Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Identification approfondi de mon pèpère Aldo !!

Aller en bas 
+5
tortuesuisse
Florian_99
Natali
plumedusud
loxbo26
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification approfondi de mon pèpère Aldo !!   Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:22

Tu sais, c'est dejà difficile d'identifier avec certitude des tortues qui sont dans le standard (surtout chez les graecas ) sans connaitre les parents, alors avec les hybrides, c'est un faisceau d'indices qui fait pencher la balance d'un coté ou de l'autre. Mais il me semble bien qu'on l'avait identifier hybride, certes, sans certitude. On ne pas être sure sans avoir les parents (voir grand parents ) en photo.
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification approfondi de mon pèpère Aldo !!   Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:26

treg a écrit:
Tu sais, c'est dejà difficile d'identifier avec certitude des tortues qui sont dans le standard (surtout chez les graecas ) sans connaitre les parents, alors avec les hybrides, c'est un faisceau d'indices qui fait pencher la balance d'un coté ou de l'autre. Mais il me semble bien qu'on l'avait identifier hybride, certes, sans certitude. On ne pas être sure sans avoir les parents (voir grand parents ) en photo.
Le lien que tu ma donner je l'avais vu cette superbe tortue de 7kg c'est impressionnant, après c'est vrai de toute façon je ne serrais jamais l'espèce de Aldo, mais bon à mon avis je redemanderais à son ancienne propriétaire ou elle a eu  thumright 
Et la photo des parents et grands parents à mon avis impossible  lol!
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification approfondi de mon pèpère Aldo !!   Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:29

mdr mdr mdr  Tu parles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification approfondi de mon pèpère Aldo !!   Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:30

loxbo26 a écrit:
Et la photo des parents et grands parents à mon avis impossible  lol!
 
Elle serait en noir et blanc, déja que c'est juste la couleur d'Aldo qui nous fais douter... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification approfondi de mon pèpère Aldo !!   Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:38

Oui c'est vrai  mdr 
Florian peut tu mettre la photo de la margi que tu ma envoyer par mp pour montrer aux autres et donner vôtres avis  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification approfondi de mon pèpère Aldo !!   Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:39

loxbo26 a écrit:
Oui c'est vrai  mdr 
Florian peut tu mettre la photo de la margi que tu ma envoyer par mp pour montrer aux autres et donner vôtres avis  thumright 

ok je te fais ça.

Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification approfondi de mon pèpère Aldo !!   Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:43

Donc voici "White Aldo", la tortue de Loxbo :
 
Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 19459611
 
Et voici "Black Aldo", la tortue de Nono (Testudo Marginata Sarda) :
 
Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 Dsc01311
 
Pour moi la ressemblance est frappante.
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification approfondi de mon pèpère Aldo !!   Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:01

Personne pour un avis  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification approfondi de mon pèpère Aldo !!   Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:20

J'ai vraiment du mal à identifier ce aldo mais il serait vraiment très atypique si c'est une Testudo marginata... cette coloration de dossière et de plastron, cette suture pectorale droite... par prudence, j'éviterai vraiment de le faire reproduire.

Si ils sont diffus, les triangles se distinguent chez black aldo et la forme générale correspond davantage à l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification approfondi de mon pèpère Aldo !!   Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:47

Je suis daccord avec Matt 44. Le plastron du "black" est franchement atypique dans sa coloration, mais sa forme générale est quand même assez caractéristique. Pour autant, le plastron me géne quand même. Il est certifié "pur race" ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification approfondi de mon pèpère Aldo !!   Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:33

je "rangerais" Aldo chez les marginata hypomélaniques - - - et c'est vrai que chez les tortues qui ne sont pas "typiques" ou dont on connait les ascendants - - - on ne peut etre catégorique puisqu'un hybride peut etre semblable - - même à une tortue paraissant "typique"

 en tout cas il "respire la santé" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification approfondi de mon pèpère Aldo !!   Identification approfondi de mon pèpère Aldo !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification approfondi de mon pèpère Aldo !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification de mon gros pèpère Aldo
» identification d'un gros pepere!!!!
» identification d'un gros pépère
» Identification memère au gros pépère
» identifier aldo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: