Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mes louloutes et leur nouveau parc

Aller en bas 
+5
LVAT
mama mia
tom02
enzocarla
lola0896
9 participants
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mes louloutes et leur nouveau parc Empty
MessageSujet: mes louloutes et leur nouveau parc   mes louloutes et leur nouveau parc EmptySam 6 Juin 2009 - 11:23

depuis mon déménagement, y a un an, je n ai pas encore bien eu le temps de faire mes parc correctement (je bosse 7j sur 7 ds ma pension)...
ms j ai qd meme mis mes loulouttes dans leur nouveau parc
plus de 800m² (drainé et replanté (fétuque ovine par ex)+ herbes sauvages com plantain, trefle, pissenlit, luzerne etc)
la serre (abris d'hiver) définitive sera mise en place cet été car j'aurais un peu plus de main d'oeuvre (merci Thomas Wink )

ce parc sera divisé ensuite pour faire le parc définitif de Vénuzia et Aktarus, et un petit parc pr mes rads juvéniles


je ne ferais surmeent pas un chantier comme Titi drunken car je ne suis pas aussi douée, ms je pense m'inspirer du chalet de RV thumleft (pour la niche) et faire au mieux pr mes filles
dans mon ancienne maison, j ai mis près de 5 ans a faire mes parcs correctement, Embarassed piece d'interrieure etc alors que j etais en congé parental Shocked

allez, on se retrousse les manches....

mes louloutes et leur nouveau parc Parc_s10

mes louloutes et leur nouveau parc Sulcat10

mes louloutes et leur nouveau parc Sulcat11

mes louloutes et leur nouveau parc Sulcat13

un coin serre "de fortune" avec panneaux de récupération (ms il y fait trés chaud dessous)
mes louloutes et leur nouveau parc Sulcat12

en tout cas elles ont l air de bien s y plaire car ne font que manger et se balader....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

mes louloutes et leur nouveau parc Bannie10


Dernière édition par lola0896 le Lun 1 Mar 2010 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

mes louloutes et leur nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc   mes louloutes et leur nouveau parc EmptySam 6 Juin 2009 - 11:36

C'est super quel bel espace drunken drunken petit à petit tu y arriveras... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom02
Membre Fidèle
tom02


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 36
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 07/05/2008

mes louloutes et leur nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc   mes louloutes et leur nouveau parc EmptySam 6 Juin 2009 - 12:00

t'inquiete Nath, je me languis d'etre cet été
gros bisous thomas
alias tom02 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mes louloutes et leur nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc   mes louloutes et leur nouveau parc EmptySam 6 Juin 2009 - 15:28

Bon courage pour les travaux, avec tout ce bel espace tu as de quoi leur faire un vrai paradis!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

mes louloutes et leur nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc   mes louloutes et leur nouveau parc EmptySam 6 Juin 2009 - 16:32

Ba dit donc, il en ont de la place ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mes louloutes et leur nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc   mes louloutes et leur nouveau parc EmptySam 6 Juin 2009 - 19:25

ben oui
avant j avais environ 1200 m² pr toutes mes loulouttes (et les gosses lol)
maintenant j ai un peu plus de 8000m² :mrgreen:
et pr lers tortues, environ....4000 a aménager Shocked geek

_________________
CDC 10/2010  tortue2

mes louloutes et leur nouveau parc Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

mes louloutes et leur nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc   mes louloutes et leur nouveau parc EmptySam 6 Juin 2009 - 19:36

un vrai paradis... drunken
bon courage pour les travaux... moi je vois avec mes petits enclos le boulot que c'est... alors je comprends Wink
pour du provisoire c'est deja pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mes louloutes et leur nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc   mes louloutes et leur nouveau parc EmptySam 6 Juin 2009 - 20:10

sylve a écrit:
un vrai paradis... drunken
bon courage pour les travaux... moi je vois avec mes petits enclos le boulot que c'est... alors je comprends Wink
pour du provisoire c'est deja pas mal Very Happy
je pense que tu dois avoir plus de boulot pr des testudos q que moi pr les sulcata : pas besoin de "decors" typepetit pont ou caillou ou branche pr l excercice, pas de jolis pots de fleurs ou plantations (car mangé à la vitesse grand V" :mrgreen: ) par ce que vu le gabarit, ca partirait tout en sucette lol!
les plantations : althéa, murier par ex, du gros, du solide c est préférable :mrgreen: pr la nourriture et l ombre (j ai un pommier qui donne dessus)
pas besoin de decors pr l excercice, le terrain a été drainé et n a pas été nivellé exprès, donc trou, bosse, petit monticule etc sont deja au programme
poser un assez grand point d eau thumleft
pr les cachette, j ai pas trouver les pot XXXL :mrgreen: donc parpaing, et plexi ou autre dessus (environ 2m de large sur 3m de long) et puis au fond, y a l ancienne cabanne du cochon viet : donc j ai nettoyé et remis un gros tas de foin

le plus long , l abris : soit une serre + un abris d hiver, soit directement un abris d hiver, qui leur serre d abris la nuit (comme RV)
s il y arrive ds le nord, je devrais y arriver ds ma région Wink

et je ferais com Mia cheers je mettrais le coût des investissements par ce qu'il y en aura au moins pr l abris Confused
en totu cas merci pr les encouragements, (toute main d oeuvre est la bien venue lol! )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

mes louloutes et leur nouveau parc Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mes louloutes et leur nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc   mes louloutes et leur nouveau parc EmptySam 6 Juin 2009 - 21:01

Je veux bien venir... pour occuper tes tortues le temps que tu bosses dehors, leur gratter la tête et faire des mamours... Mr.Red :lol:

C'est clair qu'avec des grosses comme ça tu ne vas pas commencer à faire des plates-bandes ou un jardin zen :lol: ou alors faudra s'attendre à ce que ce soit temporaire... :twisted: ... mais un bon champ bien diversifié niveau plantes comme celui là c'est impec. Et puis le problème je pense aussi avec c'est que tout ce qui est grottes ou terrier c'est bien beau mais il faut après pouvoir les sortir de là sans avoir à louer une pelleteuse. What a Face

J'ai un ami suisse qui maintient aussi des sulcata adultes et son enclos est resté très sobre, quelques empierrements et des yucca, un petit bassin quelques arbres pas trop haut et c'est tout ce qui leur faut.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mes louloutes et leur nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc   mes louloutes et leur nouveau parc EmptySam 6 Juin 2009 - 21:10

tout a fait
j ai un ami qui a qq couples adultes, rien de reste longtemps en l'etat, terrain compris; donc faut éviter tout decor supperflu :mrgreen:
pr les terriers, je touche du bois, me juste 1 m en fait ... ms ca peut venir, je préviendrais mes voisins lol!

en tout cas, l hgerbe est bien diversifiée
par contre, y a une petite fleur blanche, je ne sais pas ce que s est scratch c est venu tout seul, si qq un sait (je peux mettrre photos plus près)

va pr leur gratter la tête thumleft ....elles en seront ravies geek

_________________
CDC 10/2010  tortue2

mes louloutes et leur nouveau parc Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mes louloutes et leur nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc   mes louloutes et leur nouveau parc EmptySam 6 Juin 2009 - 21:18

Razz

Ce ne sont pas des marguerites? scratch Tu peux nous faire une photo mais dans tous les cas si c'est ça c'est commestible.
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

mes louloutes et leur nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc   mes louloutes et leur nouveau parc EmptySam 6 Juin 2009 - 21:29

super projet en vue et jolie parc en perspective.
une chose est sur, elles sauteront pas le grillage,lollllll
bon courage pour la serre et biensur des photos des travaux serotn le bienvenu comme tu le sais
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

mes louloutes et leur nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc   mes louloutes et leur nouveau parc EmptySam 6 Juin 2009 - 22:27

Bravo Lola je vois que tu vas commencer les gros chantier ! En tout cas tes louloutes auront de l'espace Wink et je suis sur que tu leur fera un vrai petit paradis !
Bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

mes louloutes et leur nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc   mes louloutes et leur nouveau parc EmptySam 6 Juin 2009 - 22:29

une petite question en passant : les sulcatas est ce qu'elles choisissent les plantes qu'elles consomment ou alors elles engloutissent tout ce qui se trouve sur leur passage ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02
Nouveau Membre
ingrid02


Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/10/2006

mes louloutes et leur nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc   mes louloutes et leur nouveau parc EmptySam 6 Juin 2009 - 23:30

Courage pour la suite, elles vont être bien tes "grosses" !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mes louloutes et leur nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc   mes louloutes et leur nouveau parc EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:14

Titi a écrit:
une petite question en passant : les sulcatas est ce qu'elles choisissent les plantes qu'elles consomment ou alors elles engloutissent tout ce qui se trouve sur leur passage ?
elles engloutissent les plantes choisies :mrgreen:
en fait, tu remarqueras vite toi aussi qu elels ont souvent "la truffe au sol" Razz
elles se trompent rarement... ms elles adorent l herbe (classique), tout ce qui est pissenlit, plantain, moins le trefle pr les miennes scratch , tout ce qui est en fleur : pissenlit, trefle violet, ipomée
elles mangent meme des plantes dont je ne connais pas le nom Embarassed qui poussent à l'etat sauvage....
ms par ex, ds leur ancien parc y avais des plants de lavande, du thym, elles n y touchent pas Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

mes louloutes et leur nouveau parc Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

mes louloutes et leur nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc   mes louloutes et leur nouveau parc EmptyDim 7 Juin 2009 - 13:18

ok ca me rassure un peu car moi il y a gavé de plantes différentes qui poussent dans le parc et je ne voudrais pas qu'elles s intoxiquent
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mes louloutes et leur nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc   mes louloutes et leur nouveau parc EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:54

Titi a écrit:
ok ca me rassure un peu car moi il y a gavé de plantes différentes qui poussent dans le parc et je ne voudrais pas qu'elles s intoxiquent
tu dois leur faire confiance..; elles savent ce qu'elles aiment thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

mes louloutes et leur nouveau parc Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes louloutes et leur nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc   mes louloutes et leur nouveau parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes louloutes et leur nouveau parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes louloutes et leur parc
» Le nouveau parc de mes louloutes
» leur nouveau parc ??
» juvénils ont l'air perdu ds leur nouveau parc!!!
» Photos du futur parc de mes futures louloutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: