Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 AH malade yeux fermées et ne mange pas

Aller en bas 
+3
colinecarapace
Florian_99
doudoute77
7 participants
AuteurMessage
doudoute77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/07/2010

AH malade yeux fermées et ne mange pas Empty
MessageSujet: AH malade yeux fermées et ne mange pas   AH malade yeux fermées et ne mange pas EmptySam 14 Juin 2014 - 13:09

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour mon petit blanko, il ne mange quasiment jamais il a perdu 8 grammes depuis son arrivée à la maison le 09/04 avec ses 3 autres camarades bleuette, oranguo et rougette(qui elles se portent à merveille +10grs environ). Sa carapace est toute claire et sa peau de cou très transparente de plus et c'est ce qui m'inquiète le plus il n'ouvre jamais ses yeux. Que dois-je faire?
Ils sont tous dehors dans un enclos bien fermé depuis le 01 mai.

AH malade yeux fermées et ne mange pas Sam_1310
AH malade yeux fermées et ne mange pas Sam_1315
Voici toute la tribu dès leur arrivée:
AH malade yeux fermées et ne mange pas 10_04_10
Voici toute la tribu maintenant:
AH malade yeux fermées et ne mange pas Sam_1316
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

AH malade yeux fermées et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: AH malade yeux fermées et ne mange pas   AH malade yeux fermées et ne mange pas EmptySam 14 Juin 2014 - 13:10

véto obligatoire pour moi salut 
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

AH malade yeux fermées et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: AH malade yeux fermées et ne mange pas   AH malade yeux fermées et ne mange pas EmptySam 14 Juin 2014 - 14:08

même avis
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

AH malade yeux fermées et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: AH malade yeux fermées et ne mange pas   AH malade yeux fermées et ne mange pas EmptySam 14 Juin 2014 - 14:27

Bonjour doudoute77,

Cette tortue a chopé un courant d'air et un coup de froid sérieux.

Pour commencer, il faut l'isoler, la mettre en terrarium (ou caisse chauffée) et lui prodiguer des soins. Il faudrait qu'elle ait un point chaud d'environ 30° (spot à pince avec une ampoule de 40 W). Si les soins perdurent, il faudra mettre également un néon Uv. Dans ce coin infirmerie, il faudra mettre uniquement de la terre de jardin et un peu de foin sec au coin le plus frais. Un tout petit récipient pour mettre de l'eau et de temps à autre, ne pas hésiter à vaporiser la terre et les parties charnues de la tortue, la tête, en évitant les narines.
Quand tu rentreras cette tortue, fait lui prendre un bain d'eau tiède légèrement salée ... il ne sera pas étonnant qu'elle en boive ==> elle doit avoir besoin de se réhydrater.

Il faudrait ensuite lui mettre une goutte de sérum physiologique et du dacryo sérum sur chaque œil plusieurs fois par jours.

Ensuite, consulte un véto spé car lui seul pourra te prescrire une pommade ophtalmique (Ophtalon par exemple).

Si tu as besoin d'adresse de véto spé, fait nous le savoir (N° de ton département ... 77 peut-être ...  scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
doudoute77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/07/2010

AH malade yeux fermées et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: AH malade yeux fermées et ne mange pas   AH malade yeux fermées et ne mange pas EmptySam 14 Juin 2014 - 14:39

Merci à vous tous de vos conseil que je vais prodiguer avec soin. Effectivement j'habite le sud du 77, mais je crois que le véto de mon chien à Montereau Fault Yonne s'y connait en tortue. Je voulais dabors votre avis avant toute chose.
Merci
Doudoute77
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

AH malade yeux fermées et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: AH malade yeux fermées et ne mange pas   AH malade yeux fermées et ne mange pas EmptySam 14 Juin 2014 - 14:45

De rien,  Very Happy  ... mais fait vite et tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE77
Membre Fidèle



Nombre de messages : 609
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2006

AH malade yeux fermées et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: AH malade yeux fermées et ne mange pas   AH malade yeux fermées et ne mange pas EmptySam 14 Juin 2014 - 15:14

a NANDY tu as l'un des mellleur veto tortues
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 17/06/2013

AH malade yeux fermées et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: AH malade yeux fermées et ne mange pas   AH malade yeux fermées et ne mange pas EmptySam 14 Juin 2014 - 20:07

ma petite A.h avait les yeux fermés, peut être un coup de froid,

je l'ai isolée dans une boite en plastique sur papier essuie tout, changé tout les jours, chauffée par spot IR, inhalation de Pérubore, et pommade ophtalmique Dulcis vit A ( en pharmacie, 5 euros) et en 4 jours elle était complètement remise...

si ça peut aider...



Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

AH malade yeux fermées et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: AH malade yeux fermées et ne mange pas   AH malade yeux fermées et ne mange pas EmptyDim 15 Juin 2014 - 0:11

J'espère que ton petit bout de carapace va vite aller mieux. Zéraphin est de très bon conseil pour les premiers soins, mais le mieux serait de prendre en urgence un rdv avec un véto spé dès lundi.
Bon courage et à très vite pour d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
doudoute77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/07/2010

AH malade yeux fermées et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: AH malade yeux fermées et ne mange pas   AH malade yeux fermées et ne mange pas EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:17

Bonjour à tous et merci de vos conseil judicieux confirmés par le véto. salut 
Blanko va un peu mieux aujourd'hui il a ouvert ses yeux et a mangé quelques trèfles.
AH malade yeux fermées et ne mange pas Sam_1317AH malade yeux fermées et ne mange pas Sam_1318AH malade yeux fermées et ne mange pas Sam_1319
Une petite thalasso dans l'eau tiède salée, un bain d'yeux d'OPHTAXIA 2 à 3X/jour, pas d'inquiétude à avoir c'est une bonne conjonctivite. A surveiller!!!
Je tiens à féliciter la rapidité de l'équipe ainsi que des autres membres du forum pour vos réponses rapides. 00099 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AH malade yeux fermées et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: AH malade yeux fermées et ne mange pas   AH malade yeux fermées et ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AH malade yeux fermées et ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP yeux clos et ne mange pas
» help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus
» probleme aux yeux
» yeux fermés et mange pas vite repondez c urgent
» problème aux yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: