Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 maintenance juvenile exterieur

Aller en bas 
+2
Florian_99
david57
6 participants
AuteurMessage
david57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/01/2014

maintenance juvenile  exterieur Empty
MessageSujet: maintenance juvenile exterieur   maintenance juvenile  exterieur EmptySam 16 Aoû 2014 - 13:05

Bonjour..
J aimerai savoir jusque quand maintenez vous vos carapaces juvéniles (hermann)en extérieur?
Je m adresse plus spécialement au personnes du nord est , je suis en lorraine.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

maintenance juvenile  exterieur Empty
MessageSujet: Re: maintenance juvenile exterieur   maintenance juvenile  exterieur EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:07

Je ne comprends pas bien ta question, tu parles de les retirer de l'enclos pour une hibernation en intérieur ?
Moi je pense que dès que tu vois que la tortue commence à hiberner, tu la déplaces délicatement dans le bac prévu pour l'hiver. De même, au beaux jours, tu sors la caisse, tu enlève les protections et la tortue pourra se réveiller tranquillement.  Wink 

Mais je pense que le mieux est quand même de faire une hibernation en extérieur (bien protégée), car c'est difficile de recreer les conditions naturelles (humidité, température..)

Bonne chance !  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
david57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/01/2014

maintenance juvenile  exterieur Empty
MessageSujet: Re: maintenance juvenile exterieur   maintenance juvenile  exterieur EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:49

Oui je me demande si c est préférable de les rentrer, et de les maintenir un peu en intérieur .( j ai tout le matos nécessaire) ou si je les laisse en extérieur jusqu'à leurs hibernation.

Mais dans ce cas, il peut arriver qu'elles dorment presque 6 mois, non??? Surtout en lorraine...

Sinon toi tu laisse tes juvéniles hiberner en extérieur sans souci?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

maintenance juvenile  exterieur Empty
MessageSujet: Re: maintenance juvenile exterieur   maintenance juvenile  exterieur EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:20

6 mois, ça peut arriver...
Ma boettgeri s'endort en général vers mi/fin octobre et se réveille fin Mars..
Il est déjà arrivé qu'elle s'endorme plus tard (le plus tard, ça a été début décembre - la fin de saison avait été particulièrement douce..)
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

maintenance juvenile  exterieur Empty
MessageSujet: Re: maintenance juvenile exterieur   maintenance juvenile  exterieur EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:57

Charlotte+ a écrit:
6 mois, ça peut arriver...
Ma boettgeri s'endort en général vers mi/fin octobre et se réveille fin Mars..
Il est déjà arrivé qu'elle s'endorme plus tard (le plus tard, ça a été début décembre - la fin de saison avait été particulièrement douce..)

chez moi la première Testudo boettgeri s'enterre fin septembre sinon c'est début/mi octobre, sortie entre mi mars et début avril. Pour Testudo hermanni c'est effectivement un peu long, mais une serre peut aider pour la sortie d'hibernation, éventuellement tu les sors plus tôt pour les mettre en terra mais je te conseille vivement de les laisser se préparer elles même à l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
david57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/01/2014

maintenance juvenile  exterieur Empty
MessageSujet: Re: maintenance juvenile exterieur   maintenance juvenile  exterieur EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:10

Donc je les laisse en extérieur jusqu'à l endormissement.

Faut juste pouvoir les retrouver dans leur enclos si elles s enterrent  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

maintenance juvenile  exterieur Empty
MessageSujet: Re: maintenance juvenile exterieur   maintenance juvenile  exterieur EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:45

david57 a écrit:
Donc je les laisse en extérieur jusqu'à l endormissement.

Faut juste pouvoir les retrouver dans leur enclos si elles s enterrent  scratch 

Observe les bien, et tu sauras où elles se sont entérées !  Wink  L'enclos est très grand ou ça va pour les chercher ?  thin 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

maintenance juvenile  exterieur Empty
MessageSujet: Re: maintenance juvenile exterieur   maintenance juvenile  exterieur EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:48

david57 a écrit:
Sinon toi tu laisse tes juvéniles hiberner en extérieur sans souci?

J'ai eu une seule juvénile hermanni, j'ai voulu la faire hiberner en caisson, ça a été, et quand je l'ai mise en terra début avril en attendant qu'il fasse beau, elle s'est retournée sous la lampe et est morte.  Sad Sad  C'est pour ça que je trouve préférable de construire une fosse bien aménagée, bien drainée et bien protégée du froid, et de laisser faire la nature !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
david57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/01/2014

maintenance juvenile  exterieur Empty
MessageSujet: Re: maintenance juvenile exterieur   maintenance juvenile  exterieur EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:32

Non le parc fait 7m carre, j essaierai de faire attention ou elles sont, et quand les temperatures seront presque négative , je les mettraient en caissons.

Ça vous semble correct?
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

maintenance juvenile  exterieur Empty
MessageSujet: Re: maintenance juvenile exterieur   maintenance juvenile  exterieur EmptySam 16 Aoû 2014 - 23:43

Parfait,  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

maintenance juvenile  exterieur Empty
MessageSujet: Re: maintenance juvenile exterieur   maintenance juvenile  exterieur EmptySam 16 Aoû 2014 - 23:54

Bonsoir,

Il te faudra préparer le caisson à l'avance, quand elles seront bien endormies tu les prendras délicatement et les placera dans le caisson. Tu as des exemples sur le forum. Si tu as des soucis, on t'aidera. Ce caisson tu le mettras dans un endroit hors gel ; toutefois la température devra être entre 9:10 maxi et 4:5 minimum. Il faut avoir un thermomètre hygromètre à sonde pour vérifier les températures et les l'hygrométrie : % d'humidité.

A bientôt et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
david57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/01/2014

maintenance juvenile  exterieur Empty
MessageSujet: Re: maintenance juvenile exterieur   maintenance juvenile  exterieur EmptyDim 17 Aoû 2014 - 9:11

OK merci.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

maintenance juvenile  exterieur Empty
MessageSujet: Re: maintenance juvenile exterieur   maintenance juvenile  exterieur EmptyDim 17 Aoû 2014 - 20:05

Mes juvéniles de l'année naissent en général entre juin et aout, je les laisse dans une sorte de caisse de 1m carré, que je place en serre.
Elle sont active jusqu'à la fin octobre/ début novembre.

En fonction des températures, je laisse la caisse en serre ou je la place à l'abris du gel s'il fait trop froid.
A partir du 15 février, je commence à les reveiller progressivement, en veranda chauffée, je les place en serre début avril puis en parc a l'extérieur fin mai.

Je préfère fonctionner avec ce genre de caisse au début, car avant, je les lâchais directement dans un petit enclos de 2 m carré, mais pratiquement impossible de les retrouver à l'automne Rolling Eyes trop dérangeant à mon gout de les chercher afin de les placer en caisson d'hibernation.
D'autant plus qu'en serre, elles ont une meilleure activité et grandissent plus rapidement grace à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Contenu sponsorisé





maintenance juvenile  exterieur Empty
MessageSujet: Re: maintenance juvenile exterieur   maintenance juvenile  exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance juvenile exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juvénile extérieur
» Boettgeri juvénile en extérieur?
» juvénile d'un an...la mettre à l'extérieur?
» extérieur
» Intérieur ou extérieur (juvénile graeca)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: