Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Identification de mes tortues...

Aller en bas 
+3
celiseb
Florian_99
Willow741
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:28

Bonjour j'espère que cette fois sera la bonne c'est la troisième fois que je recommence et je perds mon message à chaque fois je vais donc essayer de fragmenter je suis désolée pour la place que ça va prendre  Embarassed 

j'ai depuis au moins 6 ou 7 ans un mâle hermann donné par une amie. Il avait été offert à son petit garçon et a vécu en appartement pendant au moins 2 ans dans une boîte à chaussures. Après la deuxième tentative de noyade par son petit propriétaire mon amie m'a demandé si je voulais bien la prendre. Ayant un jardin et comme  j'adore les tortues j'ai accepté de suite à condition qu'elle ne me la reprenne pas plus tard je lui ai dit que je refuserais de lui rendre si elle me la donnait. Je pense qu'il doit avoir une 8 ou 9 ans il est né en captivité dans le gard.


Identification de mes tortues... Tortue11


Identification de mes tortues... Tortue12

Identification de mes tortues... Tortue13

La deuxième est arrivée deux ans plus tard. J'

oops mauvaise manipulation... la deuxième est arrivée deux ans plus tard. J'ai gardé la tortue d'une amie de ma fille pour les vacances.. On m'a dit que c'était une hermann mais maintenant je vois bien que ça n'en est pas une. Ils ne sont jamais revenus la chercher malgré mes relances et ont dit qu'ils n'en voulait plus... Elle vivait en couple dans le jardin mais l'autre s'est échappé. On me l'a apporté avec une boîte de granulés verts a tremper dans l'eau et on m'a demandé de la badigeonner d'huile d'olive toute les semaines. Je n'ai fait ni l'un ni l'autre et l'ai nourri à la main avec des morceaux de pissenlits car elle ne savait rien mâcher la pauvre.. Elle est très tobleronnée. Jusqu'à ce 19 mai où elle a pondu 6 œufs je ne savais pas si c'était un mâle ou une femelle mais bizarrement je trouvais qu'elle avait une tête de fille alors j'ai toujours considéré que c'était une fille je sais c'est idiot !!  Embarassed Je ne sais pas quelle âge elle a mais apparemment ils ont eu le couple alors que la copine de ma fille était toute petite et elle a actuellement 23 ans.. En tout cas maintenant elle croque très bien et très nettement les feuilles en tout genres.

Identification de mes tortues... Tortue14

Identification de mes tortues... Tortue15

Identification de mes tortues... Tortue16

Identification de mes tortues... Tortue17

Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:44

Mâle hermann varois et femelle ibéra.
J'espère qu'ils ne se sont pas reproduit ensemble Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:55

Il manque un bout de mon message avec les photos des petites graeca je ne sais pas où il est passé...  Shocked  je vais recommencer alors...

Florian je ne sais pas  Embarassed Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:02

Identification de mes tortues... Tortue20

Identification de mes tortues... Tortue21

voilà les deux petites graeca qui m'ont été offertes pour mon anniversaire en 2011 par mon amie (celle qui m'a laissé son hermann)

voilà j'aurais donc pas mal de questions à vous poser merci pour les identifications .
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:08

femelle ibéra c'est de la famille des graeca ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 7:52

Mâle Hermann varois et les 3 autres Ibéra.
A séparer !!! Tout d'abord pour le côté sanitaire (maladies mortelles transmissibles par les Ibéra envers les Hermann) et pour éviter une hybridation.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 8:00

Idem,à séparer,une espèce = un enclos. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 10:42

Bonjour !

mes deux petites graeca sont des iberas  Shocked bon ben j'y comprends plus rien l'eleveuse a dit a ma copine que c'était des graecas  scratch 

il faut que je les sépare même si ça fait longtemps qu'ils sont ensembles  Crying or Very sad  bon je comprends pour la reproduction il est vrai que j'avais pas pensé à ça non plus...

Les petites sont déjà à part j'avais peur qu'elles se fassent écraser... je pourrais donc séparer mon enclos en deux il fait 50 m2.

ça me fait un peu de peine que l'autre soit tout seul quand même mais bon s'il le faut  Crying or Very sad ...

et j'ai vu aussi qu'il fallait une autorisation pour les torutes !! je tombe des nues j'avais jamais entendu parler de ça! du coup je veux bien régulariser ça mais j'ai lu qu'on risquait de me prendre mes tortues et ça j'avoue je peux pas le concevoir je les aime beaucoup trop... comment faire pour faire régulariser des tortues qu'on a déjà dans ce cas ?

Merci à vous pour les identifications !
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 11:50

Même avis que Florian_99
En fait les ibéra sont une sous espèce de graeca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 12:00

Pour l'instant tes petites doivent être mis-à-l'écart. Par contre, dans quelques années, tu pourras les mettre avec ta femelle Ibéra. Pour ton mâle Hermann, tu peux lui trouver une compagne, Hermann Varoise elle aussi.


Dernière édition par Florian_99 le Sam 7 Juin 2014 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 12:03

tiens dans ton premier message tu disais varois et je pensais plutôt à un varois aussi, qu' est ce qui te fais changer d' avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 12:07

colinecarapace a écrit:
tiens dans ton premier message tu disais varois et je pensais plutôt à un varois aussi, qu' est ce qui te fais changer d' avis?

 Embarassed oupsssss  Merci de m'avoir prévenu vieux 
Je suis sur plusieurs sujets et sur mes cours en même temps donc je mélange tout.
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 12:18

Merci Florian et Colinecarapace ! Ok je vais donc laisser mes petites seules pour le moment et on va séparer l'enclos en 2.. oui du coup j'aimerais bien trouver une femelle pour mon mâle hermann j''ai pas envie de le laisser seul mais j'aimerais bien avant régler cette histoire d'autorisation..
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 12:20

Florian_99 a écrit:
colinecarapace a écrit:
tiens dans ton premier message tu disais varois et je pensais plutôt à un varois aussi, qu' est ce qui te fais changer d' avis?

 Embarassed oupsssss  Merci de m'avoir prévenu vieux 
Je suis sur plusieurs sujets et sur mes cours en même temps donc je mélange tout.


j'ai pas compris c'est pas un mâle hermann varois du coup ? Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 12:22

Si justement, c' est dans le deuxième message qu' il y a eu confusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 12:23

Willow741 a écrit:
Florian_99 a écrit:
colinecarapace a écrit:
tiens dans ton premier message tu disais varois et je pensais plutôt à un varois aussi, qu' est ce qui te fais changer d' avis?

 Embarassed oupsssss  Merci de m'avoir prévenu vieux 
Je suis sur plusieurs sujets et sur mes cours en même temps donc je mélange tout.


j'ai pas compris c'est pas un mâle hermann varois du coup ? Embarassed 

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 12:23

Après pour la régularisation, je ne sais pas quoi te dire, je laisse faire les pro. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 12:24

Pour l' histoire de réglementation je crois que c' est un peu risqué, à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 12:26

ah bon pardon j'ai pas du voir le 2ème message alors je n'ai vu parler que de varois, merci pour vos conseils et pour les renseignements ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 12:29

Donc oui tu as un mâle Varois.
Les 3 autres sont des Ibéra.
Si j'ai bien compris, tes petites ont environ 3-4 ans ? Dans autant d'années tu pourras les mettre avec ta femelle, et éventuellement envisager la reproduction si même sous-espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 12:32

oui pour la réglementation j'ai pas tout compris mais on dirait que ça a l'air cuit pour faire régulariser mes torutes ... j'ai pas trop envie de risquer qu'on me les prenne ...
mais du coup j'ai pas trop envie d'en prendre une autre maintenant que je sais qu'on doit être en règle..  Confused 
on va voir je vais lire encore et encore et réfléchir si je dois risquer ou pas...  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 12:34

tu peux appeler annonymement ta DREAL, leur poser la question et aviser en fonction de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 12:39

oui j'ai eu les petites en 2011 et elles avaient un an .. il y en a une qui est très petite elle fait 50 gr mais elle a eu des débuts difficiles ... lorsqu'on me l'a donné on m'a prévenu qu'elle allait sans doute mourir.. elle ne se nourrissait presque pas et dormait en permanence, marchait très peu.. alors je l'ai calqué un peu sur le rythme de l'autre.. quand elle allait manger je réveillais la petite et lui présentait des aliments pour qu'elle mange, je la baignais etc.. j'ai fait ça toute l'année jusqu'à l'hibernation la première fois dans mon garage car l'éleveuse avait dit surtout pas dehors elles sont trop petites, mais j'ai regretté car elle n'a pas quasiment pas dormi, était réveillée tous les jours et ne voulait ni boire ni manger.. résultat au mois de mars de l'année suivant 13 grammes sur la balance  Crying or Very sad 
mais heureusement elle a bien mangé dès les beaux jours et a vite regrossi et maintenant je les fais hiberner dehors et elle est très vorace mais elle grandit moins vite que l'autre qui fait le double !
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 12:41

Pour la différence de poids/taille, la petite est peut être un mâle, et la plus grande une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... EmptySam 7 Juin 2014 - 12:42

il faudrait que je puisse masquer mon n° de téléphone.. je vais déjà chercher le n° de la Dreal de ma région merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues...   Identification de mes tortues... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes tortues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification tortues
» Identification de 3 tortues
» Identification 2 tortues
» identification de mes tortues
» Identification tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: