Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un nouveau un peu perdu

Aller en bas 
+3
zasoo
admin
jéjé27
7 participants
AuteurMessage
jéjé27
Nouveau Membre
jéjé27


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/07/2006

un nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: un nouveau un peu perdu   un nouveau un peu perdu EmptyMar 18 Juil 2006 - 9:56

Sad je viens de vous ecrire un long message et il s'est perdu.....bon bah je recommence.

Tout d'abord : Bonjour à tous salut

ravi de vous avoir trouvé ainsi que ce forum très convivial....

Nouveau sur votre forum, je sillone les post pour m'informer sur la maintenance des tortues d'hermann car une amie m'en a donné deux d'environ 10cm. Je vous mettrais des photos ce week end.

Toutefois quelques questions me turlupinent (je m'excuse car je pense qu'elles ont été abordé mais je n'ai pas encore trouvé ou)

Arrow pour des tortues de 10 cm le parc doit faire quel taille
Arrow il doit être au sud avec des abris mais par cette chaleur elles ne craignent rien?
Arrow elles craignent l'humidité, celà veut dire que s'il pleut une semaine d'affiler il faut les mettre à l'abris? leur maison doit elle être en hauteur pour être bien au sec?
Arrow faut il impérativement mettre une plaque de verre ou de plexi pour y augmenter encore la chaleur?
Arrow et enfin, à l'automne il faut leur mettre une caisse avec du foin et elles y vont naturellement et ensuite on les mets dans un garage non chauffé par exemple ? ou alors elles restet toute l'année dehors avec un cabane isolée de polytyrene.

voilà. je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout je sais que c un peu long Embarassed

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

un nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un nouveau un peu perdu   un nouveau un peu perdu EmptyMar 18 Juil 2006 - 10:11

jéjé27 a écrit:

Tout d'abord : Bonjour à tous salut

ravi de vous avoir trouvé ainsi que ce forum très convivial....

Bienvenue à toi sur TT cheers

Nouveau sur votre forum, je sillone les post pour m'informer sur la maintenance des tortues d'hermann car une amie m'en a donné deux d'environ 10cm. Je vous mettrais des photos ce week end.

Toutefois quelques questions me turlupinent (je m'excuse car je pense qu'elles ont été abordé mais je n'ai pas encore trouvé ou)

Arrow pour des tortues de 10 cm le parc doit faire quel taille

Commence déjà par 2m2 ou un peu plus.

Arrow il doit être au sud avec des abris mais par cette chaleur elles ne craignent rien?

Il faut qu'elles aient des abris où se cacher des fortes chaleurs.

Arrow elles craignent l'humidité, celà veut dire que s'il pleut une semaine d'affiler il faut les mettre à l'abris? leur maison doit elle être en hauteur pour être bien au sec?

Non pas des hermann : il faut qu'elles vivent toujours dehors.

Arrow faut il impérativement mettre une plaque de verre ou de plexi pour y augmenter encore la chaleur?

Non pas dans le sud

Arrow et enfin, à l'automne il faut leur mettre une caisse avec du foin et elles y vont naturellement et ensuite on les mets dans un garage non chauffé par exemple ? ou alors elles restet toute l'année dehors avec un cabane isolée de polytyrene.

Toute l'année dehors, et pas besoin de cavane isolée, il vaut mieux faire une fosse remplie de tourbe et de terre mêlée, afin qu'elles puissent facilement creuser.

voilà. je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout je sais que c un peu long Embarassed

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jéjé27
Nouveau Membre
jéjé27


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/07/2006

un nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un nouveau un peu perdu   un nouveau un peu perdu EmptyMar 18 Juil 2006 - 10:17

merci beaucoup biodiversité pour ces éclaircissemnts, je suis dans l'eure donc je pense que c'est mieux que je mette un plaque.....
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

un nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un nouveau un peu perdu   un nouveau un peu perdu EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:45

Bienvenue à toi!!!
Je pense que 2m² est petit quand même, plutôt 10m²....
Ces tortues doivent rester dehors tout le temps, avec dans leur enclos (exposé plein sud) des plantes pour l'ombre et de nombreuses cachettes.
En cette chaleur avec une plaque de plexi elles vont cuire!!
Sinon pour l'hibernation si les températures de ta région ne descendent pas en dessous de -7 environ elles peuvent hiberner dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé27
Nouveau Membre
jéjé27


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/07/2006

un nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un nouveau un peu perdu   un nouveau un peu perdu EmptyMar 18 Juil 2006 - 14:06

ce sont des jeunes de 10cm donc faut il tout de suite 10m2?
je suis en normandie donc je pense qu'il est assez rare que la température descendent sous -7 (enfin j'espère...) je viens d'aménager en fait
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

un nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un nouveau un peu perdu   un nouveau un peu perdu EmptyMar 18 Juil 2006 - 14:22

Non, un parc de 2 à 5 m2 peut suffire largement pour l'instant et plus tard tu pourras agrandir.

Tu résides en Normandie et tes tortues sont juvéniles, personnellement je ne les laisserais pas hiberner à l'extérieur. As-tu un garage ou une cave ?

Et ton amie comment procédait-elle pour leur hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

un nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un nouveau un peu perdu   un nouveau un peu perdu EmptyMar 18 Juil 2006 - 14:40

moi aussi, je les mettraient en interieure et en plus uune serre dans leur parc pendant le debut printemps et fin automne
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

un nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un nouveau un peu perdu   un nouveau un peu perdu EmptyMar 18 Juil 2006 - 14:58

10 cm ça fait quel âge? 4ans? Moins?
Oui de 2m² à 5m² ça suffit, j'avais mal calculé.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

un nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: un nouveau...   un nouveau un peu perdu EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:10

Bienvenue!!!
Surtout ne met pas de plaque pexiglas pour le moment!!! Elles en ont besoin que pour l'automne et printemps.Mais une petite cabane en bois ou briques ou écorces leur sera utile pour dormir.On y met un peu de foin.
Elles s'y rendent le soir ou dans la journée si trop chaud par exemple. sunny
Revenir en haut Aller en bas
jéjé27
Nouveau Membre
jéjé27


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/07/2006

un nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un nouveau un peu perdu   un nouveau un peu perdu EmptyMer 19 Juil 2006 - 9:05

ok bien reçu sinon je risque d'avoir de la tortue grillée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

un nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un nouveau un peu perdu   un nouveau un peu perdu EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:39

pour l'hibernation, a moin d'etre en plein sud, c'est a l'interieur non chauffé style cave ou garage, car moi qui suis du nord, je pense pas que la tortue resisterai a -10°
Revenir en haut Aller en bas
jéjé27
Nouveau Membre
jéjé27


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/07/2006

un nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un nouveau un peu perdu   un nouveau un peu perdu EmptyMer 19 Juil 2006 - 16:51

ok pour l'hibernation de toute façon j'ai une pièce non chauffée ou je pourrais la mettre mais dans ce cas :
il faut lui mettre à dispo une caisse avec de la terre meuble pour tout rentrer après
ou elle s'enterre et on la deterre pour la pour la mettre à l'abris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un nouveau un peu perdu   un nouveau un peu perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau un peu perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Un peu perdu....
» Perdu !
» perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: