Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Projet Aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugiz203
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2014

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:37

Bonjour,
Voilà j'avais déjà eu une petite tortue mais elle mourut (j'avais 8ans) donc j'ai laisser ce projet de côté
Et voila que maintenant je veux reprendre ce projet je suis aller dans le marché ou j'avais acheter mon ancienne tortue j'ai vu qu'il y avait des petites tortues de approximativement 35mm je lui est demander quelle espèce c'était (dans ce marché ils ne sont pas trop renseigner) et il m'a répondu "une tortue d'eau" ok....
Bref qu'elle pourrait être les dimensions de l'aquarium sachant que je veux accueillir deux de ces petites tortues (un couple)

Cordialement Hugo
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptyVen 30 Mai 2014 - 21:02

Bonjour Hugiz203,

 bienvenue  à toi sur le forum et dans cet espace.

Bonne démarche que de se renseigner avant de faire l'acquisition d'un animal ...  thumleft 

Par contre, sans connaître l'espèce de la tortue, nous ne pourrons pas te renseigner correctement quant à ses besoins. Il y a des espèces qui demandent un grand volume d'eau (les Trachemys entre autres), d'autres qui ne font que marcher sur les fonds (kinosternon, par exemple) et d'autres qui ne nécessitent qu'une faible hauteur d'eau pour y nager en toute sécurité (pélomédusa ...).

Essaye soit de prendre cette tortue en photo, soit de connaître son espèce.

D'autre part, à cette taille, on ne peut pas sexer les tortues ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hugiz203
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2014

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:34

Merci,
Enfaite je ne pense pas que je puisse prendre de photo car c'est un marché "inlégale"
Mais bon je n'égecirai  Very Happy 

Cordialement Hugo
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptySam 31 Mai 2014 - 14:21

Essaye au moins de savoir à quelle espèce appartient cette tortue afin qu'on puisse te renseigner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Hugiz203
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2014

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptySam 31 Mai 2014 - 18:50

[url=https://servimg.com/view/1888249/1Projet Aquarium 2014-010[/url]

Projet Aquarium 2014-011

Projet Aquarium 2014-012
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptySam 31 Mai 2014 - 21:05

merci  Hugiz203 pour ces  23311 

On y voit plus clair maintenant ...  cheers 

Cette petite tortue est une ocadia sinensis.

Il faut la mettre dans un bac avec une eau filtrée et tempérée à environ 25°, pas plus. Il ne lui faut pas une grande profondeur d'eau, il faut surtout qu'elle puisse sortir pour respirer sans faire d'efforts. Elle doit disposer d'une plage bien sèche sur laquelle il faudra orienter un spot à pince (ampoule 40 w) et aussi un tube Uv indice 5.0

Regarde ce lien, tout y est expliqué :

 What the fuck ?!?  ...  study  ==> http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/35_aquarium.pdf

Si possible, mets quelques plantes flottantes dans l'aquarium, les BB aquatiques adorent s'y cacher et aussi s'y agripper.

Un dernier conseil, attention à l'hygiène de l'eau et de l'aquarium, elle doit être irréprochable sous peine de voir apparaître des mycoses sur ta tortue. Cette espèce y est très sujette.
Revenir en haut Aller en bas
Hugiz203
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2014

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptySam 31 Mai 2014 - 22:10

Merci  cheers  !
Le lien ne marche pas  scratch je ne sais pas si c'est mon ordinateur  Question 
Bon j'ai fait quelques recherches ...
J'ai demander un aquaterrarium de 1m*50cm*50cm
Sa suffira ?Pour un couple? Ils sont encore petit.
En combien de temps font ils grandir?

Cordialement Hugo
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptySam 31 Mai 2014 - 22:26

De rien,  Very Happy 

 scratch  ... je viens d'essayer, le lien fonctionne bien ...  Smile 

Cette taille de bac peut convenir, mais, plus tard, il faudra en prendre un plus long ... ces tortues se déplacent plus en longueur qu'elles nagent en profondeur.

Si tu prends deux tortues ... d'une part, tu ne pourras pas les sexer ==> trop petites et d'autre part, surveille les de près ...  What the fuck ?!? ... en effet, les BB aquatiques ont la fâcheuse tendance de mordre la queue de leurs congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Hugiz203
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2014

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptySam 31 Mai 2014 - 23:10

Ok donc tu me conseille d'en prendre q'une ou sinon j'en prends deux mais séparer jusqu'à qu'elles grandissent
Le lien ne marche toujours l fait crasher mon ordinateur
Pour l'aquarium si il y a 15cm d'eau suffira? Qu'elle substrat est conseiller pour le coté terra et pour le côté aqua du gravier qu'on trouve en animalerie ou autre choses ?

Cordialement Hugo
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptySam 31 Mai 2014 - 23:20

Hugiz203 a écrit:
Ok donc tu me conseille d'en prendre q'une ou sinon j'en prends deux mais séparer jusqu'à qu'elles grandissent
Oui, je te conseillerais de n'en prendre qu'une. En effet, tant qu'elles ne sont pas sexées, tu cours le risque d'avoir soit deux mâles, soit deux femelles, soit le couple.
Dans tous les cas, tôt ou tard, tu seras confronté à des problèmes soit de bagarre, soit de domination, voire de risques de noyade de l'une des deux tortues par épuisement.

Hugiz203 a écrit:
Le lien ne marche toujours l fait crasher mon ordinateur
 scratch  ...  Confused 

Hugiz203 a écrit:
Pour l'aquarium si il y a 15cm d'eau suffira? Qu'elle substrat est conseiller pour le coté terra et pour le côté aqua du gravier qu'on trouve en animalerie ou autre choses ?
Oui, dans un premier temps, cette hauteur d'eau convient. On l'augment au fur et à mesure de la croissance de la tortue.
Pour le côté terrestre, tu peux mettre du sable de Loire, tout comme au fond de l'aquarium. Prends le sable le plus fin possible que tu trouves. Les déchets ne s'y infiltreront pas. Su le sable de la plage, tu peux aussi mettre une pierre plate.
Revenir en haut Aller en bas
Hugiz203
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2014

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptySam 31 Mai 2014 - 23:25

Ok,
Pour le point chaud je mets une pierre dans le côté aqua avec lampe chauffante ou dans le côté terra ?
Merci encore pour tes précieux conseils

Cordialement Hugo
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptySam 31 Mai 2014 - 23:31

De rien,  Smile 

La pierre se met côté terrestre ==> sec et chaud. Tu orientes dessus le spot et l'Uv.
Revenir en haut Aller en bas
Hugiz203
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2014

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptySam 31 Mai 2014 - 23:37

Okay,
Merci
Je vais mettre des photos la semaine prochaine le temps de la construction de l'aquarium
Il me livre l'aquarium avec lampe , filtre , pierres (mais je veux plutôt moi installer les pierres, car j'aime bien ça Very Happy Very Happy )
pour 100€.
Je trouve le prix un peu excessif mais je négocirai  Wink 

Cordialement Hugo
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptySam 31 Mai 2014 - 23:40

attente2  de ces  23311  ...  Mr.Red  ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hugiz203
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2014

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:32

Désolé je n'ai pas très bien compris c'est bien come ça que je dois l'amenager :
C'est mon plan:
Si non peux-tu m'envoyer un plan ou me renvoyer a autre post Wink



Projet Aquarium Sam_0513



Projet Aquarium Sam_0512


Projet Aquarium Sam_0514
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
Hugiz203
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2014

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:24

Oh zut
J'ai demander un aquarium/terrarium avec des portes coulissantes :/
Bon je m'arrangerai

Cordialemnt Hugo
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:08

je t'ai mis le lien pour avoir une idée de l'aqua.que tu devrais faire.
L'aqua.terrarium ça ne va pas pour des tortues qui ont besoin de beaucoup d'eau  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Hugiz203
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2014

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:52

Ouais j'ai vu le lien
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:32

merci  Hugiz203 pour ces plans.

La partie terrestre est un peu trop grande ==> cette espèce est très aquatique. Elle va sur le sol juste pour s'insoler. Favorise donc plus la partie aquatique. Quant à l'Uv, il doit être positionné sur la partie terrestre.

Ce n'est pas un aquaterrarium avec vitres coulissantes en façade qu'il te faut, mais un aquarium avec partie terrestre aménagée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium   Projet Aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'aquarium
» CHINEMYS REEVESII
» projet
» Mon projet
» j'ai un projet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: