Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour identification et renseignements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lylli
Nouveau Membre
Lylli


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/07/2011

Besoin d'aide pour identification et renseignements Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identification et renseignements   Besoin d'aide pour identification et renseignements EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:21

Bonjour,
J'ai reçu une tortue il y a environ 2 mois, et je n'en ai jamais eu auparavant.
J'aimerais connaitre son espèce, ainsi que son age et son sexe si possible, pour pouvoir bien m'en occuper.
Merci de me renseigner Smile
Besoin d'aide pour identification et renseignements 369535CIMG1679
Besoin d'aide pour identification et renseignements 134558CIMG1680
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Besoin d'aide pour identification et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et renseignements   Besoin d'aide pour identification et renseignements EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:49

2 MOIS SANS CONNAITRE SA MAINTENANCE affraid affraid
tortues d'eaux pseudémys les pros t'en diront plus sur la sous espèce nelsonnie je pence femelle study
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide pour identification et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et renseignements   Besoin d'aide pour identification et renseignements EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:07

salut Wink bonsoir Lylli, bienvenue à toi et à cette superbe pseudemys nelsoni sur le forum et dans et espace.

Cette tortue fait partie des espèces dites de "plein eau", excellente nageuse, elle peut vivre en bassin l'été.

Dis nous comment tu la maintiens.

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t70693-avec-un-peu-de-retard-voici-mr-pseudemys-nelsoni?highlight=psuedemys+nelsoni
Revenir en haut Aller en bas
Lylli
Nouveau Membre
Lylli


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/07/2011

Besoin d'aide pour identification et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et renseignements   Besoin d'aide pour identification et renseignements EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:15

Merci pour les réponses !
Maintenance ? Euh.. C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide pour identification et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et renseignements   Besoin d'aide pour identification et renseignements EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:20

Maintenance = "comment tu la nourris, dans quel milieu elle se trouve, comment elle vit ... " ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lylli
Nouveau Membre
Lylli


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/07/2011

Besoin d'aide pour identification et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et renseignements   Besoin d'aide pour identification et renseignements EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:38

A l'origine, je lui donnais des crevettes séchées, mais on m'a vite dit que c'était vraiment pas bon pour elle, donc, en attendant d'avoir trouvé mieux, je lui donne des croquettes de chat. ><
Elle reçoit à manger tous les jours, 2/3 fois par jour.
Son eau est tout le temps à 22°.
Elle monte souvent sur la pierre et la plate-forme qu'elle a, et elle y reste en regardant un peu partout autour d'elle.
L'aquarium n'est vraiment pas au top, mais faute de place je n'peux pas en avoir un plus grand.
Je joins une photo pour que vous me disiez quoi changer.
Merci Smile !
Besoin d'aide pour identification et renseignements 232896CIMG1683
Besoin d'aide pour identification et renseignements 525471CIMG1688
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide pour identification et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et renseignements   Besoin d'aide pour identification et renseignements EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:46

Merci Lylli pour ces photos.

En ce qui concenre les repas, il ne faut les distribuer que deux fois la semaine pour une tortue de cette taille.

Le menu : poissson blanc de rivière, foie et blanc de volaille, coeur de boeuf et verdure ... en effet, cette espèce mange beaucoup de verdure (pissenlit, herbes sauvages ... )

La température de l'eau est suffisante ... thumleft

C'est tout à fait normal qu'elle monte s'insoler sur la plage.

Par contre, il faudrait augmenter le niveau d'eau, car cette tortue nage beaucoup et très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Lylli
Nouveau Membre
Lylli


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/07/2011

Besoin d'aide pour identification et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et renseignements   Besoin d'aide pour identification et renseignements EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:51

Merci pour les différents conseils Very Happy !
Je vais augmenter le niveau d'eau dès demain, et suivre tes conseils pour l'alimentation.
J'ai l'impression qu'elle a toujours faim, donc j'ai surement tendance à trop lui donner. Mais bon Smile
Par contre, euh, pour l'hibernation, j'devrais plutot attendre, non ? C'est obligatoire ?
Je m'y connais vraiment pas dans ces choses..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide pour identification et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et renseignements   Besoin d'aide pour identification et renseignements EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:55

La tortue est un reptile ... elle mange puis digère lentement en s'insolant ... 8) ... :cool-blue: ... sunny

Certains ne font pas hiberner cette espèce ... moi oui ... lol!

Si elle est bien préparée à cette période de I don\'t want that, pas de souci majeur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lylli
Nouveau Membre
Lylli


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/07/2011

Besoin d'aide pour identification et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et renseignements   Besoin d'aide pour identification et renseignements EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:59

D'accord Very Happy
Ben merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide pour identification et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et renseignements   Besoin d'aide pour identification et renseignements EmptySam 9 Juil 2011 - 0:19

De rien ... et à bientôt pour de bonnes nouvelles ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Besoin d'aide pour identification et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et renseignements   Besoin d'aide pour identification et renseignements EmptySam 9 Juil 2011 - 12:45

[code] salut Wink bonsoir Lylli, bienvenue à toi et à cette superbe pseudemys nelsoni sur le forum et dans et espace.
Comme ta répondue zéraphin
excuse moi Lylli de ne pas t'avoir souhaité la biens venus et davoir était aussi directe Boulet
Ta tortue et très jolie et pas trop mal dans sont Aqua mais on voit tellement de chose que des fois on prends peur:evil:
Si tu suit les conseils de zéraphin elle se portera super biens même si des fois s'est pas évidant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Besoin d'aide pour identification et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et renseignements   Besoin d'aide pour identification et renseignements EmptySam 9 Juil 2011 - 12:47

Boulet Boulet Boulet :boulet:j'ai pas encore trouvé le truc pour citer les paroles d'une autre personne
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Besoin d'aide pour identification et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et renseignements   Besoin d'aide pour identification et renseignements EmptySam 9 Juil 2011 - 13:05

Petit hors sujet
Pour toi Branzélou :

Pour citer, avant de cliquer sur répondre, tu sélectionnes le message que tu veux citer ( clic gauche et suivre tous les mots, lâcher le clic) et tu cliques sur citer. ça t'enmène directement dans la partie répondre et ça cite automatiquement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Besoin d'aide pour identification et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et renseignements   Besoin d'aide pour identification et renseignements EmptySam 9 Juil 2011 - 13:56

dudule a écrit:
Petit hors sujet
Pour toi Branzélou :

Pour citer, avant de cliquer sur répondre, tu sélectionnes le message que tu veux citer ( clic gauche et suivre tous les mots, lâcher le clic) et tu cliques sur citer. ça t'enmène directement dans la partie répondre et ça cite automatiquement. Wink

Super sa a marché lol! toute mes excuse pour l'entorse faite au sujet
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide pour identification et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et renseignements   Besoin d'aide pour identification et renseignements EmptySam 9 Juil 2011 - 14:07

dudule a écrit:
Petit hors sujet
Pour toi Branzélou :

Pour citer, avant de cliquer sur répondre, tu sélectionnes le message que tu veux citer ( clic gauche et suivre tous les mots, lâcher le clic) et tu cliques sur citer. ça t'enmène directement dans la partie répondre et ça cite automatiquement. Wink
Merci Dudule pour le tit conseil ... mais il y a plus simple ... en effet, il suffit juste de cliquer sur le bouton "citer" du post qu'on veut citer ... et là, la citation apparaît dans la fenêtre pour y répondre ... Wink

Quand tu laisses ton pointeur de souris sur le verbe "citer", tu as une bulle qui apparaît et qui te dit "répondre en citant" ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Besoin d'aide pour identification et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et renseignements   Besoin d'aide pour identification et renseignements EmptySam 9 Juil 2011 - 22:09

WHAOU mais qu'es qui les fort se zéraphin et sur tous les sujets lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identification et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et renseignements   Besoin d'aide pour identification et renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identification et renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Besoin de renseignements pour mes margi' :)
» Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple
» besoin de renseignements pour le futur terra d'un bebe
» besoin daide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: