Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nouvelle mémère tortue

Aller en bas 
+2
max6214
malika43
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:11

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum qui ma permis de rectifier mes erreurs en le lisant.Eh oui j' en ai fait beaucoup.J'ai acheté en décembre 2012 ma 1ère tortue ah prénommée tortle dans une animalerie que j'ai laissé en terrarium jusqu'à avril 2014 malgré les conseils du vendeur qui m'avait dit de la mettre dehors.Mais au printemps dernier je n'ai pas eu le temps de préparer l'enclos je me suis dit pas grave se sera pour l'année prochaine. Très vite je me suis passionnée pour cette nouvelle arrivante prénommée tortle et en décembre 2013 une nouvelle tortue a pris place dans le terrarium: haribo. A la fin de l'hivers j'ai commençais a préparer l'enclos pour mes petites cheries car c'est a ce moment que j'ai découvert le forum et que j'ai compris que je les maltraitées.Des les 1ers beaux jours d'avril je les ai mises dehors mais sans transition (en fait je laissais la lampe chauffante et uv jours et nuit). Elles semble s'etre quand meme bien adaptées. ET voila j'arrive presqu' à la fin de mes erreurs voici la dernière de loin la plus horrible : j'ai aussi deux chiens et mon parc ne fais que 40cm de haut et il y a environ 15 j ma petite chienne cavalier king charles et revenu avec dans sa gueule ma petite tortle HORREUR. Depuis j'ai grillagé pour éviter le libre acces aux prédateurs. Et bien sur pour pallier a ce manque j'ai décider d'en reprendre une que j'ai acquise le 15 mai dans la meme animalerie que les 2 autres elle s'appelle tempete.
voila je me proclame  boulet d\'or pour toutes ces erreurs mais je compte bien y remédier avec votre aide.
Je tiens a remercier tout les participants a ce forum QUI m'ont permis de rectifier mes erreurs grace à leurs bons conseils. merci 
Les photos dans un prochain épisode quand j'aurais compris comment les mettre.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:35

Donc tu a 3 tortues maintenant? Il doit y avoir un sujet ici sur comment mettre une photo il le semble Wink sinon comment c'est passer l'intégration de la nouvelle? Car je voulait en acquérir une deuxième mais j'ai un peu peur de l'intégration et qu'elle ne s'entendent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:58

Non je n'en ai plus que 2 .tempete s'est très bien adapté aussitot dans l'enclos elle à dévoré comme si elle n' avait rien mangé depuis des lustres, elle a escaladé les rochers a pris connaissance de son enclos en le parcourant de long en large et en travers. En fait c'est une adulte d'une quinzaine d'années et quand elle a trouvé Haribo (qui est une juvénile d'environ 2 ans) sur son passage elle l'a sentiné et maintenant elles mangent ensemble. Par contre normalement il faut mettre la nouvelle arrivante en quarantaine ( un été + ene hibernation) d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:14

Oui pour la quarantaine c'est bien sa Smile merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:37

nouvelle mémère tortue 20140513

tempetes 2 jours après son arrivée
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:48

je n'arrive pas a mettre d'autre photo que celle ci meme en selectionnant un autre fichier il n'y a que celle ci qui apparait et j'ai aussi un autre problème je suis deconnecté sans arret.pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:19

voici quelques photos de mon enclos

nouvelle mémère tortue 20140528


[im


nouvelle mémère tortue 20140530
g]https://i.servimg.com/u/f58/18/86/92/71/20140529.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:28

Et maintenant place aux galets a pattes

nouvelle mémère tortue 20140531



nouvelle mémère tortue 20140532


haribo a gauche de la photo poids 76g et 6x5.5 cm de plastron et tempete a droite 719g pour 13.5x13 de plaston.

Pourriez-vous me dire quelle age a tempete en sachant qu'elle a hiberner chaque année et vivait a l'extérieur d'après les dires du vendeur (environ 15 ans d'après lui).
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptySam 24 Mai 2014 - 15:45

Bonjour malika43,

 bienvenue  à toi, à Haribo et à Tempête sur le forum et dans cet espace.

A mon avis, Tempête n'est pas aussi âgée ... je lui afficherais un an ou deux de moins. Le vendeur est un particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:33

Le vendeur n'est pas un particulier j'ai acheté tempete dans une animalerie le jour meme de son arrivée il m'a dit qu'elle venait du sud de la france mais qu'elle été sous serre depuis sa sortie d'hiberbation. Je ne sais pas trop ce que ça veux dire. Quelqu'un sait-il?
J'ai aussi une petite question par rapport à la serre: moi j'ai mis un pare  brise de voiture a environ 20cm du sol avec cabane en dessous et du foin donc elle est ventilée sur trois cotés. Ma question est: est-ce que les tortues s 'il fait trop chaud sorte ou reste dessous au risque de cramer. Dois-je surélever?
merci d'avance pour vos réponses.

Quelque petites photos au passage:

nouvelle mémère tortue Tortue10

Tempete qui est très active se goinfre toute la journée du 10h30 du mat jusqu'a 19h le soir avec quand meme une petite pose dodo dans l'après-midi

nouvelle mémère tortue Tortue11

et haribo elle est moi active qui sort souvent que l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:03

malika43 a écrit:
Le vendeur n'est pas un particulier j'ai acheté tempete dans une animalerie le jour meme de son arrivée il m'a dit qu'elle venait du sud de la france mais qu'elle été sous serre depuis sa sortie d'hiberbation. Je ne sais pas trop ce que ça veux dire. Quelqu'un sait-il?
Le circuit des Ah en animalerie est certainement le même ==> sorties de la ferme d'élevage, elles sont en transit chez les grossistes, puis "ventilées" dans les magasins ... ça m'étonnerait beaucoup qu'elles vivent sous serre ... et puis, si réellement ta tortue vient du sud de la France, je ne vois pas pourquoi elle aurait été "stockée" sous serre. Les tortues de cette espèce n'on rien à faire dans de telles structures.

malika43 a écrit:
J'ai aussi une petite question par rapport à la serre: moi j'ai mis un pare  brise de voiture a environ 20cm du sol avec cabane en dessous et du foin donc elle est ventilée sur trois cotés. Ma question est: est-ce que les tortues s 'il fait trop chaud sorte ou reste dessous au risque de cramer. Dois-je surélever?
merci d'avance pour vos réponses.
Tu as bien fait, ce procédé aide les tortues à être plus rapidement actives pour la journée et tu n'auras pas de surchauffe car l'endroit est bien ventilé.
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:25

Merci pour vos reponses.
Encore une petite question tempete que j'ai maintenant depuis 10j a pris déja 35g (719g_756g) est-ce normale? Par contre haribo qui est dehors depuis début avril a perdu 6g ( 76g_70g) est-ce inquiétant?
Petit rappel: depuis décembre 2013 que je l'ai acheté en animalerie il vivait en terrarium ou il mangé voracement mais depuis qu'il est dehors beaucoup moins en tout cas c'est l'impression qu'il me donne . En plus il n'a pas hiberné donc n'est-il pas simplement fatigué?
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:28

Petite rectification pas 35 mais 37g en plus pour tempete. Désolé il se fait tard et à cette heure j'ai du mal a calculer lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:31

malika43 a écrit:
Merci pour vos reponses.
Encore une petite question tempete que j'ai maintenant depuis 10j a pris déja 35g (719g_756g) est-ce normale? Par contre haribo qui est dehors depuis début avril a perdu 6g ( 76g_70g) est-ce inquiétant?
Petit rappel: depuis décembre 2013 que je l'ai acheté en animalerie il vivait en terrarium ou il mangé voracement mais depuis qu'il est dehors beaucoup moins en tout cas c'est l'impression qu'il me donne . En plus il n'a pas hiberné donc n'est-il pas simplement fatigué?

Prise de poids tout à fait correcte pour tempête  thumright 
Pour haribo, à contrôler mais ça ne m'inquiète pas plus que ça ... il a été boosté en terra donc sans doute en surpoids et doit prendre ses marques dehors ... A +
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:06

Oui, ce petit haribo est un peu "décyclé" ... il vivait en terrarium, il n'a pas hiberné et maintenant il se retrouve en extérieur à affronter tous les temps, donc il faut que son organisme se fasse à cette situation moins "confortable". Rien d'étonnant s'il mange moins ==> conditions météo obligent.
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:24

voici quelques nouvelles :
haribo est de +en+ actif il sort beaucoup plus semble mieux manger par contre je ne l'ai pas repeser .Condition météo au top aujourd'hui JE SORS 


nouvelle mémère tortue 20140626

nouvelle mémère tortue 20140627

Et tempéte est toujours aussi active se goinfre toujours autant elle profite bien de ses journées a l'extérieur meme si  les condition météo ne sont pas au top elle fait quand meme un petite virée hors de sa serre

nouvelle mémère tortue 20140628

J'ai une question est-ce que tempete pourrez pondre car le vendeur m'a dit que l'ancien proprio vendait ses génitrices et tempete je pense en faisait parti (petit rappel plastron 13.5 pour 756g à la dernière pesée). Est ce qu il y a une moyen de voir physiquement si une tortue a déja pondu?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:43

Oui, il faut que nos tortues choisissent les jours pour sortir et manger ...  Rolling Eyes 

En ce qui concerne la ponte ... je ne pourrai pas te répondre, car ma plus grosse femelle mesure 17,9 cm x 14 cm, pèse 1345 g ... mais elle n'a pas encore pondu à ma connaissance ...  shaking 

Hors-mis peser une tortue tous les jours en saison de ponte ... je ne vois pas trop comment savoir comment elle a pondu, sachant qu'une fois le nid rebouché, c'est quasiment impossible de deviner s'il y a eu ponte et où ...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:11

merci pour ta réponse . en fait ma question pour savoir si elle avait deja pondu c' était les années avant car il me semble que le vendeur quand j'ai choisi tempete ma fait voir une grosse femelle et ma dit qu'elle avait déja pondu et j'ai cru comprendre qu 'il le voyait physiquement sur le plaston ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:13

Confused  ... je ne vois pas comment se rendre compte qu'une tortue a déjà pondu en regardant son plastron ...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:21

Le vendeur devait faire son malin pour me vendre une belle génitrice et voyant que je n'y connaissait p grand chose. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:26

Bonjour,

Magnifique tes Pitchounettes. Elles se régalent dans l'enclos que tu leur as construit où elles semblent vivre de beaux jours. Bonne continuation.
 00099 00099  aux  petit coeur . Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:55

merci setoute
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:52

salut 
super beau temps pour nos carapaces  mais a ces températures  là elle vont estiver chez moi + de 35 degrés au soleil depuis 3 jours et pas de baisse prévue. haribo grignotte et vite a la recherche d'un peu d'ombre

nouvelle mémère tortue 20140629

par contre tempete toujours aussi gourmande


nouvelle mémère tortue 20140630
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:30

orage en fin d'après-midi. Tempete est vite allée se mettre à l'abri alors qu' haribo resté sous la pluie, a rentré sa tete, alors je l'ai rentré. Est-ce normal qu'il n'est pas eu l'instinct d'allé a l'abri ? (c la première grosse pluie depuis qu'il est dehors début avril).
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue EmptyMer 11 Juin 2014 - 0:07

Pas de panique ... les tortues aiment cette pluie chaude d'orage qui ne dure souvent pas longtemps et qui survient après un temps sec et chaud plus ou moins long.

Les tortues savent très bien faire la différence entre une pluie froide durable et cette pluie d'orage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle mémère tortue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mémère tortue   nouvelle mémère tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle mémère tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ponte de ma nouvelle mémère !!!
» ,,,
» ma nouvelle tortue...une tortue de floride
» des nouvelle de ma tortue
» NOUVELLE TORTUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: