Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poids minimum pour une ponte???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

poids minimum pour une ponte??? Empty
MessageSujet: poids minimum pour une ponte???   poids minimum pour une ponte??? EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:22

Bonjour y a t il un poids minimum pour qu'une tortue soit prete à pondre? le male et la femelle sont du meme gabarie mais je ne sais pas leur age merci

comment créer une zone de ponte ds leur enclos? avez vous des photos? car certain disent terre+sable d'autre que de la terre sec ou humide ombre ou soleil bref c'est tres different selon les personnes je vis ds le sud merci
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

poids minimum pour une ponte??? Empty
MessageSujet: Re: poids minimum pour une ponte???   poids minimum pour une ponte??? EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:50

bonsoir
5 ans c'est trop jeune , je parle pour tes herman
la zone de ponte est relative , c'est elle qui choisie , en général , plutôt pentue et bien ensoleillée ( c'est mon expérience)
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

poids minimum pour une ponte??? Empty
MessageSujet: Re: poids minimum pour une ponte???   poids minimum pour une ponte??? EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:04

oui mais oi je ne parlais ni d'age ni d'herman MAIS de poids et graéca car pour les herman je le savais puis c'est deux femelles mdr

merci quand meme pour les infos  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

poids minimum pour une ponte??? Empty
MessageSujet: Re: poids minimum pour une ponte???   poids minimum pour une ponte??? EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:08

je dirais qu'il faut au moins que la tortue fasse 800 g à 1kg et qu'elle ait au moins 10 ans.

Quant à la zone de ponte, c'est vraiment elle qui choisit... la mienne a transformé son enclos en champ de mines  Very Happy .. elle creuse un peu partout, surtout aux endroits où cela semble impossible tellement il y a de racine, d'herbes rampantes et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids minimum pour une ponte??? Empty
MessageSujet: Re: poids minimum pour une ponte???   poids minimum pour une ponte??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids minimum pour une ponte???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POIDS MINIMUM POUR HIBERNER ?
» y'a t il un poids minimum pour la premiere hibernation???
» Poids minimum pour la reproduction d'une G. Marokkensis
» poids moyen pour 1ère ponte?
» Quel poids pour une 1ère ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: