Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 dilemne face à ponte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

dilemne face à ponte Empty
MessageSujet: dilemne face à ponte   dilemne face à ponte EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:14

Pour la 1ère fois une de mes femelles est en train de pondre.
-Dois je laisser les oeufs en terre? J'habite en Pays de Loire où les été sont assez frais
- ou faire un incubateur comme j'ai pu en voir sur le site sachant que je pars maintenant (vendredi soir moment de la ponte) et que je ne pourrai pas déterrer les oeufs avant lundi après midi ce qui fera presque 72 h qu'en pensez vous?
-est-ce qu'un incubateur à oeufs de poule peut convenir? merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

dilemne face à ponte Empty
MessageSujet: Re: dilemne face à ponte   dilemne face à ponte EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:56

incubateur, ça ne pose pas de problème si les oeufs ne sont détérés qu'après 3 jours, mais vérifie de ne pas les retourner surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

dilemne face à ponte Empty
MessageSujet: Re: dilemne face à ponte   dilemne face à ponte EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:26

Merci pour la réponse...on a combien de jours pour les déterrer? Et pour l'incubateur à poules?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

dilemne face à ponte Empty
MessageSujet: Re: dilemne face à ponte   dilemne face à ponte EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:37

L'incubateur à poules peut convenir à une condition : désactiver le retournement automatique. Les œufs ne doivent pas bouger.

Il n'y a pas de délai précis pour les déterrer. Surtout ne pas les changer de sens (faire une marque sur le dessus avant de les bouger, pour être sûr de les remettre la marque au dessus).

Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

dilemne face à ponte Empty
MessageSujet: Re: dilemne face à ponte   dilemne face à ponte EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:23

Je pense que je vais dès lundi faire le système du bain marie dans une grande boite en plastique. Quel est le meilleur exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

dilemne face à ponte Empty
MessageSujet: Re: dilemne face à ponte   dilemne face à ponte EmptySam 14 Juin 2014 - 7:31

Prends un aquarium petit ! Si tu en prends un grand, tu auras une trop grande surface d'évaporation de l'eau, donc une hygrométrie trop forte. Si tu as déjà un grand aquarium, pour ne pas en racheter un, tu mets une planche de polystyrène à la surface de l'eau, et tu laisse des ouvertures : une pour la boite à œufs, et d'autres pour que l'eau s'évaport et fasse monter l'hygro (cherche les messages de Latriche qui a fait des photos de son incub).

Il te faut aussi un thermoplongeur qui puisse chauffer jusqu'à 34°.

Il faudrait également que tu prévoies une lampe de bureau par dessus, pour faire un complément de chauffage.


Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

dilemne face à ponte Empty
MessageSujet: Re: dilemne face à ponte   dilemne face à ponte EmptySam 14 Juin 2014 - 9:25

Merci pour ces judicieux conseils. Je n'ai pas d' aquarium. Je vais acheter une boîte pas trop grande et une résistance. Si vous avez des conseils ou des liens pour un débutant je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

dilemne face à ponte Empty
MessageSujet: Re: dilemne face à ponte   dilemne face à ponte EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:20

Je regarde sur le site les différents modèles d'incubateurs, pour des THH de combien doit être l'hygrométrie? et la température? svp. Il faut mettre une bote plastique dans une + grande, la plus petite doit-elle être aussi munie d'un couvercle?
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

dilemne face à ponte Empty
MessageSujet: Re: dilemne face à ponte   dilemne face à ponte EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:49


Bonne chance pour l'incubation. Tenez nous au courant.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

dilemne face à ponte Empty
MessageSujet: Re: dilemne face à ponte   dilemne face à ponte EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:33

Bonjour est-ce que quelqu'un aurait des réponses à fournir svp?
Revenir en haut Aller en bas
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

dilemne face à ponte Empty
MessageSujet: Re: dilemne face à ponte   dilemne face à ponte EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:18

slt
pour l'incubateur, j'en avais fait un il y a 3 ans, je viens de le ressortir, car j'ai récupéré 11 oeufs.

tu peux le voir ici https://tortues-terrestres.forumactif.com/t80157-je-l-ai-fait-aussi-recap-de-tte-la-fabrication.

Tout con, une boite plastique, 2 supports (pour ma part, autobloquants découpés) pour tenir la boite, qui est encastrée dans une plaque polystyrène, la résistance entre les supports. Après, tu peux moduler hygro et temp. en rajoutant qqes options : couvercle en polystyrene, laine céramique, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dilemne face à ponte Empty
MessageSujet: Re: dilemne face à ponte   dilemne face à ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dilemne face à ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dilemne... !!!
» Rentrer ou laisser dehors
» petit dilemne
» Le dilemne...Aidez moi!
» Dilemne oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: