Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 questions tortues steppes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poussinette2048
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2014

questions tortues steppes Empty
MessageSujet: questions tortues steppes   questions tortues steppes EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:22

Bonjour jai quelques questions sur ma tortues des steppes que jai put acheter en animalerie.
Elle est dans un tera avec lampe uvb et petit chauffage et copeaux de bois.es ce suffisant ?
elle mange une feuille de salade ou d'endive par jour plus une croquette qu'on ma vendu comme complément alimentaire.
es ce qu' au niveau alimentaire je m'en sors bien :/ ?
et es ce qu'il faut lui faire prendre des bains ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

questions tortues steppes Empty
MessageSujet: Re: questions tortues steppes   questions tortues steppes EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:38

bienvenue 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil


Dernière édition par Mamoudomm le Mar 20 Mai 2014 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

questions tortues steppes Empty
MessageSujet: Re: questions tortues steppes   questions tortues steppes EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:41

Bonjour Poussinette et bienvenue a toi et a ta petite tortue ...

Tu as acheté une tortue des steppes qui s'appelle en fait une Agrionemys Horsfieldii ... Ce sont des tortues qui hibernent pendant six mois et qui estivent dés qu'il fait chaud ... il faut absolument lui faire un parc a l'extérieure car elle n'a rien a faire dans un terrarium ou elle va mourir a petit feu ... Je te mets un lien pour l'espèce et un lien pour l'alimentation qui n'est absolument pas bonne du tout !!! Il ne faut que des mauvaises herbes... pissenlit , treffles , plantain etc.....

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f25-agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75610-les-enclos-pourquoi-comment-que-mettre

Il te faut un parc extrêmement bien protégé par dessus et dessous , car ces tortues font des galerie profondes pour s(enterrer ..

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

questions tortues steppes Empty
MessageSujet: Re: questions tortues steppes   questions tortues steppes EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:42

Pour faire simple, elle n'a rien à faire en terra, il faut lui faire un petit enclos extérieur de 2m² pour commencer si c'est une juvénile. Pour la nourriture, pas de salade ni de croquette, que des mauvaises herbes (pissenlits, laiteron, plantain, trèfle, lampsane, etc ...). Une ah n'a pas besoin de bain ... A +
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette2048
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2014

questions tortues steppes Empty
MessageSujet: Re: questions tortues steppes   questions tortues steppes EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:46

Merci beaucoup pour votre réponse je ne savais pas qu'il fallait un enclos extérieur... Le vendeur ma dit quelle n'hibernait pas et que dehors c'était a bannir pour l'humidité il ma fait acheter un terarium a 120 euro plus tout ce qui va avec je pensais bien faire ... Je suis un peu mal Sad
je vais me renseigner vers le lien que vous m'avez donner pour l'alimentation et le bain est conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette2048
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2014

questions tortues steppes Empty
MessageSujet: Re: questions tortues steppes   questions tortues steppes EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:46

Ils y connaissent vraiment rien dans les animaleries ca fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

questions tortues steppes Empty
MessageSujet: Re: questions tortues steppes   questions tortues steppes EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:47

La seule chose où il a raison, c'est qu'elle aime pas l'humidité. C'est pour ça qu'il faut lui prévoir des zones bien abritées et sèches dans l'enclos. Un terra, ça peux toujours servir si elle est malade et a besoin de traitement, c'est mieux qu'elle soit au chaud ...
As-tu du terrain pour lui faire un petit enclos  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette2048
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2014

questions tortues steppes Empty
MessageSujet: Re: questions tortues steppes   questions tortues steppes EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:25

Oui :)je prépare tout ça des demain!j'ai vu des exemples sur ce forum cest super ça aide bien les conseils qu'ils sont fourni ici
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette2048
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2014

questions tortues steppes Empty
MessageSujet: Re: questions tortues steppes   questions tortues steppes EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:28

Dernière petite question comment je mets des photos de ma tortue sur ce site ? Je voudrais savoir quel âge elle a si cest possible
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

questions tortues steppes Empty
MessageSujet: Re: questions tortues steppes   questions tortues steppes EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions tortues steppes Empty
MessageSujet: Re: questions tortues steppes   questions tortues steppes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions tortues steppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions en vrac sur ma tortue des steppes
» Questions concernant tortue des steppes
» tortues des steppes
» Photo des tortues des steppes
» tortues des steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: