Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2 Emydura Subglobosa malade...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

2 Emydura Subglobosa malade... Empty
MessageSujet: 2 Emydura Subglobosa malade...   2 Emydura Subglobosa malade... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:33

Bonjour, un copain est venu chez moi et a vu mes 2 Emydura Subglobosa, il m'as dit qu'il avait la même, mais qu'elle n'était pas aussi belle. Lorsque je l'ai est vu, je lui ai tout de suite demandé de m'en occupé, car elle vivent dans 60 litres d'eau, avec une petite filtration, l'eau sans mauvais, la lampe chauffante a UVB à 2 ans, et il ne les nourris qu'avec des Tetra Gammarus, elles n'ont jamais vu de vrai plantes, ni nourriture vivante, juste un peux de verre de vase rouge (congelé), mais ça date, voici des photos, et merci de me dire ce que je peux faire pour elles.

Elles ont environ 2 ans et pèse 23g et 104g pour 5.5cm et 9.5cm de Plastron.

2 Emydura Subglobosa malade... 118310IMG201406122114012 Emydura Subglobosa malade... 281681IMG20140612211415

2 Emydura Subglobosa malade... 738180IMG201406122115082 Emydura Subglobosa malade... 768971IMG20140612211535
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

2 Emydura Subglobosa malade... Empty
MessageSujet: Re: 2 Emydura Subglobosa malade...   2 Emydura Subglobosa malade... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:58

Bonjour Venuz-Planeta,

Il y a deux choses à faire pour ces tortues : soigner leurs mycoses et les mettre dans un lieu de vie adapté à leurs besoins et leurs donner une alimentation adaptée.

Pour ce qui est des mycoses, le traitement à base de bétadine et peut-être pommade antibiotique-fongicide (consulter un véto) est long La 1ère a la dossière bien entamée au dessus de la queue ...  scratch  ... ce serait-elle fait mordre par la seconde, en plus des mycoses ...  Question 

En ce qui concerne la bac, tu vois ce qu'il faut faire en fonction de la taille de ces tortues par rapport aux tiennes ...  Very Happy  ... eau chauffée, filtrée, plage sèche avec Uv etc ...

Je te recommande la plus grande précaution quant aux manipulations car les mycoses sont contagieuses. Il ne faudrait pas contaminer les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

2 Emydura Subglobosa malade... Empty
MessageSujet: Re: 2 Emydura Subglobosa malade...   2 Emydura Subglobosa malade... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:02

Oui, il m'as dit qu'elle se fesait attaqué, et en l'occurence, mordre oui la ou la carapace est bien endommagé, je l'ai ai mise dans un bac de 60l, avec des Guppy, Molly, mais pas de plage. Je l'ai sors dehors sous le soleil, pour qu'elles attrapent des UV. J'ai donné des escargots, mais elles n'y ont pas touché, quand aux Guppy, Molly, pas touché non plus.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

2 Emydura Subglobosa malade... Empty
MessageSujet: Re: 2 Emydura Subglobosa malade...   2 Emydura Subglobosa malade... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:12

C'est déjà un commencement, mais il faudra soigner ces mycoses qui ne se guériront pas que sous l'effet du soleil.

Quant à se nourrir, il faut laisser le temps à ces tortues de se faire au changement de bac et de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

2 Emydura Subglobosa malade... Empty
MessageSujet: Re: 2 Emydura Subglobosa malade...   2 Emydura Subglobosa malade... EmptyVen 13 Juin 2014 - 6:13

Bon courage pour la remise sur pattes ! :s!
Revenir en haut Aller en bas
indoo262
Membre Actif
indoo262


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/12/2013

2 Emydura Subglobosa malade... Empty
MessageSujet: Re: 2 Emydura Subglobosa malade...   2 Emydura Subglobosa malade... EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:15

Aïe !!!!
Tiens nous au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Emydura Subglobosa malade... Empty
MessageSujet: Re: 2 Emydura Subglobosa malade...   2 Emydura Subglobosa malade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Emydura Subglobosa malade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260
» mon Emydura subglobosa
» Emydura Subglobosa qui se cache
» emydura Subglobosa
» mes emydura subglobosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: