Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Identification + renseignements

Aller en bas 
+2
Florian_99
legodgary
6 participants
AuteurMessage
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Identification + renseignements  Empty
MessageSujet: Identification + renseignements    Identification + renseignements  EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:49

Bonjour à tous !

De retour pour vous présenter ma nouvelle recrue dont j'ai "hérité" je pense qu'ailleurs s'agit d'une Hermann de souche varoise. Pourriez vous me le confirmer ainsi que son sexe et approximativement son âge. Elle pèse à peu près 1kilo5 pour un plastron de 16 centimètre.

http://imagik.fr/view-rl/104161
http://imagik.fr/view-rl/104162
http://imagik.fr/view-rl/104163

Elle est magnifique.


Par la suite je vous avouerai que je suis assez inquiet car ma tortue d'hermann que j'ai depuis maintenant 4 ans ne grossit pas ! La couleur de sa carapace est terne, et tobleronné ! Je ne comprend pas pourquoi je tiens à préciser qu'elle a toujours été en extérieur dans un parc de 15 mètre carrée aménagé avec des reliefs de la nourriture adéquate , des cachette et ça toute l'année. L'hibernation ce fait tous les ans in natura mais chaque année elle ne grossit pas cela m'inquiète . Voici quelques photos également :
http://imagik.fr/view-rl/104165
http://imagik.fr/view-rl/104166

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification + renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Identification + renseignements    Identification + renseignements  EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:55

la première est une femelle hermanni varoise, surement sauvage vu que tu es du Var.
La deuxième est une hermann corse, si c'est un mâle, elles ne doivent pas être mis ensemble pour ne pas créer d'hybrides qui polluraient la génétique des hermannis varoises. Evil or Very Mad Shit 
Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Identification + renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Identification + renseignements    Identification + renseignements  EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:03

La première à toujours été dans un parc , celui d'un couple d'amis qui a vendu sa maison et s'en est donc débarrassé. C'est avec plaisir que je l'ai récupéré. Oui ça on est d'accord. Je suis pour la préservation de la génétique, comme tous le monde sur ce forum. Pouvez vous me confirmer que la deuxième est un mal ? Et m'aider sur le problème que j'ai soulevé.
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification + renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Identification + renseignements    Identification + renseignements  EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:04

il faut une photo de son plastron pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Identification + renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Identification + renseignements    Identification + renseignements  EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:09

http://imagik.fr/view-rl/104175

Voici. En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification + renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Identification + renseignements    Identification + renseignements  EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:44

"malheuresement", c'est un mâle.
Donc à séparer de la femelle varoise.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identification + renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Identification + renseignements    Identification + renseignements  EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:08

les mâles restent plus petits que les femelles, le tien ne grossira plus beaucoup car il est pas loin d'être adulte (aux stries je dirai qu'il a 10ans). En moyenne il pèsera 600/700grs maxi (y'a toujours des plus gros ou plus légers). Je trouve qu'il a de belles stries de croissance. Combien pèse-t-il actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identification + renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Identification + renseignements    Identification + renseignements  EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:12

Et je rajoute que les varoises ont une carapace plus éclatante que les corses, donc normal que tu le trouves plus terne. Le tobleronnage n'apparait pas sur tes photos mais lorsque les tortues se déforment petites, il est difficile de faire disparaître cela en grandissant, cela s'atténue c'est tout... mais ce n'est pas un problème puisque mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification + renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Identification + renseignements    Identification + renseignements  EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:19

Citation :
la première est une femelle hermanni varoise, surement sauvage vu que tu es du Var.

c'est pas parce qu'on habite à un endroit qu'on y est né  Confused   Wink 

une varoise d 1,5 kg t'es sûr de bien l'avoir pesée ?
j'aimerai bien voir d'autres photos, cou, tête, profil vue arrière, et tête dessus  Mr.Red 
en tout cas elle est superbe

le deuxième est mâle et pas sûre qu'il soit corse, là aussi plus de photos  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification + renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Identification + renseignements    Identification + renseignements  EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:27

Natali a écrit:
Citation :
la première est une femelle hermanni varoise, surement sauvage vu que tu es du Var.

c'est pas parce qu'on habite à un endroit qu'on y est né   Confused   Wink 

Ce sont les circonstances qui m'ont fait dire ça :
"des amis l'ont trouvée dans leur jardin, il me l'ont donnée avant de vendre leur maison"
Je n'accuse pas, je constate, bon maintenant qu'elle est captive, il ne faut pas la relacher, mais bien s'en occuper Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification + renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Identification + renseignements    Identification + renseignements  EmptyLun 16 Juin 2014 - 0:28



pour la2éme qui est un mâle , j'ai un doute quant à la pureté de l"espéce ; hermanni corse ou hybride

il se peut que cette tortue "couve" une mycose - - - attention
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification + renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Identification + renseignements    Identification + renseignements  EmptySam 21 Juin 2014 - 7:26

La première je la vois varoise et la seconde certainement un mâle hermann de souche corse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification + renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Identification + renseignements    Identification + renseignements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification + renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification si possible et renseignements
» Besoin d'aide pour identification et renseignements
» renseignements
» renseignements
» Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: