Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La laisser tranquille ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sisilacanine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2014

La laisser tranquille ?  Empty
MessageSujet: La laisser tranquille ?    La laisser tranquille ?  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:54

Tout à l'heure  Shit mais ce matin elle n'avait pas la lampe alors je verrai ce soir . Mais comme j'étais censé lui mettre de la bétadine pendant 2semaines et que je lui ai mis depuis maintenant 3 semaines je me disais que je pourrai peut être ne pas lui en mettre aujourd'hui et demain voir si demain soir cette absence de manipulations et donc d'embêtements aura fait qu'elle se renourrit ? Quand dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

La laisser tranquille ?  Empty
MessageSujet: Re: La laisser tranquille ?    La laisser tranquille ?  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:03

Bonjour,

Je viens de répondre sur l'autre ^post.

Je ne sais que te conseiller. Là, je t'aide pas. Pour manger et pour avoir une certaine activité, en dehors du stress, de la maladie... la tortue doit bénéficier d'une certaine température, environ 27-28°. Est-ce que tu atteints ces températures ?

Surveille et tu verras. N'oublie pas de mettre sur le terra ou carton, un voile pour les mouches. On va te répondre, tu auras d'autres avis que le mien.

Courage pour ta petite carapace.  00099 
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La laisser tranquille ?  Empty
MessageSujet: Re: La laisser tranquille ?    La laisser tranquille ?  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:11

Certes pour qu'elle se nourrisse il lui faut une certaine température, mais aussi que l'environnement lui convienne.

Si elle a suffisamment de place, elle se nourrira, mais pas si elle se sent à l'étroit.
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

La laisser tranquille ?  Empty
MessageSujet: Re: La laisser tranquille ?    La laisser tranquille ?  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:18

Je suis vraiment désolé pour ta tortue la mienne n'a pas eu autant de chance ma chienne lui a arrachée la tete et les pattes de devant .Pourtant m' a chienne n'est qu'un petit cavalier king charles qui je pensais n'aurais pas fait de mal a une mouche.
Alors vigilence à tous meme le plus innocent des petit chiens peut etre dangereux pour nos amis les tortue
Revenir en haut Aller en bas
Sisilacanine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2014

La laisser tranquille ?  Empty
MessageSujet: Re: La laisser tranquille ?    La laisser tranquille ?  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:44

Oui les 28° sont atteints la plus part du temps ( quand j'allume la lampe en fait c'est à dire 5 à 10h ça dépend , désolé j'ai un peu tout embrouillé la je voulais répondre dans l'autre post et je viens de me rendre compte qu'en fait j'en avait créer un nouveau  scratch enfin bref je vais répondre dans l'autre ce sera plus simple pour tout le monde , d'ailleurs je l'ai déjà fait tout à l'heure car je ne savais même pas que j'avais créé ce post ... Vraiment débile décidemment !! Et je suis vraiment désolé pour ta tortue aussi malika43  Crying or Very sad , je pense pas du tout que se soit une question d'aggressivité de la part des chiens mais simplement qu'ils prennent les carapaces pour des jouets d'ailleurs le mien je regardais par la fenêtre vite fait si il ne faisait pas de bétises et j'ai dabord cru qu'il machait son jouet car il été de dos puis je suis revenue sur mes pas , j'ai vu l'enclos vide et la .....  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La laisser tranquille ?  Empty
MessageSujet: Re: La laisser tranquille ?    La laisser tranquille ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La laisser tranquille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas tranquille ce matin
» On peut plus faire la sieste tranquille...
» La laisser ou pas ?
» es bon de laisser...
» Faut il la laisser dehors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: