Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tortue graeca et sortie à l'extérieur

Aller en bas 
+7
zoe14
Charlotte+
will28
Setoute
CarlosKa
FELIZ
alasqua
11 participants
AuteurMessage
alasqua
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2014

Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:34

Bonjour tout le monde !

Je possède une tortue graeca depuis l'été dernier. Elle a passé l'hiver en brumation et est très active depuis le début du printemps dans son terrarium. Elle fait aujourd'hui 78 grammes et je me demandais à partir de quelle température je pouvais la remettre dehors au moins pendant la journée sachant que l'an dernier elle a eu une rhinite. J'habite en Sarthe et il fait encore très humide. Je veux prendre toutes les précautions possibles pour éviter un faux pas.

Merci d'avance  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:38

Bonjour alasqua,
 
Il faudrait que tu nous présentes ta tortue pour que les pro déterminent l'espèce véritable de celle-ci. Photos dessus carapace, dessous, le plastron, de profil, je pense qu'elle est trop jeune pour déjà être sexée Mr.Red 
 
Quelques photos de l'enclos de ta jeune tortue, pour te guider et aménager des zones bien sèches pour ta tortue Graeca qui, comme tu le sais, craint l'humidité et les courants d'air.

Tu dis qu'elle a eu une rhinite, l'an dernier, as-tu fait faire une coproscopie (analyses de fèces) pour voir si, toutefois, elle n'était pas parasitée ?
 
Une serre serait la bienvenue, ou large auvent en plexi sur l'avant de sa cabane, un large zone de l'enclos désherbée pour qu'elle n'entretienne aucune humidité, avec des pierres plates qui emmagasinent la chaleur etc.
 
Si tu vas dans la section "les parcs", tu trouveras des exemples d'enclos spécifiques aux Graecas.
 
Voilà, à toi de nous donner toutes ces infos thumleft 
A plus tard  Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:24

Quelques photos 23311 de ton enclos ? Les conseils pourraient être plus judicieux. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:26

plus-un   attente2  de photos de ta Pitchounette et de ton enclos.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur EmptySam 17 Mai 2014 - 12:59

plus-un  !

sinon tu peux la mettre en extérieur quand les nuits feront au moins 15° ! et tu dois lui fournir un enclos bien sec bien désherbé tu peux laisser des mauvaises herbes comme garde manger mais cela ne doit pas dépasser le 1/3 de la surface totale Wink il faut une serre genre châssis de salade bourrée de foin Very Happy faire quelques reliefs , des rocailles et ça va être top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alasqua
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2014

Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur EmptySam 17 Mai 2014 - 20:04

Bonjour tout le monde !

Merci pour toutes vos réponses, je mets ma petite dehors pendant le journée en ce moment pour qu'elle profite des beaux jours. Je lui ai fait un enclos assez grand l'été dernier avec une serre, de la terre, des abris, de la paille.. je vous joins des photos pour avoir vos avis et vous conseils.
Je vous joins aussi des photos de ma petite tortue, normalement je l'ai faite identifier et il s'agit d'une graeca graeca, pour le sexe on me l'a vendu comme étant une femelle mais mon vétérinaire non NAC pense que c'est un mâle, c'est surement encore tôt pour savoir.

Merci beaucoup !! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur EmptySam 17 Mai 2014 - 20:09

Elle est toute mimi cette petite, un peu jeune pour être sexée,,, Je dirais mâle au vu de l'écart des plaques anales et de la queue en fouet, mais rien n'est sûr.

Il faudrait que tu occultes le bas de ton enclos (avec des planches) afin que la tortue ne puisse pas voir l'extérieur, sinon elle va toujours essayer de passer,

Il faut également faire des plantations de mauvaises herbes qu'elle puisse chercher sa nourriture
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur EmptySam 17 Mai 2014 - 22:05



c'est un effet de la photo ou c'est des zones rougeâtres que l'on aperçoit ? sur une écaille dorsale et au niveau du plastron vers une patte ?
Revenir en haut Aller en bas
alasqua
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2014

Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur EmptySam 17 Mai 2014 - 22:47

Pour le rouge c'est du vernis qu'elle avait quand je l'ai eu, c'était pour la reconnaitre, je lui en ai enlevé mais il en reste encore un peu.

Merci pour le conseil Charlotte le m'en occupe au plus vite. =)
Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:23

Bonsoir jolie petit parc , comme la dit charlotte replante de la mauvaise herbe et fait lui une petite bute pour l'exercice car il me semble ne pas en voir sur les photos .

Par contre évite de rentré et de sortir ta petite elle risque de prendre froid , tu peut actuellement la laisser dehors  mel26 
Le parc à l'air d' être trop à l'ombre il leur faut un max de  sunny12 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:47

bonsoir! effectivement elle a de l'espace ta petite carapace mais pas de mauvaises herbes... Tu peux repiquer ce que tu prélèves dans la nature (mauve, pissenlit, plantain etc...) et faire aussi des semis (radis, mâche, pourpier...) car quand elle commence à tout ratiboiser c'est difficile de fournir Mr.Red !!
Plus tu feras de cachettes, buttes pour qu'elle puisse faire de la grimpette, ardoises qui retiennent la chaleur et j'en passe plus ta carapace sera heureuse!
Elle est très jolie et a une belle couleur!!
bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:09

est ce que ton enclos est au soleil?
Il me parait être dans l'ombre sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:14

Bonsoir Alasqua,

Ta petite Graéca est magnifique, et tu lui as fait un jolie enclos, on voit que tu y es très attachée.

Je pense effectivement que tu devrais occulter le grillage, sur une hauteur de 20 cm. Tu pourrais mettre des rondins, ce serait joli. Ta petite poupette voyant à travers le grillage va vouloir sortir tout le temps, à force, elle peut se blesser. Et aussi, Est-ce que l'enclos est bien ensoleillé, cela est vital pour elle. Sa cabane doit être orientée à l'est, de sorte qu'elle soit réveillée par les premiers rayons du soleil.

J'espère avoir des nouvelles bientôt. Cordialement.  00099 à la petite Princesse.





Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
alasqua
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2014

Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:00

Merci pour tous ces précieux conseils. L'enclos est au soleil une bonne partie de la journée et je vais faire tous les aménagements dès aujourd'hui !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur EmptyLun 19 Mai 2014 - 9:09

thumright bon courage! On est sur que tu vas lui faire un petit paradis!
 attente2  23311 de la transformation !!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:56

Elles sont belles tes graeca une chose m interpellé sur la carapace c est du vernis ok mais sous le plastron aussi tu as mis du vernis. ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue graeca et sortie à l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue graeca et sortie à l'extérieur
» Tortue des Steppes en Vivarium ou à lextérieur ?
» Je vais prendre une horsfieldii ...
» sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres
» question sur la sortie de mes graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: