Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parc de mes Boettgerie

Aller en bas 
+3
Grincheux
Viking
pitch
7 participants
AuteurMessage
pitch
Nouveau Membre
pitch


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/10/2009

Parc de mes Boettgerie Empty
MessageSujet: Parc de mes Boettgerie   Parc de mes Boettgerie EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:24

Voici mon parc, j'attends vos commentaires pour d'éventuelles modification.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Parc de mes Boettgerie Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes Boettgerie   Parc de mes Boettgerie EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:17

Effectivement c'est beau mais perso j'aime pas! désolé de ma franchise! de plus je voie deux petit bassins avec tortues aquatiques sans aucun couloir sanitaire!

quand a la partie terrestre je le trouve pauvre en relief? enfin non franchement ton parc est beau oui mais pas vraiment fonctionnel pour tes tortues terrestre.. je trouve que tu a encore du travail a faire de ce coter la!

ceci reste que mon ressenti et encore une foi désolé de ma critique.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Parc de mes Boettgerie Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes Boettgerie   Parc de mes Boettgerie EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:48

Bonjour,

Goro à fait l'Irak et apparemment une ou deux armes de destruction massive sont encore à disposition lol

Moi je suis novice et je trouve l'ensemble sympa, après j'aurai peut être disposé les différents espace autrement mais franchement je ne peut que féliciter le travail effectué, y'a du boulot pour réaliser tout ça !!!

Après niveau modifs, je n'ai pas de grande idée à te confier, j'y connais rien en tortue d'eau et très peu en terrestre. Tu as peut être toi des projets ou des idées que tu voudrais partager et sur lequel certains d'entre nous pourrait t'éclairer !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Parc de mes Boettgerie Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes Boettgerie   Parc de mes Boettgerie EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:25

Salut, Very Happy 

Nikel tes parcs. thumright 
Tu as bien bossé.

Peux-tu nous donner les dimensions des parcs. geek 

Goro : le jour où tous les possesseurs de tortue terrestre et aquatique pourront proposer une telle maintenance à leurs petites protégées, ont aura tous une vrai satisfaction pour le bien être de ses petites betes.  Very Happy 

Effectivement, perso je séparerais mieux les espèces, autrement chapeau bas.  salut  salut
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Parc de mes Boettgerie Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes Boettgerie   Parc de mes Boettgerie EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:51

incroyable comme la franchise peut vexé! et oui désolé je suis de nature direct! et chez moi tout est séparé même les juvéniles ne sont pas en contact avec les adultes, ils ont leur propre parc! et coté bassin la aussi, mes aquatiques ne sont pas en contact avec les parcs terrestres.. je suis très a cheval sur le coter sanitaire!
C'est comme si tu va collé un enclos de quarantaine juste a coter de ton installation principal!! sa du non sens! et comme j'ai déjà dit sur d'autres sujets je regarde jamais au tape a l’œil mais je vise le coté fonctionnel pour la tortue.  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Parc de mes Boettgerie Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes Boettgerie   Parc de mes Boettgerie EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:46

Je suis d accord avec Goro même si il y a du boulot je le reconnais c est le côté sanitaire qui me gêne aussi
Revenir en haut Aller en bas
pitch
Nouveau Membre
pitch


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/10/2009

Parc de mes Boettgerie Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes Boettgerie   Parc de mes Boettgerie EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:26

Merci pour vos commentaires.
T'en fait pas Goro, moi ca me vexe pas tant que cela reste constructif, en effet j'avais pas penser à bien séparé les différentes zones.
Comment pense tu que cela soit encore réalisable sans trop empiété sur la zone terrestre qui n'est déjà pas énorme.
Je vais aussi augmenter les reliefs.
Voici les cotes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon j'ai un autre soucis fonctionnel sur la fosse, il faut que je vous fasse un croquis pour vous expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Parc de mes Boettgerie Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes Boettgerie   Parc de mes Boettgerie EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:53

bonsoir

en tout cas y a du boulot c'est bien sécurisé et ça bravo

bon alors moi je laisserais cet espace aux aquatiques  Mr.Red 

et ferais un autre parc pour les terrestres  Mr.Red 

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

Parc de mes Boettgerie Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes Boettgerie   Parc de mes Boettgerie EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:16

Joli travail,
En tout pour la partie anti évasion , cela me semble plutôt bien Wink
Pour le parc terrestre, j'augmenterai la partie "mauvaise herbe". Je ferai 50 % verdure, 50 % aride.
cela permet à la tortue d'être presque autonome sur sa nourriture, de choisir selon les moments de l'année , la zone où l’hygrométrie lui convient.
Par exemple, une grosse touffe d'herbe apporte ombre, fraicheur et cachette en pleine été.
Un peu plus de relief lui permettra principalement, de pouvoir orienter sa carapace pour un insolation optimum ,en particulier, le matin ou aux inter saisons lorsque les rayons ne sont pas très hauts.


Pour le côté sanitaire, il faut quand même relativisé.
Une espèce par enclos : pas de pb,je pense que c'est un minimum et pour pleins de raisons ;  couloir sanitaire ???

1. Mais franchement, est ce qu'après chaque manipulation de tortue, les mains sont désinfectées systématiquement?
2. Est-ce que les chaussures sont désinfectées systématiquement après passage d'un parc à l'autre?
3. Qui va empêcher limace , insecte... ( qui aiment les crottes de nos carapaces )  de véhiculer les maladies, parasites ?
Surement pas grillage et couloir sanitaire.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre de précaution mais il faut être réaliste. Si les points 1 et 2 cités précédemment ne sont pas respecté systématiquement et sachant que la plupart du temps les enclos sont espacés d'à peine qqs mètre, couloir sanitaire ou pas ???? je ne suis pas convaincu de son efficacité.

Ce n'est peut-être pas un référence mais de souvenir que ce soit à Gonfaron, A Cupulatta ou à Sorede , je me rappelle pas avoir vu des couloirs sanitaires séparer chaque parc. Les seules couloirs sanitaires sont les allées entre chaque parcs.
Revenir en haut Aller en bas
pitch
Nouveau Membre
pitch


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/10/2009

Parc de mes Boettgerie Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes Boettgerie   Parc de mes Boettgerie EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:58

Merci.
Le relief va être revu à la hausse Wink,sinon j'ai planté partout toutes sortes de "mauvaises" herbes.
Et il est vrai que sanitairement je vais tres rarement dans les enclos des aquatiques.
Voici quelques nouvelles photos. (qualité phone Sad)
Un élément de ref pour se rendre compte de la taille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gros plan sur la serre et fosse
J'aimerais que vous me donniez votre avis la dessus, je suis pas sur que cela soit optimum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la petite derniere qui n'a pas du ou qui ne veut pas dormir à l'abris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pitch
Nouveau Membre
pitch


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/10/2009

Parc de mes Boettgerie Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes Boettgerie   Parc de mes Boettgerie EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:31

Malgré des tailles régulières, Ca pousse ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et aussi, ça bronze
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc de mes Boettgerie Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes Boettgerie   Parc de mes Boettgerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc de mes Boettgerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc des horsfieldii et boettgerie
» boettgerie?
» identification d'une boettgerie
» boettgerie ou autres ?
» la perte de ma boettgerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: