Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 elles sont inséparables

Aller en bas 
+5
Mtlbtz
CarlosKa
Setoute
Plutonia
linotte
9 participants
AuteurMessage
linotte
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2013

elles sont inséparables  Empty
MessageSujet: elles sont inséparables    elles sont inséparables  EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:38

bonjour à tous


Wink  depuis leurs sorties d'hibernation, Géraldine et Héra sont inséparables. Quel bonheur de les voir ensembles, elles ont le choix de maison mais dorment dans la même et ne se quittent plus. Je les ai pesée il y a quelques jours elles n ont pas perdues de poids voir quelques grammmes en plus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par linotte le Mer 14 Mai 2014 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

elles sont inséparables  Empty
MessageSujet: Re: elles sont inséparables    elles sont inséparables  EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:55

Merci pour les photos !  thumleft 

C'est attendrissant drunken ! J'ai toujours été convaincue que les tortues sont mieux à plusieurs (quoi qu'en disent certains) !


Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

elles sont inséparables  Empty
MessageSujet: Re: elles sont inséparables    elles sont inséparables  EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:12

Bonjour,

De bien jolies photos attendrissantes. Les tortues ne sont pas si solitaires qu'on le dit.
Les miennes sont aussi très copines et ne sont jamais très loin l'une de l'autre.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

elles sont inséparables  Empty
MessageSujet: Re: elles sont inséparables    elles sont inséparables  EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:37

De belles tortues.
Une hibernation, c'est pas rien. Si cela se trouve, elles ont papoter un peu avant le grand  I don\'t want that . Ça rapproche ! Razz 
Quant à Plutonia et Setoute, vous faites germer une petite graine dans ma tête... Stop !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

elles sont inséparables  Empty
MessageSujet: Re: elles sont inséparables    elles sont inséparables  EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:27

Quelle jolie photo, Linotte, comme elles ont l'air bien ensemble tes 2 beautés  drunken  drunken 


CarlosKa a écrit:

Quant à Plutonia et Setoute, vous faites germer une petite graine dans ma tête... Stop !

... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

elles sont inséparables  Empty
MessageSujet: Re: elles sont inséparables    elles sont inséparables  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:48

CarlosKa a écrit:

Quant à Plutonia et Setoute, vous faites germer une petite graine dans ma tête... Stop !


Oui, oui, promis, j'arrête ! Mr.Red 

Je vais même allumer le contre-feu : des tortues habituées à être seules deviennent agressives envers les autres tortues. Une tortue est territoriale, et quand elles n'ont pas été habituées avec d'autres congénères, elles deviennent des teignes !

Palomazee disait qu'elles mordent, se battent, sans même se reproduire...

C'est comme cela que Sara 44, qui cherchait désespérément une tortue, a eu Clochard, un superbe mâle, avec une dossière impeccable, mais incapable de partager son territoire (son propriétaire a donc dû s'en séparer). Il devra désormais vivre seul toute sa vie.

En revanche, il me semble que les 2 mâles de Sylvie54 ont fini par se tolérer... je ne suis plus très certaine...


Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

elles sont inséparables  Empty
MessageSujet: Re: elles sont inséparables    elles sont inséparables  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:10

Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

elles sont inséparables  Empty
MessageSujet: Re: elles sont inséparables    elles sont inséparables  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:32

pourtant j'ai vu un reportage la semaine dernière sur des tortues rayonnées de madagascar.
Le soir, elles se regroupaient par âge sous un gros baobab.
elles étaient très nombreuses sous leur arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

elles sont inséparables  Empty
MessageSujet: Re: elles sont inséparables    elles sont inséparables  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:44

globule55 a écrit:
pourtant j'ai vu un reportage la semaine dernière sur des tortues rayonnées de madagascar.
Le soir, elles se regroupaient par âge sous un gros baobab.
elles étaient très nombreuses sous leur arbre.

Bien sûr, Globule, parce qu'elles étaient habituées depuis leur plus jeune âge à côtoyer leurs congénères, tout en restant libres...

Mais si elles sont seules depuis petites, alors Palomazee dit qu'elles perdent leurs "codes de communication", et deviennent "asociales"...

Enfin, je traduis peut-être mal, mais c'est comme cela que je l'avais ressenti...

C'est comme cela que les tortues que j'avais incubées en 2012 ont été mises chez moi avec les bébés 2013 il y a un mois. Enclos la journée, et terra la nuit (il faisait très frais).

C'était drôle : les 4 bébés 2013 étaient habitués à leur terra et se dispersaient dedans... Le jour où ces deux gros "machins" de 25 g et 30 g ont été mis dans le terra, les 4 "petits" se sont rassemblés, et regardaient avec circonspection What the fuck ?!?  les 2 "gros", qui semblaient perdus What a Face  (pourtant ils avaient aussi passé un certain temps dans ce terra à leur naissance, puis au réveil d'hibernation l'année d'avant)...

Après quelques jours, tout était rentré dans l'ordre.

Quand je les ai tous rendus, ils se mélangeaient sans problème, tout en vaquant à leurs occupations (la bouffe, c'est super important, et si l'une mange, ça donne souvent envie aux autres) !  Mr.Red 


Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

elles sont inséparables  Empty
MessageSujet: Re: elles sont inséparables    elles sont inséparables  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:36



c'est une question d'individus , d'espéces et surtout d'espace - - - la sociabilité

j'ai plusieurs mâles ensemble - - sur une grande surface trés variée - - - pas de probléme


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

elles sont inséparables  Empty
MessageSujet: Re: elles sont inséparables    elles sont inséparables  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:56

gin a écrit:


c'est une question  d'individus , d'espéces et surtout d'espace - - - la sociabilité

 j'ai plusieurs mâles ensemble - - sur une grande surface trés variée - - - pas de probléme


 

Des amis aussi ont eu plusieurs mâles ensemble, sans aucun souci !

Mais ils étaient habitués à vivre ensemble, depuis tout petits... et en effet ils avaient de l'espace aussi !

Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

elles sont inséparables  Empty
MessageSujet: Re: elles sont inséparables    elles sont inséparables  EmptySam 17 Mai 2014 - 19:33

Plutonia a écrit:
Merci pour les photos !  thumleft 

C'est attendrissant drunken ! J'ai toujours été convaincue que les tortues sont mieux à plusieurs (quoi qu'en disent certains) !


+ 1 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles sont inséparables  Empty
MessageSujet: Re: elles sont inséparables    elles sont inséparables  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles sont inséparables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» Elles sont là et elles dévorent!
» Qui sont elles ?
» qui sont elles?
» ça y est elles sont là !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: