Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour bien s'occuper de ma tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cloclo9209
Nouveau Membre
cloclo9209


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour bien s'occuper de ma tortue Empty
MessageSujet: Aide pour bien s'occuper de ma tortue   Aide pour bien s'occuper de ma tortue EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:01

Bonjour !

voilà presque 2 semaines j'ai adopter un mâle hermann varois de 15ans.
C'est ma première tortue et je me pose quelque questions...
J'ai lu que certaine personnes donnaient des os de seiche aux tortue, à quoi ça sert ? quelle fréquence en donner ?
J'ai aussi lu qu'il fallait donner deux bains de 15min chacun par semaine à la tortue pour éviter la déshydratation, j'ai donc voulu donner un bain à ma tortue mais il refuse de rester dans son bain Crying or Very sad , comment faire ? dois-je le forcer ?

Si vous avez des conseils pour moi n'hésitez pas !!

Merci d'avance !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Aide pour bien s'occuper de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien s'occuper de ma tortue   Aide pour bien s'occuper de ma tortue EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:05

NE T'INQUIETE PAS ET BIENVENUE A VOUS DEUX!!si ton male a deja &( ans,pas de soucis,il saura se gerer seul,pas besoin de bain qui le stress plus qu'autre chose,maisc un point d'eau propre,que tu change chaque soir,et si tu peux arroser le parc en fin de soirée ce sera le top!!!priviligie aussi par grosse chaleur les plantes riches en eau,comme le sedum ou l'endive!en plus,il va se regaler en plus de s'hydrater!
Revenir en haut Aller en bas
cloclo9209
Nouveau Membre
cloclo9209


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour bien s'occuper de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien s'occuper de ma tortue   Aide pour bien s'occuper de ma tortue EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:38

Merci à toi ^^
Donc pas besoin de bain alors ? Même en cas de grosses chaleur ?
et les os de seiche alors ? ça sert à quoi ? Razz 
je vois sur ta photo que ta tortue cohabite avec des cochons d'inde, ils cohabitent bien ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Aide pour bien s'occuper de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien s'occuper de ma tortue   Aide pour bien s'occuper de ma tortue EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:43

moins tu les manipules,mieux c'est !!!un bon arrosage le soir permets de maintenir une certaine hygrométrie,appreciée en cas de grosses chaleurs comme aujourd'hui!non,mes cochons d'inde et mes tortues ne cohabitent pas,c'etait juste pour voir leur reactions!les miennes sont dans un parc,j'ai fait un post dessus si tu veux voir....moi je baigne que ma petite et encore exeptionnelement,elle a pas deux ans
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Aide pour bien s'occuper de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien s'occuper de ma tortue   Aide pour bien s'occuper de ma tortue EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:46

zut,j'ai zappé ta question!l'os de seiche sert a user le bec des tortues,et a leur apporter du calcium.elles auiment bcp ,a condition qu'il soit ramassé sur la plage avec une bonne odeur de marée Mr.Red pas l'odeur de l'emballage des os de seiche pour canaries lol! mais si ton parc est garni en plantes riches en calcium,cela ne s'avere guere utile......
Revenir en haut Aller en bas
cloclo9209
Nouveau Membre
cloclo9209


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour bien s'occuper de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien s'occuper de ma tortue   Aide pour bien s'occuper de ma tortue EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:21

d'accord merci beaucoup pour tout ces renseignement ^^.
Moi ma tortue son parc c'est mon jardin, comme il est entouré de mur en béton il ne risque pas de s'échapper et comme ça ça lui fait un grand terrain de jeu:D , après je lui ai fait une petite maison avec du foin de dans qu'il adore.
Bon bah la prochaine fois que j'irai à la mer je lui ramasserai un os de seiche alors  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Aide pour bien s'occuper de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien s'occuper de ma tortue   Aide pour bien s'occuper de ma tortue EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:09

salut cloclo9209
Quelques  23311 de son enclos pour t'aider si besoin à l'améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour bien s'occuper de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien s'occuper de ma tortue   Aide pour bien s'occuper de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour bien s'occuper de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour bien s'occuper de ma tortue
» de l'aide SVP pour novice qui veut bien faire
» aide pour construire une cabane bien isolante.
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: