Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 tortues et hérissons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

tortues et hérissons Empty
MessageSujet: tortues et hérissons   tortues et hérissons EmptySam 14 Juin 2014 - 20:49

bonsoir je viens de recueillir ( il y a 3j)  2 bb hérissons très petits il s n'ouvrent pas encore les yeux  je les nourris au biberon . Je souhaiterais savoir si j'arrive à les sauver si je peux les mettre avec mes 2 AH (tempète et haribo) au moins le temps qu'il grossissent un peu et après en liberté dans mon jardin.

voici quelques photos pour ceux que ça intérresse:

tortues et hérissons 20140633

tortues et hérissons 20140634

tortues et hérissons 20140635

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortues et hérissons Empty
MessageSujet: Re: tortues et hérissons   tortues et hérissons EmptySam 14 Juin 2014 - 23:49

A chaque espèce son milieu de vie et ses exigences. Les Ah et les hérissons n'ont pas trop de points communs à ce niveau ... à toi de voir ...  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

tortues et hérissons Empty
MessageSujet: Re: tortues et hérissons   tortues et hérissons EmptyDim 15 Juin 2014 - 6:31

De plus ils peuvent leur crever un oeil, ou essayer de les manger.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

tortues et hérissons Empty
MessageSujet: Re: tortues et hérissons   tortues et hérissons EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:15

Les hérissons ne mangent pas les tortues, seulement leurs oeufs. Si ton jardin est très spacieux, laisse-les libres de choisir l'endroit où ils veulent vivre dès qu'ils seront assez costauds pour se débrouiller seuls.
Tu n'as pas trouvé la mère de ces adorables "Kipic" ? Si ça se trouve, c'est elle qui les cherche en ce moment !
Bon dimanche Wink 
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

tortues et hérissons Empty
MessageSujet: Re: tortues et hérissons   tortues et hérissons EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:28

Ils sont morts tous les 2 hier donc plus de question a se poser . je suis bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

tortues et hérissons Empty
MessageSujet: Re: tortues et hérissons   tortues et hérissons EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:34

marie je n'avait pas trouvée la mère sinon je ne l'ai aurais jamais pris .En fait je les ais trouvé en plein jours hors du nid sans la moindre trace de la mère ce qui n'est pas normal g vite regardée sur internet et c'était écrit tout bb hérisson trouvé en plein jour est en perdition.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

tortues et hérissons Empty
MessageSujet: Re: tortues et hérissons   tortues et hérissons EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:36

Oh....quelle triste nouvelle... sincèrement désolée pour ces 2 petits qui venaient probablement juste de naître... Ils étaient trop fragiles ... Tu n'as rien à te reprocher, vous avez essayé de les sauver, mais la nature reste la nature, c'est la vie.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

tortues et hérissons Empty
MessageSujet: Re: tortues et hérissons   tortues et hérissons EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:38

Il est fort possible que la mère les a abandonnés car ils étaient condamnés. Si ça se trouve, elle en a eu d'autres qu'elle a emmenés avec elle... Ne sois pas triste, malika, tu as fait ce que tu croyais le mieux pour eux.  00099 
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

tortues et hérissons Empty
MessageSujet: Re: tortues et hérissons   tortues et hérissons EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:51

merci marie je sais que c la nature mais ça fait quand meme de la peine je m'étais bien investi pour les sauver pendant 4 jours: bib toutes les 4 heures , bouillotte 24h/24. Je m'y étais aattacher a ces petit "kipics".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortues et hérissons Empty
MessageSujet: Re: tortues et hérissons   tortues et hérissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues et hérissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues et Hérissons?
» que faire contre les hérissons?
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées
» les tortues attirent les tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: