Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?

Aller en bas 
+41
Mtlbtz
Lila33
canari
uria
petitlouis
Guy Liguili
Giulietta
laurence07
dance floor
yasm47
frankm
lilou2013
sylvie54
restingue
Bébert81
testarde
stef06
Rudy
satanas
floshady93
pause café
SIDUX
xavier26700
mireille f
Emily1979
gin
BIBI62
Florian_99
Mike2
treg
plumedusud
celiseb
MAREMMA
Setoute
GIUDICI.F
FELIZ
ChrisS
faniolette
gaétane35
loxbo26
Matt_44
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:47

Je profite d'un moment de "calme" dans ma tête pour te dire que je n'oublie pas Frérot et te faire une  00099 car je sais très bien la prise de tête que c'est.
Font ch...r ces SSSSSB auquel on tient tant !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:56

Merci, Carloska ! 00099 

Je suis contente que son poids théorique soit plus bas ! Et en même temps pas très étonnée : si Carlos n'était pas bien du tout, tu l'aurais vu ! Et s'il va bien, inutile de trop se soucier de son poids...

Je dis ça, mais je sais parfaitement que c'est bien plus facile de conseiller les autres que de mettre en pratique !

Chez moi, je trouve scandaleux de voir la façon dont les deux boettgeri bâfrent, et grossissent... Elles bouffent, elles bouffent, et elles font que d'enfler !

Je leur mets même un peu de gel d'aloe vera pour hydrater leur carapace et limiter le tobleronage ! Chuuuuttttt !


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:12

Des nouvelles de Frérotte : elle dort...

Comme elle ne s'enterre jamais, je suis allée la chercher sous sa cabane dans la serre, alors qu'on annonçait de bonnes gelées (nous avons eu - 9° la nuit, sans dégel dans la journée, pendant quelques jours).

Elle avait creusé une très légère cuvette, mais avait manifestement fait très attention à ne pas se salir la carapace avec de la terre : elle restait complètement au-dessus, alors qu'il commençait à geler ! Evil or Very Mad

Je l'ai mise en caisson avec les boettgeri qui dormaient au frigo entre 5 et 6°, et je l'ai recouverte de terre et de feuilles, alors qu'elle était à 3° sous sa cabane. Donc elle dormait profondément depuis plus d'un mois et demi !

La pauvre doit être claustrophobe, car deux jours après, elle était remontée au-dessus de la terre Shocked ... elle a la carapace pleine de terre, maintenant Razz  ! En fait, elle devait ne dormir que d'un œil !

Sinon, j'ai commencé quelques travaux d'extérieur. J'ai commencé à agrafer de la bâche pour améliorer l'isolation de la serre, afin que la lampe à UV puisse jouer son rôle dès son réveil.

Ensuite, je transplanterai dans l'enclos (que je viens de désherber) les pissenlits, laiterons etc. qui commencent à repousser dans les plates bandes et la pelouse. Et j'ai aussi acheté quelques radis.

J'ai aussi de la salade rouge en jardinière qui repousse depuis l'année dernière. Je crois que c'est de la romaine rouge : ça ressemble à ça : http://www.engrainetoi.com/laitue/478-graines-laitue-rouge-d-hiver-laitue-romaine-seeds.html

Je me demande si le froid va continuer à nous bouder... Si c'est le cas dans 3 semaines, je sèmerai les graines de radis.

Au réveil, Frérotte sera avec ses deux petites copines varoises de 2014 (qui elles sont bien enterrées en caisson).

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:45

Razz Voui, moi aussi je preleve soigneusement des mauvaises herbes pour les transplanter !! Mdr, c'est incroyable ce que les tortues nous font faire. Quand tu dis à un jardinier "attention au trefle", il te regarde comme une folle ! geek
Bref, je vois que toi aussi tu organises dejà le printemps. Ici le froid n'est toujourspas arrivé. Certaines dorment quand même, et d'autres toujours pas. J'en ai 3 qui n'ont pas fermé l'oeil de l'hiver. Et pour tant elles sont toutes au même endroit. Je laisse faire.........Pourquoi les contrarier, elles doivent mieux savoir que nous si elles ont sommeil. On verra la resistance au printemps. Ce sont des graecas, je ne suis pas vraiment inquiète ...
Ca a l'air d'aller bien pour toi , Plutonia, je suis contente !!! 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:08

Merci, Treg 00099

Je suis contente d'avoir retrouvé cet ancien post : cela me permettra au réveil de prendre des photos pour voir si le plastron comporte encore ces trucs bizarres aux jointures des plaques, qui semblent être toutes sèches :
Plutonia a écrit:

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 1402053978-gaia-gobo-frerot-6-


Il faudrait agrandir la photo sur le forum, mais je ne sais le faire que chez moi en faisant un copié-collé... Confused

Je me souviens que ça "raccrochait" quand on passait le doigt dessus...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mireille f
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/04/2011

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:58

bonjour,
je dirai petite femelle hermany hermany
par contre si elle ne grossit pas tu devrais regarder si elle n'a pas des vers (sa leur coupe la croissance)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:25

Elle a été vermifugée.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2016 - 20:38

Frérotte st réveillée, elle est en terra avec Cosette (la plus petite des 2 bébés varois), et mange. Ce n'est pas encore le gros appétit d'ogre, mais elle mange.

J'ai laissé l'autre bébé plus gros dans la serre avec les boettgeri, d'où elles peuvent sortir pour aller s'alimenter dans l'enclos qui est bien garni...

Le temps n'est pas assez chaud pour que leur métabolisme se relance à l'extérieur, donc je garde les "chétives" en terra...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:04

Juste uin essai (un de mes fils m'a changé mes paramètres, et je ne peux plus insérer de photos)...

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 100_1010

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:17

En grossissant la photo de Cosette, et en l'éclaircissant beaucoup, je vois qu'elle avait déjà l'œil de droite à moitié fermé hier, malgré le Dacryo-sérum depuis plusieurs jours...

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 100_1011

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:20

Oh mince... tu avais si bien commencé avec cette jolie photo, Plutonia

Tant mieux que tu te sentes bien après cette intervention chirurgicale ; j'ai lu que tu galopes jusqu'aller voir tes petites carapaces thumleft Alors, c'est le pied !!! .... JE SORS

00099Plutonia
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:48

FELIZ a écrit:
Oh mince... tu avais si bien commencé avec cette jolie photo, Plutonia

Tant mieux que tu te sentes bien après cette intervention chirurgicale ; j'ai lu que tu galopes jusqu'aller voir tes petites carapaces thumleft Alors, c'est le pied !!! .... JE SORS

00099Plutonia

00099

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:24

FELIZ a écrit:

j'ai lu que tu galopes jusqu'aller voir tes petites carapaces thumleft Alors, c'est le pied !!! .... JE SORS


Non, je ne galope pas vraiment : je m'aide d'une des deux béquilles ! Pas toujours d'ailleurs...

J'avais envisagé de conduire la voiture de mon fils, qui a un embrayage automatique (le problème est justement à mon pied gauche), mais on m'a dit que c'était une question d'assurance et de responsabilité en cas d'accident, alors j'ai décidé d'obéir scrupuleusement (Palomazee m'approuvera certainement Razz ) !

Mais le fait de ne pas être autonome pour me déplacer me pèse...


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:39

Shocked J'ai sauté des épisodes ? J'ai compris que tu avais été operée. J'espère qu'il n'y a rien de grave ! Bon retablissement en restant bien sage devant le forum tongue Mr.Red mdr
00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:54

Non, rien de grave : je ne pouvais plus me chausser que difficilement...

D'ici une quinzaine, je devrais pouvoir me chausser normalement et conduire sans problème d'assurance.

D'ici là, je reste chez moi par la force des choses... et j'encourage Cosette, sans grand succès jusqu'ici !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:41

lol! Et que la patience soit avec toi !!!! levitation
Revenir en haut Aller en bas
mireille f
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/04/2011

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Mais qui est donc Frérot   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 21:02

bon courage, bientôt : très heureux
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:17

Plutonia a écrit:
Non, rien de grave : je ne pouvais plus me chausser que difficilement...

D'ici une quinzaine, je devrais pouvoir me chausser normalement et conduire sans problème d'assurance.

D'ici là, je reste chez moi par la force des choses... et j'encourage Cosette, sans grand succès jusqu'ici !


Marche pieds nus comme Yannick Noah lol! ,non je rigole ma mère a eu ce problème et ça fait très mal bon rétablissement. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:17

Merci Celiseb,

Moi aussi cela m'avait fait très très mal autrefois à l'autre pied (orteils en marteau)... Au point que je me demandais encore la veille si j'allais recommencer cette torture...

Mais là, c'est le jour et la nuit ! Rien à voir !!! Anesthésie locorégionale qui fait effet un peu plus de 24 heures, et pratiquement pas de douleurs ensuite !

Sauf que j'ai une chaussure spéciale pendant encore 15 jours, donc pas le droit de conduire d'ici là !  shakng2  spiderman

celiseb a écrit:

Marche pieds nus


Le chir me l'interdit ! Même chez moi !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016 - 11:40

Comme d'habitude, Frérotte mange bien, se balade, et est active... Cosette aussi, et sa sœur (frère ?) grossit toujours plus vite qu'elle...

Je ne les avais pas pesées depuis fin avril (il y a 3 mois), alors je l'ai fait hier :
Cosette a pris 3 grammes (de 31 à 34 g), sa sœur 10 g (de 48 g à 58 g), et Frérotte est restée inchangée à 62 g...

Puisque Frérotte ne grossit qu'en terrarium, je me demande si je ne vais pas l'y remettre vers le 15 août (avant qu'elle ne commence sa pré-hibernation) jusqu'au 15 octobre...

L'avantage du terra par rapport à la serre, c'est qu'elles y bénéficient d'UV (pas dans la serre)...


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 9:25

salut Plutonia
Une SSSB... Quelques g auraient fait plaisir quand même mais bon, il va bien et c'est déjà pas mal.
J'avoue ne pas savoir quelle est la meilleure stratégie pour petite Frérotte. C'est la météo qui va être décisive.
Il me semble que ta serre est équipée pour une ampoule. Non ?
scratch Le casse-tête quand même.
00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptySam 17 Sep 2016 - 17:45

Coucou Plutonia 00099

Je "remonte" ton post et réponds à ton message dans mon sujet Mr.Red

Comment va notre Frérotte  Question (non, non, ne vas pas la peser )  Smile  

Vraiment tu fais tout le possible et l'impossible pour cette petite tortue. J'ai lu que les jointures des plaques du plastron avaient tendance à sécher ou se fendiller, peut-être est-elle un peu déshydratée avec la chaleur torride que vous avez eu dans l'est ... scratch Question

Son enclos est-il hors sol ou en pleine terre Question  S'il est hors sol, cela pourrait être une explication ; ambiance trop sèche par exemple qui empêcherait un taux d'hygrométrie via le plastron Question  ...  
A moi aussi, elle m'en fait me poser des questions cette petite tortue qui nous "déroute" et nous passionne aussi drunken Comme tu le dis :"qui vivra, verra"  What the fuck ?!?  

Frérotte va hiberner en caisson ou vas-tu tenter le "in natura" super, super protégé Question

Au fait, il y a un certain temps, tu avais perdu ton apn, quelqu'un de ton entourage ne t'en aurait pas prêté un par hasard Smile ... si tu vois ce que je veux dire Mr.Red bounce

Bon, j'arrête avec toutes mes questions et te souhaite un très bon we Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptySam 17 Sep 2016 - 20:00


Coucou, FELIZ, Merci de ce message 00099

Frérotte va bien, je crois… Oui ? les plaques de son plastron raccrochent au doigt, mais cela ne semble pas la gêner… Elle n’aime pas l’humidité : l’hiver, en caisson, j’ai beau la recouvrir de terre, même quand elle est à 5° et bien endormie, cela la réveille et elle remonte au-dessus de la terre.

L’enclos est posé sur des pavés, et il n’y a que 15 à 20 cm de terre au-dessus. J’arrose souvent, et les plantes poussent bien, mais ce n’est pas suffisant pour que je la laisse y hiberner. J’attends que toutes soient bien endormies et je mes place en caissons que je mets dans ma petite cour, à l’abri. J’arrose assez souvent, et toutes sont bien hydratées et ne perdent pas de poids en hibernation.

Cet hiver, quand je la mettrai en caisson, je mettrai un peu de vaseline ou de gel d’aloe vera sur son plastron pour l’hiver. Je verrai au réveil si cela a diminué... si elle se réveille, bien sûr, mais chaque année je dis cela et elle se réveille sans souci.

Je la mettrai une fois de plus en terrarium de fin mars jusqu’aux saints de glace, et elle y prendra du poids, puis cessera une fois dehors… comme d’hab’ quoi…

Oui, j’ai un nouvel APN (l’ancien d’un de mes fils)… que j’ai du mal à faire fonctionner, mais je ferai un effort pour toi, dès que le soleil en fera un aussi, car Frérotte refuse de sortir sans soleil !

00099
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016 - 9:08

Super, je vois que tout va bien ! cheers C'est vraiment bizarre qu'elle ne grossisse qu'en terra !! Quelle mysterieuse explication il pourrait y avoir ? Qu'elle depense trop d'energie dehors? Mais pas l'été, c'est impossible ! scratch scratch Franchement c'est un casse te, cette histoire !
Les miennes n'ont pas aimé la brutale chute des temperatures. Il faut dire qu'on a perdu 15 degrés en 3 jours, ça fait un choc, aux humains aussi. Aprés 3 mois à 33 degrés en moyenne, tout le monde éternue !!! 21, c'est juste pas possible ! C'était même pas ce qu'on avait la nuit. Evil or Very Mad
Du coup, je les vois à peine, quand je les vois !! Je dois les peser et leur donne un petit coup de vermifuge, ça va être un jeu de patience ! 00099 A plu-s tongue
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:07

Merci de ta gentillesse, Treg, et bon courage à toi avec les rhinites, vermifuges et autres "joyeusetés" ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» male corse ou varois?
» male varois?
» Besoin de votre aide :)
» Mâle corse ou varois ?
» male corse ou varois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: