Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!

Aller en bas 
+5
Natali
Voie Lactée
zéraphin
yoyovitch
tortue31260
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:01

bonjour mes juv de 9 mois hermanni sot ds leur parc en exterieur depuis 3 jours mais n'ont pas l'air d'etre a l'aise ds ce nouveau parc!!!

*Elles ne vont pas se coucher ds la cabane le soir je suis obligeais de les rentrer car les nuits st encore fraiche


*meme si le matin le soleil tape sur la cabane elles n'ont pas l'air de trouver la sortie de la cabane donc je les sort au moins devant la porte

*elles n'ont pas touché a la gamelle d'eau depuis 3 jours!!!donc je mouille le pissenlit

*TIC mange mais pas TAC grrrr

POINT POSITIF ELLES restent bien au soleil!!!

que dois je faire???
pour moi elles n'arrivent pas a se repérer ds ce nouvel enclos pourtant la taille est correct pour deux juvenils 1,60/1,20
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:07

les miennes font pareil il n'y en a qu'une d'active les autres ne bougent pas depuis 10jours... I don\'t want that I don\'t want that
elles ont eues peur du coup elles bougent plus Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:34

Elles ont eu peur de koi?du changement d'habitat?

en plus elles ne rentres pas ds leur cabane mais ds la grotte que j'ai faites pour cet été elle est beaucoup plus fraiche que la cabane mais j'ai rajouté du coup du foin...

Forcement je préfèrerais qu'elles aille dormir ds la cabane le soir car le toit est amovible et ainsi mieux les surveiller mais comment faire??

bref je pense que c'est normal vu le temps en ce moment!!!

ce qui m'inquiete un peu plus c'est qu'elles n'ont pas bu depuis dimanche soit 3 jours meme si je mouille le pissenlit et les panes du parc ca ne va pas suffire comment faire???

j'ai pourtant mis a leur disposition deux coupelles d'eau mais n'y vont meme pas...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:59

Vos tortues n'ont eu aucunement peur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fait est que la météo reste fraîche. Certaines de vos tortues sortent peut-être de terrarium ... alors ... l'ambiance "in natura" n'est pas du tout la même. De ce fait, elles ne peuvent pas être actives, elles sont comme la majorité des tortues terrestres en ce moment. Elles n'attendent qu'une seule chose, c'est le soleil et le réchauffement des températures.

tortue31260, je pense que ce n'est pas à toi de décider d'où doivent dormir tes tortues. Leur instinct leur parle et elles sauront bien se protéger. Les nuits sont fraiches certes, mais il ne gèle pas ... quand bien même 0 ou -1°, pas de souci ...à moins d'habiter en plein milieu d'une plaine, elles ne craignent rien. Elles sont mi-enterrées entre le sol et la végétation, je pense.

Quant à boire, une tortue ne boit pas tous les jours. Elle s'hydrate ou boit au réveil et ensuite, elle se satisfait de la rosée contenue sur les végétaux ou d'une pluie bienfaitrice.

Elles se déplaceront quand les températures leur permettront. Pour le moment, elles ne veulent pas brûler d'énergie inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:24

De toute facon aujourd'hui je me suis résigné a les faire rentrer ds la cabane elles st toutes les deux ds la grotte j'ai juste rajouté du foin...juste que si elles prennent l'habitude de dormir ds la grotte le temps venu d'hiberner l'hiver prochain elles ne s'enterreront pas ds la fosse d'hybernation que j'ai faites sous la cabane!!!c'est juste ca qui m'inquiète j'ai peur qu'elles s'enterrent sous la grotte qui elle n'est pas protégé et la terre y est plus argileuse,plus dure et moins meuble que dans la fosse...

Donc pas d'inquiétude si mes belles n'ont pas bu depuis 3 jours?ok je m'inquiète pour rien alors!!!!

merci zéraphin...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:41

L'hibernation 2010/2011 ... nous n'y sommes pas encore ... elles sont à peine réveillées de la précédente ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ici là, elles peuvent très bien changer d'avis ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laisse les vivre leur vie, ne les manipules pas tu les stresses et à les manipuler, là, elles ne savent plus où elles en sont. Je t'explique : en fin de journée, elles s'endorment à une certaine place, où elles veulent et le lendemain, elles se réveillent ... où ... eh bien, elles ne les savent pas les pauvres ... vu que tu les as déplacées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Là, tu les perturbes ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mets toi à leur place ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:04

J'ai jamais écris que je les déplacé durant leur sommeil!!!!c'est totalement faux j'ai écris que depuis dimanche lorsqu'elles vont se coucher je les guide plus vers la cabane que vers la grotte ou elles vont naturellement sauf aujourd'hui ou je les ai laissé s'installer ds la grotte avec du foin...mais aucunement je les déplace durant leur sommeil j'ai jamais procédé ainsi et je ne vais pas commencer maintenant qu'elles st ds leur parc en exterieure...je m'inquiété par rapport a ma fosse sous la cabane car j'ai bien remarqué que les tortues avaient leurs "habitudes" en tous les cas les miennes ca c'est sur et je les connais si elles decident que la grotte sera leur cabane je sais pas comment je vais gerer l'hibernation l'annee prochaine...mais je verrais bien...

le fait qu'elles ne boivent pas m'inquiété aussi un peu mais si c'est normal alors....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:16

Citation :
*Elles ne vont pas se coucher ds la cabane le soir je suis obligeais de les rentrer car les nuits st encore fraiche
... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... pour moi, le soir, les tortues dorment ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne t'ai pas dis non plus que TU LES DEPLACAIS ENDORMIES ... mais le fait qu'elle soient mise là où elles ne sont pas allées d'elles même, ça les perturbe,pour les raisons que je t'ai données, tout autant que ces manipulations excessives.

Les tortues sont des animaux sauvages, très sensibles au stress, qui vivent en partie cachés, ne l'oublie pas, il en va de leur santé.


Si elles ont décidé que la grotte leur convenait, il faudra que tu l'amménages en vue de l'hibernation. Si elles choississent cet endroit, c'est qu'il est peut-être mieux eposé, plus à leur convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:20

Pas de souci pour la boisson ne t'inquiète pas.
Il me semble que tu nous as dit que ton parc n'était ensoleillé qu'à partir de 14h30, je ne pense pas que tu l'aies déjà changé d'emplacement, mais ce serait peut être une bonne occasion de le faire dans la mesure où elles n'ont pas choisi ta cabane... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:29

en fin de journée, elles s'endorment à une certaine place, où elles veulent et le lendemain, elles se réveillent ... où ... eh bien, elles ne les savent pas les pauvres ... vu que tu les as déplacées [img]

pour moi cette phrase veut bien dire que je les ai déplacé endormis

"Le soir" pour elles sous entendu :quand la journee de soleil est presque terminé...(j'aurais du marquer ca en fait que le soir je me suis mal exprimé)

bref en tous les cas je vais défaire leur plan désolé pour elles mais j'ai fais une fosse d'hibernation avec de la terre de jardin et de la terre de bruyere protégé avec du grillage pour qu'elles soient tranquille...et je compte bien qu'elles hibernent la dedans...

Donc la solution si j'en trouve pas une tres vite ca va etre de boucher la grotte pour éviter qu'elles y ailles c'est domage
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:35

Voie Lactée a écrit:
Pas de souci pour la boisson ne t'inquiète pas.
Il me semble que tu nous as dit que ton parc n'était ensoleillé qu'à partir de 14h30, je ne pense pas que tu l'aies déjà changé d'emplacement, mais ce serait peut être une bonne occasion de le faire dans la mesure où elles n'ont pas choisi ta cabane... Wink

maintenant le soleil y est a partir de 12h je pense que d'ici quelques semaines ce sera beaucoup plus tot...

C'est a dire?je dois changer l'emplacement du parc ou de la cabane?

car ds les deux cas ca va etre chaud...

changer le parc de place ca veut dire re creuser ailleurs,grillager ect....en plus du coté sud de ma maison c'est bétonné donc pas possible

et changer la cabane a la place de la grotte ca veut dire aussi re creuser pour faire une autre fosse d'hibernation....

Dans les deux cas ca m'arrange pas et elles n'on tplus car forcement ca va leur faire du stresse tout ces travaux....

ou alors je leur mets la cabane mais pas de fosse d'hibernation??

c'est arrivée a d'autre personne ou je suis un cas isolé??
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:46

Sinon autre solution boucher dés demain l'entree de la grotte et l'ouvrir juin juillet aout afin qu'elles puissent trouver un endroit frais cet été...

et a partir de septembre refermer la grotte et ainsi elles devraient retrouver le chemin de la cabane avec la fosse d'hibernation dessous

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:51

laisse les faire, on est pas encore à l'hibernation 2010 /2011 :mrgreen:

elles vont s'habituer à l'enclos, le visiter et peut être choisiront elles la cabane toutes seules.
attends de voir :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:54

Malheureusement, tu seras obligée de faire comme elles voudront ... sous peine de les voir constament quitter le lieu qui ne leur convient pas ... et ne pas s'endormir correctement, s'épuiser ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:13

Les animaux savent tres bien choisir ce qui leur convient. Bien mieux que nous pour eux!
POurquoi les priver de ce qui a l'air de leur plaire? (en rebouchant) C'est pas cool... Shit D'autant qu'elles ne risquent rien.
En général, au moment de l'hibernation, elles s'endorment sous un buisson quelconque et il faut aller les chercher pour les "rentrer" là où on veut qu'elles hibernent.
Il sera temps dans 7 ou 8 mois de choisir pour elles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:14

Laisse leur le temps de s'habituer !!! une tortue c'est lent aussi pour ça !!!

Pour l'instant elles ont choisi la grotte, mais au fur et à mesure que les températures vont devenir plus clémentes et qu'elles vons s'habituer à ce nouvel environnement, elles vont bien changer d'avis, visiter d'elles mêmes la cabane et décider toutes seules de s'y installer.

Il sera toujours temps à l'automne d'agir pour les faire hiberner dans leur cabane.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:53

[quote="patetpop"]Les animaux savent tres bien choisir ce qui leur convient. Bien mieux que nous pour eux!
POurquoi les priver de ce qui a l'air de leur plaire? (en rebouchant) C'est pas cool... Shit D'autant qu'elles ne risquent rien.
En général, au moment de l'hibernation, elles s'endorment sous un buisson quelconque et il faut aller les chercher pour les "rentrer" là où on veut qu'elles hibernent.
Il sera temps dans 7 ou 8 mois de choisir pour elles... Wink[/quote
]

c'est justement pour éviter ca que je voudrais les habituer a rentrer ds la cabane maintenant plutot qu'elles s'habituent pendant 7 mois a la grotte et ensuite les ballader ds la cabane

Le mieux enfin je pense c'est qu'elles s'habituent a leur cabane dés a present...

Je suis étonné que personne a eu ce cas chez eux!!!que leur carapace ne prennent pas le chemin de la cabane au moment de l'hibernation!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:59

Charlotte+ a écrit:
Laisse leur le temps de s'habituer !!! une tortue c'est lent aussi pour ça !!!

Pour l'instant elles ont choisi la grotte, mais au fur et à mesure que les températures vont devenir plus clémentes et qu'elles vons s'habituer à ce nouvel environnement, elles vont bien changer d'avis, visiter d'elles mêmes la cabane et décider toutes seules de s'y installer.

Il sera toujours temps à l'automne d'agir pour les faire hiberner dans leur cabane.

Cette explication me plait assez...effectivement depuis dimanche elles sortent tres peu et n'ont pas encore explorées tout le parc et tu as raison quand elles auront visité la cabane je pense qu'elles iront d'elle meme j'avais pas pensé a ca....et si a l'automne elles me boudent la cabane ds ce cas là j'aviserais...

merci pour vos réponses je suis rassurée maintenant comme tres souvent quand je demande votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:03

Ce ne sont pas des animaux domestiques... laisse leur le temps de s'habituer à leur nouvel environnement... Ensuite tu verras si tu dois les "pousser" délicatement dans la bonne direction pour qu'elles aillent à la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:15

Les tortues ne sont pas des animaux domestiques comme par exemple les poules qui vont rentrer bien disciplinées à heure fixe dans leur poulailler ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une tortue n'a que faire d'une cabane ... elle préfèrera loin de là une bonne vieille touffe d'herbe sèche ou le pied dun arbuste ou d'une haie.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:26

J'en apprends tous les jours avec elles....effectivement le mieux est de les laisser faire...

pourquoi leur faire une cabane alors????si j'avis su qu'elles iraient sous la grotte j'aurais creusé la fosse sous la grotte mais plus grave la grotte n'est pas hors inondation elle est en profondeur si il pleut l'eau va s'infiltrer a l'interieure je dois regler ca demain...et renouveller le foin souvent car elle est tres humide la grotte a l'interieure c t justement pour garder un coin frais cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:33

tortue31260 a écrit:
maintenant le soleil y est a partir de 12h je pense que d'ici quelques semaines ce sera beaucoup plus tot...
Le souci c'est que c'est le soleil du matin qui est important pour elles, elles ont besoin de monter doucement en température Confused
A midi c'est très tard, et le soleil cogne plus fort.
Ce sont de très petites tortues encore, et j'ai peur que ce manque de soleil leur occasionne des déformations, je te dis çà pour leur bien Confused

tortue31260 a écrit:
C'est a dire?je dois changer l'emplacement du parc ou de la cabane? car ds les deux cas ca va etre chaud...
changer le parc de place ca veut dire re creuser ailleurs,grillager ect....en plus du coté sud de ma maison c'est bétonné donc pas possible
Je pensais à celui du parc mais avec ce que tu viens de dire, c'est vraiment pas top le coup du béton Confused
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:34

tortue31260 a écrit:


Je suis étonné que personne a eu ce cas chez eux!!!que leur carapace ne prennent pas le chemin de la cabane au moment de l'hibernation!!!


Bon apparemment tu n'as pas lu les post que j'ai fait !

tu y verrais des tortues qui hibernent ou bon leur semble - - -

maintenant sache qu'une tortue peut changer de temps en temps d'endroit pour dormir - - - selon des critéres qui lui appartiennent
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:51

pas possible de changer le parc d'endroit car au milieu ma maison,derriere l'hrbe et devant donc coté sud une grande terrasse en béton ou j'accueil les enfants car je suis aussi assistante maternelle

nous avons deja emmenagé un bassin pour les aquatiques mais pas la place pour un autre parc faudrait faire venir de la terre un truc de fou...

Plus les mois vont passer et plus le soleil y sera tot deja en 1 semaine une difference de 2h30...donc d'ici 15jours ...nous ne sommes qu'en avril ds le sud le soleil y est 6 mois sur 12 je pense pas que ds le nord ce soit le cas ou alors toute les tortues en captivité ds le nord sont déformé car moins de soleil...et moins longtemps surtout
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:06

tortue31260 a écrit:
pas possible de changer le parc d'endroit car au milieu ma maison,derriere l'hrbe et devant donc coté sud une grande terrasse en béton ou j'accueil les enfants car je suis aussi assistante maternelle
Oui je comprend... pas évident alors.

tortue31260 a écrit:
Plus les mois vont passer et plus le soleil y sera tot deja en 1 semaine une difference de 2h30...donc d'ici 15jours ...nous ne sommes qu'en avril ds le sud le soleil y est 6 mois sur 12 je pense pas que ds le nord ce soit le cas ou alors toute les tortues en captivité ds le nord sont déformé car moins de soleil...et moins longtemps surtout
C'est sûr qu'on a la chance d'être dans le sud, mais si tu prends par exemple les superbes Chapi et Chapo de Lolo76, elles sont parfaites grâce au soleil normand, seulement elles ont la chance de pouvoir bénéficier du soleil non stop... quand il est là ! Razz
Quoi qu'il en soit je suis sûre que tu feras au mieux pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty
MessageSujet: Re: juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!   juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» leur nouveau parc ??
» mes louloutes et leur nouveau parc
» parc juvenils
» un nouveau un peu perdu
» Leur nouveau lieu de résidence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: