Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HELP yeux clos et ne mange pas

Aller en bas 
+5
Viking
ethioco
zéraphin
Plutonia
lalie 1510
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:32

Bonsoir à tous,

Ma horsfieldii est sortie d'hibernation le 1er mars, elle est en caisson en garage.
Elle a à moitié recommencé son hibernation car elle est longtemps restée enfouie depuis.

Aujourd'hui elle était particulierement active et a beaucoup galopé dans son caisson mais voilà deux problèmes :

- elle a les yeux clos depuis son réveil, nous lui avons mis du sérum physiologique sur les yeux et attendons de voir demain... Est-ce inquiétant ?

- depuis son 1er et son 2ème reveil, elle ne s'est jamais nourrie et n'a à priori pas bu. Je trouve cela très inquietant en rajoutant les yeux clos, malgré son activité aujourd'hui.

Pourquoi ne se nourrit t-elle pas ? Elle est active depuis un moment et va finir par mourir de faim... Je m'inquiète beaucoup, quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyMar 31 Mar 2015 - 4:08

Si elle est active, il faut qu'elle mange sinon elle va s'épuiser. Avec mes bébés, et avec le conseil de Plutonia, je donne un bain avec du crutical care, cela fait une soupe dans laquelle je les baigne 2 x par jour. Au bout de 2 à 3 jours, elles se sont nourries seules. On le trouve en pharmacie ou chez le véto, c'est un complément pour herbivore qui est très éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyMar 31 Mar 2015 - 8:55

Merci beaucoup pour ce conseil, lalie!
Ce matin avec le sérum d'hier elle paraissait avoir la tête et les yeux moins secs... on verra bien si ça évolue.

Je n'ose pas la sortir pour la peser ou la baigner, et puis-je la mettre dehors ? Nous habitons dans l'Ouest...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:55

M'enfin,elle va claquer rapidement si elle est comme ça depuis un mois!
Vétérinaire et terrarium chauffé pour elle avec des bains. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:58

Oui il faut à tout prix l'hydrater, un bain 2 x par jour dans une eau tiède, sa l'hydrate et sa ouvre l'appétit. De la chaleur afin que son système digestif se mette en route.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:43

Bains deux fois par jour pour une horsfieldii ?

Un bain si la déshydratation est la cause de son état, je veux bien... mais ne pas réitérer si cela ne va pas mieux...

Enfin, je connais mal les AH, il vaudrait mieux demander à Zéraphin... ou à un véto spé, bien sûr...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:40

Merci énormément pour vos conseils !

J'aimerais bien la remettre dans son terra chauffé mais je ne vais quand même pas la passer du garage à 10 degrés à son terra à 30 degrés au point chaud ??

Je vais voir rapidement pour un véto, aujourd'hui elle était très active et ses yeux se sont rouverts normalement grâce au sérum physiologique appliqué la veille. Objectif de demain : la baigner et qu'elle mange !

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse... I love you
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:52

Saler très légèrement l'eau du bain ==> ça hydrate mieux et surtout stimule l'appétence.

Pour les yeux, bien les surveiller et ne pas hésiter à leur remettre du sérum physiologique, voire une pommade ophtalmique en cas de récidive.

Bien sûr, tenir la tortue au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:04

jessica29 a écrit:
Merci énormément pour vos conseils !

J'aimerais bien la remettre dans son terra chauffé mais je ne vais quand même pas la passer du garage à 10 degrés à son terra à 30 degrés au point chaud ??

Je vais voir rapidement pour un véto, aujourd'hui elle était très active et ses yeux se sont rouverts normalement grâce au sérum physiologique appliqué la veille. Objectif de demain : la baigner et qu'elle mange !

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse... I love you

Si la T° est a 10°, elle ne mangera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:04

Merci ethioco !! Je vais donc progressivement la changer de pièce pour la réchauffer Smile
Il faut aboslument qu'elle mange maintenant...

Et merci zéraphin c'est ce que nous avons fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:27

Mais elle n'est tjs pas en terrarium chauffé à cette heure ci?
C'est incroyable de ne pas écouter les conseils,c'est terrarium et soins illico,sinon il va rendre l'âme rapidement! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:00

zéraphin a écrit:
Saler très légèrement l'eau du bain ==> ça hydrate mieux et surtout stimule l'appétence.

Pour les yeux, bien les surveiller et ne pas hésiter à leur remettre du sérum physiologique, voire une pommade ophtalmique en cas de récidive.

Bien sûr, tenir la tortue au chaud.

Ne pas attendre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:03

Merci pour vos messages, elle est en terra depuis hier matin !
J'avais peur de la changer trop brusquement puisqu'on nous dit souvent de changer de température progressivement ! A vouloir bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyVen 3 Avr 2015 - 23:02

Ne pas hésiter pour lui nettoyer les yeux (sérum physiologique + pommade ophtalmique) et l'hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptySam 4 Avr 2015 - 0:14

jessica29 a écrit:
Merci pour vos messages, elle est en terra depuis hier matin !
J'avais peur de la changer trop brusquement puisqu'on nous dit souvent de changer de température progressivement ! A vouloir bien faire...

tu a pas allumer la lampe chauffante direct quand même, si ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Invité
Invité




HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptySam 4 Avr 2015 - 13:39

Oui on lui nettoie les yeux + bain régulièrement

Non, pour l'instant elle a simplement l'UV, je ne la vois pas passer de 10 degrés à 30 degrés au point chaud... Dans quelques jours.

Elle ne mange toujours pas mais elle gambade un peu dans son terra et s'éveille progressivement quand elle fait un bain. Hier soir elle a fait son pipi blanc, j'imagine que c'est plutôt encourageant
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptySam 4 Avr 2015 - 18:34

ah ok ouff merci pour ta confirmation Very Happy

ah ben sa a l'air d'être en très bonne voie tout sa thumleft l’appétit lui viendra que quand la T° aura augmenté théoriquement du moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Invité
Invité




HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptySam 4 Avr 2015 - 20:55

Merci Viking Smile

Elle a mangé de la mangue ce midi !!! Very Happy
Mais elle ne veut toujours pas d'endives !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptySam 4 Avr 2015 - 21:01

L'essentiel c'est que tout le mécanisme se remette en route ... Very Happy

Donne lui du pissenlit, il y en a de très beaux en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyDim 5 Avr 2015 - 3:30

Moi non plus les miennes n'ont pas voulu d'endives en sortant d'hibernation.

Elles ont préféré une belle feuille de pissenlit vert tendre, et de la frisée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyDim 5 Avr 2015 - 14:41

Oui c'est ce que je vais faire, là elle est retournée s'enfouir un peu mais à son réveil on verra si elle mange autre chose Smile
Sinon je n'en reviens pas, elle a presque doublé de volume au niveau de sa carapace ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:00

Bonjour à tous,

Je reviens vous demander votre aide car elle a crié ce matin, elle ouvre constamment la bouche pour pousser des petits cris dans son terra.

Pourtant elle remange petit à petit (même si toujours pas beaucoup) et s'hydrate grâce à des bains réguliers. La température est remontée progressivement et nous laissons maintenant la lampe chauffante plusieurs heures par jour.

Elle a rendez-vous chez le véto demain midi. Je suis très pessimiste pourtant nous avons fait tout ce qu'il fallait...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:35

Bonjour jessica29,

Ces symptômes font penser à une détresse respiratoire ==> poumons et voies respiratoires encombrés.

Consulte au plus vite.

Une petite cure d'inhalations au pérubore pourrait déjà être mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:24

Absolument d'accord avec Zéraphin : c'est une urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:50

Rendez-vous pris demain midi, je vous tiens au courant.
Elle n'a pas "crié" depuis 0056
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP yeux clos et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: HELP yeux clos et ne mange pas   HELP yeux clos et ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP yeux clos et ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus
» AH malade yeux fermées et ne mange pas
» yeux fermés et mange pas vite repondez c urgent
» ma tortue à les yeux gonflés lorsqu elle mange
» Jardin clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: