Que te dire de plus? Très triste pour toi et ta pepette, surtout fais ce qu'il faut pour éviter qu'il ne revienne mais je comprends ta tristesse et ta colère, courage.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 465
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:44

Merci à tous de compatir à mon chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:42

restingue a écrit:
Merci à tous de compatir à mon chagrin
Tu m'as aidée, et envoyé des croquettes quand je croyais ne pas sauver les bébés, et c'est toi qui perds les tiennes...

Trop injuste et trop triste, Restingue !  Sad 


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:31

Sad de lire cette mauvaise nouvelle... Quelle plaie ces rats ; dès que tu en attrapes un, "expose-le" quelques temps, la colonie devrait partir jugeant l'endroit dangeureux.

Je pense fort à toi et je compatis vraiment à ta tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptySam 10 Mai 2014 - 13:21

je suis dsl pour toi aussi restingue... Sad 
on s'attache tellement à ces petites créatures...

Là il pleut comme vache.... donc je ne suis pas allé dans le jardin mettre tout mon attirail. qu'ils profitent bien de ces derniers instants. Même si je sais qu'ils reviendront malheureusement.

Martin est resté blottit dans un coin de sa nouvelle maison et n'a même pas mangé ses pissenlits et fraises Crying or Very sad  le pauvre il doit être stressé par tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 465
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptySam 10 Mai 2014 - 17:15

Ici CHAUD CHAUD 27° les pépettes se dorent les pattes étirées au maximum

Merci pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:14

Petite question, du coup je pensais mettre ma grosse graeca dans ce parc. elle fait 15 cm de plaston. Mais je ne voudrais pas qu'elle se fasse attaquer aussi ? Elle ne se ferait peut être pas tuer mais au moins attaquer non ?

Sinon on a mis quelques tapettes, elles ont claquées mais rien dedans...soit ce sont de gros rats soit ils sont malins Evil or Very Mad 

le soleil est de retour en tout cas donc je vais pouvoir mettre ce qu'il faut demain.

Ce n'est pas facile d'avoir des tortues car entre les prédateurs et les vols Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:31

Je suis trés triste pour toi et Restingue d'apprendre ces décés - - - et dans des circonstances aussi dures - - -  Confused 


 voici un lien qui peut t'informer

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42237-lutte-contre-les-rats-solutions?highlight=rats


petit rappel pour les nouveaux proprio de tortues :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t37640-une-tortue-tuee-2-blessees-les-rats-sont-la?highlight=rats ( p. 2 , 4 ,5 par ex)
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:56

 Crying or Very sad Tristes et horribles expériences !
Vraiment désolée que vos carapaces aient eu à vivre cela ainsi que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: je suis si triste ma tortue n'est plus...   je suis si triste ma tortue n'est plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis si triste ma tortue n'est plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis tte triste........
» je suis triste
» je suis triste
» Je suis très triste ..
» ma tortue hermann est-elle triste???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: